Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future 280Z dans le 93

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super. Moi je tourne autour de 14-15L en ville (sans taper dedans) et 10L sur autoroute à 130Km/H.
    Il est à combien ton taux de Co corrigé lors de la mesure au CT?

    Pour ta batterie, tu as bien fait de prendre une 70A/H car nos voitures roulent peu et comme elles sont veilles il y a toujours le risque de fuite électrique.
    J'ai fait la mesure sur ma 280Z et je suis à 15ma. Pour connaitre l'autonomie il faut partir sur une consommation de 30% de la batterie (pour garder la pêche pour démarrer), soit 21A/H.
    Donc 21/0,015=1400 heures soit 58 jours.

    B
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • Envoyé par kerouan1 Voir le message
      Pour ta batterie, tu as bien fait de prendre une 70A/H car nos voitures roulent peu et comme elles sont veilles il y a toujours le risque de fuite électrique.
      Pourquoi pas monter une coup-circuit qui peut doubler comme dispositive anti-vol ?

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        oui pourquoi pas je vais voir a l'usage. j'ai une alarme et un box ferme.

    • Hello Benoît mon commentaire n'a pas fonctionné... CO sur le CT = 02.90
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • Aussi utile si jamais tu pare ailleurs que ta boxe ! Mais surtout pour préserver la batterie n'importe ou.

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          vais voir en effet si la batterie tient un peu ou si ca se vide trop vite . Tu as raison pour la fonction securite de titine

      • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
        vais voir en effet si la batterie tient un peu ou si ca se vide trop vite . Tu as raison pour la fonction securite de titine
        Mise ou tu veux - dessus, dessous ou à l'intérieur de habitacle.

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          ca fera partie des ameliorations a faire en effet lors de la revision et mise en peinture, je pense en mars si j'ai les sous

      • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
        Hello Benoît mon commentaire n'a pas fonctionné... CO sur le CT = 02.90
        c est beaucoup et surement la cause de ta consommation. normalement c est 1% de co max, d apres les bouquins. il faudra voir tes bougies apres 500km si elles ne sont pas "noires".
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • Ok Benoît à la révision ou si on se voit avant tu jetteras un œil
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • Ma pièce est arrivée aujourd'hui, on peut donc s'organiser un truc un dimanche si le temps est correct.
            B
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              ok nickel ! a tres bientot Benoit, bon montage

          • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
            malheureusement tout limité à maxi 90 km/h soit 60 miles/h.
            Super qu'elle roule enfin ta ricaine

            Pour les miles c'est multiplié x 1.6 et non 1.5, ça n'a l'aire de rien mais ça fait 96 km/h et pas 90, fais gaffe à tes points
            Persiste et signe !

            Commentaire


            • Envoyé par Vivis Voir le message

              Pour les miles c'est multiplié x 1.6 et non 1.5, ça n'a l'aire de rien mais ça fait 96 km/h et pas 90, fais gaffe à tes points
              .....1.609 mais je vends les fascias en kms....

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                ca sera peut etre utile en effet car les petites graduations en km/h en bleu sont peu lisibles et precises...

            • lol oui mais le compteur en miles est optimiste et mon smartphone transposé en GPS pour l'occaz me permet de bien surveiller . Merci en tout cas pour vos conseils... avec 160 ch sous le capot c'est sur ça donne des envies... d'entendre la ligne inox et le moteur vrombirrrr ! ... je serai très raisonnable ! promis
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                ca sera peut etre utile en effet car les petites graduations en km/h en bleu sont peu lisibles et precises...
                Je n'ai plus pour l'instant.

                Commentaire


                • Kikou tous !

