Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun-Nissan Days 2014?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Vas-y lance Eric!
    Moi j'ose plus...
    ....................................Bonne nuit!

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Vas-y lance Eric!
      Moi j'ose plus...
      ....................................Bonne nuit!
      Ben, j'sais pas ouvrir un sondage...
      You know what ?

      Commentaire


      • #78
        pour ma part çà peut être interressant de faire le déplacement de 500km mais si je viens en 100A, 1200, 180B ou pire cédric Q330 mazout je suis sur de faire la voiture balai sur un circuit
        une sortie technique mécanique sera plus axée sur les Z donc pas pour mes petites
        c'est le dilème de pouvoir avoir une activité pour un maximun de participants

        l'intérêt pour moi c'est de pouvoir vous rencontrer car je ne connais que peu de personnes de visu, quid de la voiture avec laquelle je viendrais, la 280ZX propre mais beaucoup connaissent ce type d'auto ou une plus rare mais dans son jus et la je risque d'être un peu sur le banc de touche

        le coût de 100€ n'est aucunement un frein pour une sortie de cette envergure, c'est plutôt l'interêt qui va être décisif.
        fou de datsun

        Commentaire


        • #79
          Merci Benoit pour ton message... Yen a qui suivent!
          Je crois que le circuit c'est abandonné pour raison de nombre d'intéressés et on a d'autres occasions dans cet objectif.
          Les activités attrayantes, c'est le sujet en effet.

          Je crois que personne n'a compris mon approche questions/réponses techniques: pas question de sortir la clé de 19 et la chêvre pour sortir un ensemble boite-pont! On a tous des spécialités pour avoir solutionné des points sur nos autos. Ne serait-il pas intéressant de proposer d'en discuter avec les réalisateurs, exemples à l'appui sur leurs autos et en personne?
          Démonter une roue pour voir un disque et un étrier à la place d'un tambour, c'est faisable, et je suis certain que ça intéresse.
          On peut ajouter Eric en spécialiste de l'origine ou " Comment rechercher des boulons de 13 d'époque?" et Benoit sur les modèles et motorisations de la gamme Datsun... qu'il a presque entièrement!

          Encore une fois, c'est une suggestion sachant que le samedi matin reste libre pour une autre activité, et le dimanche matin aussi.
          N'oublions pas que ceux qui auront roulé 500 km et qui auront 500 km pour rentrer, ne seront sans doute pas complètement à cran pour rouler pendant tout le rasso...

          Bref, le nerf de la guerre, c'est le nombre de participants.
          Sylvain, tu peux lancer le sondage proposé par Eric pour réponse sous deux/trois semaines, avec un mail circularisé pour demande de participation à la réponse, et on sera mieux fixé sur les intentions de chacun...

          Commentaire


          • #80
            le nombre de participants, tout dépend de qui vous voulez rentrer dedans...

            Si je prend l'exemple que je connais le mieux, je vous trouve 10/15 silvia fiables et proprios dans un état d'esprit qui correspond au votre sous 2 jours!

            encore une fois, l'idée est de définir le publique "cible"
            Apres, vu que vous êtes a l'origine du rasso, ca me parrait évident qu'il faut avant tout que ce soit qqchose qui VOUS corresponde.
            Par contre pensez aux autres aussi si vous voulez les interesser! On se rend compte que ce n'est pas simple d'interesser les gens des autres forums. Si je prend l'exemple des derniers ND, on avait pris Cluny avec visite de l'abbaye et visite d'une cave pendant la ballade en partie parcequ'on a pensé a vous et a vos centres d'interet... Au final, il n'y avait que Silvain de Datsun France!
            (c'est pas un reproche hein, on s'y est pris tard de notre coté, c'est jsute pour illustrer la difficulté)

            Je pense que pour une première, il ne fauit pas viser trop "haut" en terme de nombre de personne, et dans l'objectif d'ouvrir le rassos a d'autres, il faut vous basez sur des personnes extérieures... je m'explique: Datsun France a un certain nombre de "sympatisants" on va dire, des gens passionés de Nissan, qui n'ont pas de Datsun mais qui aime voter ambiance, la mentalité du forum etc... Je pense a Angélique et Alexandre pour les 350Z, Ljubo et moi pour les Silvia etc. Une première etape pour un premier rassos serait peut être de faire avant tout un rassos qui vous correspond ou vous seriez nombreux, et de ne faire intervenir d'autres Nissan que sur "invitations", invitations basées sur les connaissances de vos "sympatisants"...

            enfin ca reste une idée!

