Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oh qu'elle est belle!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sitôt raccords reçus, sitôt montés


    Les nouveaux reniflards retournent maintenant dans le filtre à air!

    Pouilly approche!!!! Sèche petite résine, sèche!
    Fichiers attachés
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • C'est quelle sorte de résine ? cannabis? c'est de la bonne came !
      Tu laisses le marteau et la pince croco sur la culasse ? technique anti vibration ?

      Commentaire


      • Pourquoi le diamètre d'installation est-il si faible? Tu n'avais pas intérêt à partir sur du plus gros? Je trouve que si les tubes à émulsion suçaient dans la cuve, et que le fonctionnement devient normal sans les couvercles de gicleurs, le volume d'équilibre doit être conséquent, non?

        Commentaire


        • Le reniflard est en 8mm; c'est équivalent à l'arrivée d'essence... Donc l'équilibrage devrait être ok; en tout cas, en envoyant de l'air comprimé, les gicleurs d'air font geysers à essence! Donc ça passe bien par les tubes d'émulsion


          Ensuite pourquoi les tubes suçaient dans les cuves?

          J'ai élargi les lumières sur le joint de couvercle qui obstruaient partiellement

          je dois avoir presque doublé la section d'arrivée d'air sur ce coup-là

          Soit ça suffit... Soit j'amènerai de l'air par ailleurs


          En tout cas, je ne voulais pas de reniflard directement à l'air libre car sinon bonjour la migraine et l'environnement !
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Sur les Weber DCOE40 le côté aspiration (boite à air) comporte un orifice de 15/18 mm ouvert à l'air... Tu as aussi un trou de ce type sur les Mikuni? Il n'est pas obstrué par le fond de boite à air?

            Commentaire


            • Oui, c'est pareil et non pas obstrué

              Le joint de couvercle de cuve faisait partiellement obstruction.. Mais cela n'était pas perceptible avec la communication dans les cuves

              On verra demain s'il ne pleut pas!
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • ça avance!

                l'agrandissement des lumières a porté ses fruits! la prise de régime est OK maintenant en configuration "évents bouchés"... elle est même plutôt pas mal
                Donc, morale de l'histoire, les joints de Mikuni type S5 qui "se montent indifféremment sur les S4 et les S5".... et bien, pas tout à fait!!!

                Essais "en virages" dans la semaine
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Bon essai court... Mais bon!

                  La banane!

                  Ce qui est bien quand on roule peu, c'est qu'on oublie...
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Bien joué! tu l'aimes à nouveau un peu alors cette Z??!?
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • On sort de 2 ans de vie de couple avec des hauts et des bas...

                      Mais bientôt 10ans que nous vivons ensemble, ce n'est pas une petite épreuve qui va nous séparer
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • C'est vrai qu'à Pouilly, t'avais l'air d'un pouilleux !

                        Commentaire


                        • Oui à Pouilly, encore quelques ratées !

                          2cuves à 12mm + une à 10mm (oups loupé!) et les joints qui ont vécu....

                          Nouveaux joints de chez WolfCreek montés ce jour et cuves à 14mm

                          Sur la route et dans les ronds points, sa voix est claire

                          ça vient bon!!!

                          On verra à Montlhery
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Salut.

                            Désolé pour hier quand on s'est parlé j'étais pas hyper présent dans la discussion, j'étais complètement éclaté après une semaine sans sommeil et le stress de la piste. D'habitude j'suis un peu plus bavard.

                            Cool d'avoir vu ta 240, sacrée voiture Et ce bruit malgré les trois décibels qui manquent

                            J'suis en train de lire le topic mais as-tu possibilité de me faire une sorte de résumé des specs et mods de ta charette ? Les potes venus avec moi ont assez apprécié le spectacle et se demandent un peu les modifs que tu y as apporté
                            '82 Cherry Coupe
                            '82 280ZX
                            '04 Golf tdi (bah oui, pour bouffer des bornes)

                            Commentaire


                            • pas de soucis, je n'avais rien remarqué

                              Le châssis a été refait par Martin le magicien en 2009

                              En gros en suspension, kick polyuréthane, ressorts courts Eibach et amortisseurs à gaz Tokiko HP + grosses barres antiroulis, amélioration classique des freins sur les 240; étriers Toyota Hilux etc donc, du très classique sur les 240z

                              boite 5 & pont 3.9 de ZX 1982 + autobloquant

                              des roues Revolution Wheels anglaises en 15x8 et les R888 qui vont bien

                              côté moteur, 3 carbus Mikuni 44mm et ligne Inox 2.5" Nism'sean

                              beaucoup de mise au point et de détails... dont je ne vois le bout que maintenant avec les cuves de carbus à 14mm

                              le truc spécifique est le moteur qui s'est fait nettoyer les oreilles chez Rebello
                              Dernière modification par datsun240z, 28 avril 2013, 21h55.
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                                pas de soucis, je n'avais rien remarqué

                                Le châssis a été refait par Martin le magicien en 2009

                                En gros en suspension, kick polyuréthane, ressorts courts Eibach et amortisseurs à gaz Tokiko HP + grosses barres antiroulis, amélioration classique des freins sur les 240; étriers Toyota Hilux etc donc, du très classique sur les 240z

                                boite 5 & pont 3.9 de ZX 1982 + autobloquant

                                des roues Revolution Wheels anglaises en 15x8 et les R888 qui vont bien

                                côté moteur, 3 carbus Mikuni 44mm et ligne Inox 2.5" Nism'sean

                                beaucoup de mise au point et de détails... dont je ne vois le bout que maintenant avec les cuves de carbus à 14mm

                                le truc spécifique est le moteur qui s'est fait nettoyer les oreilles chez Rebello
                                Cool, merci pour la réponse. Tu l'estimes à combien en puissance et en poids ? Même si elle est légère je l'ai trouvé explosive comme peu d'autres ce week-end.
                                Mes 140 chevaux de labours en fond de deux puis de trois lancés au taquet le matin quand tu m'as dépassé et je t'ai juste vu t'envoler au loin Impressionnante. Et bon sang ce bruit
                                '82 Cherry Coupe
                                '82 280ZX
                                '04 Golf tdi (bah oui, pour bouffer des bornes)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X