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  • Envoyé par kerouan1 Voir le message
    Voilà mes relevés :
    Réglage CO corrigé autour de 1,3% = 5 tours de vis sur l’AFM, 4 tours de vis sur l’AFM -> CO corrigé autour de 1,4%, 3,5 tours de vis sur l’AFM -> CO corrigé autour de 1,6%.
    Ici je parle de tour "devisé", quand la vis est serrée à fond le CO est le plus élevé car moins d'air dans le mélange. Cet tevis permet en la devisant d'augmenter l'air dans le mélange et de diminuer la quantité d'essence envoyée, de diminuer le CO et donc de diminuer la conso.
    B
    Hello Benoît ! c'est super ton analyse. J'ai eu aussi un SMS de Stef93. Il a un analyseur de CO. Comme il est mécanicien aussi je vais passer par chez lui samedi prochain.
    En tout cas c'est super sympa à vous deux de m'aider à optimiser la conso.
    Oui pour le moment VAR a fait le réglage à la louche ce qui est pas si mal pour le moment mais avec l'analyseur ça peut s'optimiser . Tes relevés vont nous aider Benoît !

    Stef, Benoît ! merci à vous deux et bon Dimanche!!
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
      Kikou tous !

      Après 10 jours de déplacement en Allemagne j'ai profité de la météo ensoleillée en ce samedi clément pour prendre la Z de St-denis à St-ouen l'Aumône, environ 27 miles soit 43-44 km. tout marche bien. La nouvelle Batterie tient le choc a priori même quand il fais froid dehors (voiture au sec dans le garage) pendant 2 semaines au moins. Certains points seront à revoir comme :

      - le levier de cligno qui vers le haut (ie droite) n'est pas consistant et saute ou s'enclenche mal. VAR a nettoyé mais il faudra sans doute démonter.
      - les warning : la touche marche pas (pb de fil électrique...?). Les cligno eux fonctionnent bien.
      - une pédale d'accélération assez rugueuse (saccadée) sur rapport 1 et 2, ensuite ça se calme lol.
      - Les vitesses avec la nouvelle boîte 5 S13 : tout nickel. La seconde un peut rugueuse sur le 2ème rapport quand on vient de la 1ère. faut une main ferme
      - jauge Batterie/voltmètre qui marche pas (juste le petit témoin lumineux rouge qui s'allume et s'éteint de suite lors de l'allumage du moteur)
      - une conso sans doute à optimiser via réglage précis du CO (cf. rem de Benoît - je peux faire faire ça ou? car VAR n'a pas d'appareil pour mesurer). Je suis juste en dessous de la moitié du plein et le compteur affiche 150 miles (soit 240 km), mixte ville/voix express 90-110 km/h. ça doit faire environ du 35L pour 240km = 14.5L pour le moment.

      Voilà les amis !! bon WE à tous
      Pour le warning, sur 240z il y a 1 centrale clignotante distincte des clignotants si je me souviens bien (ça commence à remonter loin maintenant mon puzzle 240 )

      C'est peut être au niveau de la centrale clignotante?

      Pour le co, tu peux aussi y aller à tâtons et essais successifs (roulage et couleur des bougies) en repérant bien ton point de départ
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • Merci Sylvain ! je vais voir Stef déjà next week. Peut-être il aura une idée aussi pour le cligno . Vais profiter de ses compétences .
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

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        • Sur 260Z, il y a une "centrale" pour cligno et une "centrale" pour warning.
          Ce qui fait que les clignos peuvent fonctionner alors que les warning non... Et inversement.
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
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            merci ! ca doit etre pareil sur la 280z... a verifier donc. je vous tiens au jus

        • Sacrée couleur "Arc En Ciel" !
          https://www.instagram.com/p/-Vjp5ZQ-Lq/

          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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          Classe C de 2011 (taff)

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          • Nacré !

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            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
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              Ah bah c'est sur comme ca c'est mieux qu'une teinte d'origine

          • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
            Ah bah c'est sur comme ca c'est mieux qu'une teinte d'origine
            .......ce n'est plus bleu...

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            • Ce n'est pas nacré mais "scarabé"
              En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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              • En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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                • Je ne connaissais pas le terme technique scarabée pour ce type de peinture

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                  • Sean a raison, ce n'est plus du bleu ! . Mais les reflets sont sympas faut le reconnaître ! Après on lui donne le nom qu'on veut, comme à nos titines.
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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                    • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                      Après on lui donne le nom qu'on veut, comme à nos titines.
                      Car la tienne s'appel comment ?

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                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
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                        alors mon MB SLK c'est deja - titine - lol, celle du taff class C, c'est - taff - mdr et ma Z pour le moment j'hesite beaucoup sur excalibur mais y a pas de Z dedans. Pour le moment c'est donc la vieille... ptdr.

                    • C'est le style des midnight purple des Gtr

                      Comment dire? Je n'aime pas du tout
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Hello tous !

                        J'étais chez Stef93 ce matin et il a été formidable ! si si j'insiste !

                        Alors sur mon post 343 j'avais signalé qqs soucis :
                        - CO corrigé à 1% environ avec la machine de Stef93 ! ralenti encore plus stable maintenant. En fait j'étais à 0.5% (je pense qu'à l'époque le CT avait été fait voiture encore encrassée...).
                        - Warning et Jague voltmètre fonctionnent => fusible en verre pété !

                        J'en ai profité pour faire le plein et là 34.67 L pour au final environ 166 miles => 13 L/100 ce qui pour un usage mixte n'est pas mal au final. Maintenant avec le CO à 1% ça devrait être encore "optimisable".
                        Pour la peine j'ai pris des photos vu la météo agréable !


                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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                        Classe C de 2011 (taff)

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                        • Alors je l'avais déjà remarqué et discuté avec Charly mais oublié entre temps. Stef93 a des yeux de lynx. Il me manque ce cache ici :

                          Si qqn a ce genre de truc? Pas d'urgence mais c'est pour protéger le connecteur.


                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

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                          Classe C de 2011 (taff)

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                          • kerouan1
                            kerouan1 a commenté
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                            J ai ce cache en rab, mais je le garde, par contre je te le prete si tu veux le reproduire en 3D.
                            B

                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
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                            Bah je vais voir si VAR en a un ... mais ca serait en effet une solution la 3D. c'est cool Benoit.
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