            Pour la proposition au dessus (je ne sais plus qui!): 100€ pour un couple, c'est chaud, je vous le dis! Nous étions arrivé a sortir a 100€ activité comprise avec Hebergement 2 nuits et repas 2 jours, mais il a fallu tirer les prix grave grave grave...
            Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
            http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

            Commentaire


            • #81
              Désolé de ne pas participer en ce moment sur ce genre de sujet, mais personnellement, je vais un peu mettre de côté les sorties voitures cette année et au moins 2014...

              En effet, j'ai d'autres "priorités" qui s'imposent...

              Mais, je continuerai de passer sur le forum même si je serais moins assidu!!

              En tout cas, le sujet est vraiment bien, et il est intéressant d'écouter les points de vue comme celui de Morov car il a une certaine expérience des rassemblements.

              Bon courage en tout cas pour la définition du RASSEMBLEMENT DATSUN!!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par A2Z Voir le message
                Formidable ! Ce post génère des passions !!!!!

                Avant d'aller plus loin, je propose de faire un sondage comme il en a déjà été fait sur ce forum. On pose une question très ouverte du genre :

                "On organise un rassemblement Datsun-Nissan Days qui correspond exactement à vos souhaits et centres d'intérêt. Le lieu de rassemblement sera à moins de 500km de chez vous. Le coût pour 2 personnes sera inférieur à 100€ comprenant le repas du samedi soir et l'hébergement pour la nuit. Venez-vous avec nous ?"

                Dans 2 semaines on relève le compteur . A moins de 30 OUI ... on se retrouve entre potes et on se boit une bière ... même si ça fait vieux kons ...

                Au fait, il y a combien de membres Gold actuellement ?


                Eric, tu sembles dire que nous plombons le projet.........

                Bien sur qu'il faut de la motivation.....mais il faut bien réflechir, on est pas des enfants de douze ans à croire aux rèves!!! Je vais le dire franchement : TU NE FERA JAMAIS DE RASSO AVEC UN NOMBRE TRES IMPORTANT DE DATSUN. Tu peux mettre tout ton coeur, avoir la rage......ca changera rien.

                Si vous voulez faire un rasso datsun france, pas de souci, on fait comme d'hab, entre nous, et je suis prêt à y foutre 500 euros sans problème......ma capacité budget auto est surement plus importantes que certains ici.

                Maintenant, je ne crois pas que c'est le genre de rasso que voulait lancer hubert. Pour un rasso plus important, il faudra composer obligatoirement avec des gens qui aiment les rassos : et qui aime les rassos de voitures????? les gens qui aiment les voitures "spéciales".....j'entend par "spéciale" des voitures qui sortent du commun.

                Maintenant, si vous voulez vous borner à imaginer une méga rassemblement de la mort qui tue juste en datsun, ou avec des micra et des patrols, je pense que vous serez décus. mais peut être me trompais-je.......

                Comme j'ai pas envie de me disputer, je vais surveiller le sujet avec attention, car j'aimerais quand même qu'on se fasse un truc (de petite ou grande ampleur, je m'en fous), mais je vais attendre qu'on décide exactement de quoi on parle...car pour l'instant c'est vraiment trop flou.
                Dernière modification par antimitrail, 12 juin 2013, 19h59.

