Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oh qu'elle est belle!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lazeum Voir le message
    Un sujet concernant les problèmes d'arrivée d'essence dans les Mikuni.
    Ils semblerait que Rebello et d'autres "racers" modifient la façon dont la cuve respire. Peut être que cela pourrait t'aider...
    Donc, voici la modification préconisée => boucher les évents de cuves + établir un reniflard de cuve ailleurs

    Voici la photo de carbus préparés racing par Wolfcreek Racing... on voit bien l'évent noir!

    Ce qui confirme le post de classiczcars!

    donc acte
    Fichiers attachés
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Voici ma contribution

      j'ai fait l'évent différemment car sur les Mikuni S4, le carbu est totalement symétrique (contrairement au S5 de classiczcars et wolfcreek)... et le S4 pourrait moyennant taraudage adéquat être monté avec l'arrivée de l'autre côté et le flotteur monté dans l'autre sens
      Cela me laisse un joker en cas de problème.

      je n'ai pas voulu casser cette faculté et ai monté le reniflard en perçant le trou de 4.2 symétrique de celui qui amène l'essence et une petite pipe en laiton collée à la résine


      à comparer avec "avant"
      Fichiers attachés
      Dernière modification par datsun240z, 01 septembre 2012, 13h59.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Le roi de la petite pipe !

        Commentaire


        • oui, mais par 3

          et hop, dans la voiture!

          maintenant... tests
          Fichiers attachés
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • J'espère que cela fonctionnera pour toi!
            Je croyais aussi qu'ils revoyaient aussi une paroi à l'intérieur du carbu...

            Bizarre d'ailleurs après réflexion, que Rebello ne t'ai rien proposé à l'époque où ils avaient tes carbus...
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • bon, ben... marche pas du tout

              j'ai augmenté le diamètre des reniflards, rien n'y fait

              dès que j'appelle du gaz, j'ai des ratées monumentales et l'auto ne fonctionne que sur le couple en dessous de 3000tr sur un filet de gaz

              bref, c'est top

              donc, 2 solutions :
              -monter mon niveau de cuve en l'état
              -réouvrir les reniflards origine et baisser mon niveau de cuve
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • J'avais l'impression que les gars mettaient en plus du reniflard sur le couvercle une cloison supplémentaire.
                Bien tenté au final
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • non la cloison est d'origine...

                  j'ai jusqu'au 27 pour la faire marcher la bougre
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Tu veux des Weber sinon!?
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lazeum Voir le message
                      Tu veux des Weber sinon!?
                      j'ai des amis qui ont des webers dans le jardin

                      noir, avec une cloche... il faut bien vérifier le niveau de cuve aussi! je parle du charbon de bois
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • bon, bon, niveau de cuve réglé, évents débouchés

                        ça a l'air ok sur route même en balançant la voiture... on verra sur piste car sur route, cela allait déjà

                        par contre, mon régulateur King se met à fuir comme un panier !
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Envoyé par datsun240z Voir le message
                          par contre, mon régulateur King se met à fuir comme un panier !
                          Je n'aime pas les kings - ça resemble une bricol sur une cuve d'eau dans une sous-sol - pas beau.

                          Commentaire


                          • donc, retour sur les cuves de Mikuni horizontaux qui noient les gicleurs d'air lorsque l'on secoue la voiture sur circuit.... mais nickel en statique (banc moteur) ou sur route.

                            A l'époque, j'avais tenté la méthode appliquée de l'autre côté de l'Atlantique... à savoir boucher les évents de cuve et les fabriquer ailleurs.
                            Avec les évents de cuve bouchés, mon moteur bloquait alors à 2500tr et ne fonctionnait que "sur le couple".
                            Dans l'urgence de Pouilly SCCT 2012, j'avais renoncé et repris la stratégie de baisser encore et encore le niveau de cuve... jusqu'à un niveau dangereux et sans résultat satisfaisant (cf vidéos de Pouilly).

                            Donc, me revoici avec l'approche des évents déplacés!
                            et toujours le même symptôme de blocage à 2500/3000tr...

                            j'imaginais que ce symptôme était dû à ma cuve qui respirait mal... tant et si bien que je faisais une dépression dans la cuve?

                            Et bien non! la compréhension que j'en ai... en ce moment
                            En fait, il s'agissait des gicleurs d'air des tubes d'émulsions... ceux qui n'aiment pas manger de l'essence... qui cette fois, manquaient d'air!

                            Le conduit qui leur amène l'air est manifestement insuffisant et ceux-ci compensaient certainement en puisant de l'air dans la cuve des carbus!!!

                            En roulant, évents bouchés mais couvercles de gicleurs démontés, ceux ci admettent l'air sous capot et tout va bien...

                            Un pas de fait! enfin j'espère... car j'en ai "un peu marre"

                            Donc, je maintiens l'hypothèse des évents de cuves déplacés et vérifie le conduit d'air...

                            déjà, les joints de couvercles de cuve limitent le passage... donc, un découpage de lumières + démontage de la boite à air pour vérifier tout ça

                            à suivre...
                            Fichiers attachés
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • la boite à air, je la laisserais comme ça, ça respire mieux, juste un trou dans le capot et banzaÏ !

                              Commentaire


                              • Envoyé par nissag250 Voir le message
                                la boite à air, je la laisserais comme ça, ça respire mieux, juste un trou dans le capot et banzaÏ !
                                +1 avec Nissag!!!

                                Et en plus ça fait snorkel comme sur les 4x4 qui roulent en ville en faisant croire qu'ils vont souvent dans le desert...
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X