                  Après 10 jours de déplacement en Allemagne j'ai profité de la météo ensoleillée en ce samedi clément pour prendre la Z de St-denis à St-ouen l'Aumône, environ 27 miles soit 43-44 km. tout marche bien. La nouvelle Batterie tient le choc a priori même quand il fais froid dehors (voiture au sec dans le garage) pendant 2 semaines au moins. Certains points seront à revoir comme :

                  - le levier de cligno qui vers le haut (ie droite) n'est pas consistant et saute ou s'enclenche mal. VAR a nettoyé mais il faudra sans doute démonter.
                  - les warning : la touche marche pas (pb de fil électrique...?). Les cligno eux fonctionnent bien.
                  - une pédale d'accélération assez rugueuse (saccadée) sur rapport 1 et 2, ensuite ça se calme lol.
                  - Les vitesses avec la nouvelle boîte 5 S13 : tout nickel. La seconde un peut rugueuse sur le 2ème rapport quand on vient de la 1ère. faut une main ferme
                  - jauge Batterie/voltmètre qui marche pas (juste le petit témoin lumineux rouge qui s'allume et s'éteint de suite lors de l'allumage du moteur)
                  - une conso sans doute à optimiser via réglage précis du CO (cf. rem de Benoît - je peux faire faire ça ou? car VAR n'a pas d'appareil pour mesurer). Je suis juste en dessous de la moitié du plein et le compteur affiche 150 miles (soit 240 km), mixte ville/voix express 90-110 km/h. ça doit faire environ du 35L pour 240km = 14.5L pour le moment.

                  Voilà les amis !! bon WE à tous
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                    Kikou tous !

                    Après 10 jours de déplacement en Allemagne j'ai profité de la météo ensoleillée en ce samedi clément pour prendre la Z de St-denis à St-ouen l'Aumône, environ 27 miles soit 43-44 km. tout marche bien. La nouvelle Batterie tient le choc a priori même quand il fais froid dehors (voiture au sec dans le garage) pendant 2 semaines au moins. Certains points seront à revoir comme :

                    - le levier de cligno qui vers le haut (ie droite) n'est pas consistant et saute ou s'enclenche mal. VAR a nettoyé mais il faudra sans doute démonter.
                    - les warning : la touche marche pas (pb de fil électrique...?). Les cligno eux fonctionnent bien.
                    - une pédale d'accélération assez rugueuse (saccadée) sur rapport 1 et 2, ensuite ça se calme lol.
                    - Les vitesses avec la nouvelle boîte 5 S13 : tout nickel. La seconde un peut rugueuse sur le 2ème rapport quand on vient de la 1ère. faut une main ferme
                    - jauge Batterie/voltmètre qui marche pas (juste le petit témoin lumineux rouge qui s'allume et s'éteint de suite lors de l'allumage du moteur)
                    - une conso sans doute à optimiser via réglage précis du CO (cf. rem de Benoît - je peux faire faire ça ou? car VAR n'a pas d'appareil pour mesurer). Je suis juste en dessous de la moitié du plein et le compteur affiche 150 miles (soit 240 km), mixte ville/voix express 90-110 km/h. ça doit faire environ du 35L pour 240km = 14.5L pour le moment.

                    Voilà les amis !! bon WE à tous
                    Tu peux aller voir un centre de CT. Il te faut un tournevis court plat pour jouer sur la vis du débitmètre.
                    Je t'explique quand on se voit.
                    Sinon, tu viens un samedi aprem, tu prends rdv dans un centre de CT proche de chez moi et je le fais.

                    Il y a aussi l'option "a la louche", par exemple, tu devises deux tours sur le débitmètre et regarde ce que ca donne.


                    B
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • Voilà mes relevés :
                      Réglage CO corrigé autour de 1,3% = 5 tours de vis sur l’AFM, 4 tours de vis sur l’AFM -> CO corrigé autour de 1,4%, 3,5 tours de vis sur l’AFM -> CO corrigé autour de 1,6%.
                      Ici je parle de tour "devisé", quand la vis est serrée à fond le CO est le plus élevé car moins d'air dans le mélange. Cet tevis permet en la devisant d'augmenter l'air dans le mélange et de diminuer la quantité d'essence envoyée, de diminuer le CO et donc de diminuer la conso.
                      B
                      Fichiers attachés
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X