                Commentaire


                • #83
                  Si on est peu... on peut squatter?

                  http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=6086
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #84
                    Perso je suis un tout jeune membre (mais j'ai quand meme des poils au z...) et je serai le plus heureux de participer à des rassemblements! Par contre j'ai juste une petite bande d'eau qui me plombe les prix de déplacement... Donc v terminer ma caisse pour qu'elle soit présentable et je me positionnerai sur les rassemblements qui seront le plus au sud, par contre j'ai lancé une petite discution sur un éventuel déplacement sur mon île donc n'hésitez pas à donner votre avis et surtout faire connaître vos envies afin de pouvoir preciser le parcours et le genre d'événement!
                    Comme vous le dites si bien (pour revenir à votre conversation) je pense pour ma part que la passion de l'ancienne est à placer avant tout, personnellement je souhaite collectionner plusieures voitures et je trouve que l'échange est primordial (pour promouvoir la marque et pour s'enrichir de nouvelles idées) pour des rassemblements. Par contrz pour des sorties roulage, là ça serait cool d'être entre Ziens!
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #85
                      je trouve l'idée d'un rassemblement Datsun-Nissan génial et si je peux j'en suis.Pour ma part ce que je rechercherait dans ce type d’événement c'est pouvoir rencontrer des passionner afin de discuter et partager donc je pense que ce serait bien d'avoir une large gamme de voiture de la marque a connotation sportive ou en rareté.Ce serait bien aussi qu'on puisse faire des ballades afin de découvrir la région d'accueil et peut être essayer d'autre modèle.Mais il ne faut pas oublier que si on veut avoir du monde la plupart vont vouloir venir en famille donc il faut aussi prévoir des activité autre comme une visite d'un site historique,une cave, un parc pour les enfant ou autre et cela permettrait a ceux qui n'ont pas forcement une voiture en état au moment du rassemblement de pouvoir participer aussi.

                      Commentaire


                      • #86
                        Ha oui pas mal!
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #87
                          Pour reprendre la situation du projet après une discussion ouverte avec Morov lors de mon passage dimanche dernier (Merci Seb et ta moitié pour l'accueil!) voilà ce que l'on peut dire:
                          1. Pour conserver une dénomination "Datsun-Nismo-Days", il faut que nous soyons présents du club Datsun-France en majorité. D'où l'intérêt premier de sonder le nombre de participants avant toute décision. On est d'accord que 30 membres Datsun-France présents est un minimum pour permettre de justifier du projet.
                          2. Notre ambiance "club" doit rester un critère primordial. Ceci oriente vers une participation complémentaire "sélectionnée" que propose Morov pour une dizaine de ses connaissances dans cet objectif.
                          3. Un complément de participants également sélectionnés par les soins de Pooky74 permettrait de compléter avec des 350Z également au nombre de 10 environ, toujours dans cet objectif ambiance "club".
                          4. Ceci nous permet alors de regrouper une cinquantaine de participants, ce qui établit le nombre potentiel pour ce premier rasso. Je pense que la visée de 30 membres datsun-France est un objectif à tenir si nous voulons NOTRE rassemblement. Si nous tombons à 10 (comme les deux autres groupes envisagés), alors nous risquons de "perdre" l'image Datsun-France que nous recherchons. NOTRE mobilisation est donc le nerf de la guerre du projet!
                          5. La journée "Piste" sur l'un des deux jours de rasso est abandonnée pour plusieurs raisons: Si l'espace d'une journée piste donnait des avantages d'une part, le coût/risque de l'engagement est trop lourd pour une première. L'intérêt semble mitigé pour cette option, donc orientons-nous vers d'autres solutions "activités - discussions - présentations - roulage - tourisme". Je ne demande qu'à croire qu'une solution "rencontre" soit la plus motivante pour la majorité, mais on risque de perdre quelques "sportives" qui recherchent cette option...
                          6. Les solutions "hébergement" sont à rechercher avec l'objectif de disposer d'un espace de parking adapté, un nombre de solutions de couchage dont les prix sont acceptables pour tous, et une salle permettant le retrait en cas de pluie, surtout pour le repas du samedi soir en commun. Le village proposé par Sixenligne est une bonne option, un peu loin de tout, mais en contrepartie avec la possibilité de graviter entre villes et centres d'intérêt pour les moins concernés par le rasso "voitures et mécanique".
                          7. Le programme s'oriente vers:
                          a. L'arrivée le Vendredi ou le Samedi matin, avec installation sur place, échanges et discussions autour des autos.
                          b. Les options pour le samedi après-midi: Roulage dans les environs avec un roadbook préétabli, Circuit touristique et jeux d'enfants pour les familles, Session kart pour les intéressés. Une répartition des 50 participants en trois "groupes" doit permettre de rester en nombre raisonnable, et éviter un flot de 50 autos sur les routes locales.
                          c. Regroupement sur le lieu d'hébergement le Samedi soir pour un dîner-soirée en groupe sur place. Pensez aux animations possibles (quizz, concours, etc...)
                          d. Lever et petit déj le lendemain dimanche au gré des réveils, et possibilité de deux groupes d'activités à organiser aux alentours, en considérant qu'un tiers planifiera de repartir dès le matin pour les longues distances.
                          e. Fin autour d'un casse croute le dimanche midi.

                          L'objectif "mentalité Datsun-France" est impératif pour assurer des roulages dans les règles du code de la route, et éviter les fangios des départementales (comme moi! et bien d'autres...) La route n'est pas la piste, et c'est sans doute le point le plus critique à gérer sur un tel rasso quand on part en ballade!

                          Voilà où nous en sommes pour l'instant.
                          Donc l'impératif est de 30 Datsuns pour commencer.
                          Le coût sera minimisé et optimisé, mais restons réalistes quand même... Un plein de super, c'est 100 Euro, et je pense que l'on doit pouvoir héberger et dîner le samedi soir pour moins d'un plein. Après, l'activité Kart est une décision perso selon les moyens et les envies-priorités de chacun. Pas d'obligation, et coût réels applicables pour tous.

                          A vous d'en discuter et de vous confirmer comme partants, avec un lieu qui reste central France vers Nevers +/- 50 km...

                          On parle de l'an prochain / 2014, date à définir, mais en dehors des vacances, et pourquoi pas sur un week-end / pont...

                          Commentaire


                          • #88
                            Pense tu d'inviter les Datsuns d'ailleurs qu'en France ?

                            Je comprends le dessus est applicable pour 2014 et c'est bien ciblé pour une 1ere sorti.....2015 pourra evoluer vers une journée sur le piste (à mon avis) pendant un weekend social/touristique.
                            Je vais discuter toute à l'heure avec un autre parti pour échanger les idées.

                            Commentaire


                            • #89
                              cela fait bientôt 5 ans que je suis membre de ce forum, il est évident que je serai de la partie.

                              la région Nevers est en plus pour moi à coté de ma caserne, donc je peux graviter par là bas, en cas de repérage/photos.

                              par contre, ma voiture n'est plus une datsun, donc même si je suis présent, je ne rentrerai plus dans les "30" glorieuses!!

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par antimitrail Voir le message
                                cela fait bientôt 5 ans que je suis membre de ce forum, il est évident que je serai de la partie.

                                la région Nevers est en plus pour moi à coté de ma caserne, donc je peux graviter par là bas, en cas de repérage/photos.

                                par contre, ma voiture n'est plus une datsun, donc même si je suis présent, je ne rentrerai plus dans les "30" glorieuses!!
                                Yann, tu es un pilier du club et tu représentes parfaitement Datsun France ! Ta Nitsun est une Z de la plus haute lignée ! ... Nitsun Days ? ... Pour moi, tu es Datsun-France et dans les "30 glorieux", même si ta nouvelle bête est plus jeune.


                                Perso je suis toujours partant à 200% (au moins !). Si ce n'est pas trop loin de Dijon, je pourrais envisager une 2ème auto "transporteuse" avec une vraie sono pour le samedi soir ... voir mieux, qui sait ...
                                You know what ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X