Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Départ Monté Carlo Historique 2016: Reims le 29 Janvier!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    A Langres, le plateau d'accueil a complètement changé mais en mieux: plus de lumière, plus fonctionnel.
    Arrivée à 19h00, tranquilou pour le traditionnel rencard au resto et tombe pile sur la Datsun n°220 des anglais... qui repart !!!
    Oui, oui, qui repart.
    En fait , il y a déjà une grosse vingtaine de voiture arrivés d' Oslo et Bad Homburg...
    Nous discutons 2 minutes avec un des bénévoles préposé au parc concurrent et nous apprenons que certaines sont là depuis 17H00 !!! En fait beaucoup n'ont pas respecté l'itinéraire et ont tracé par l'autoroute.
    C'était visiblement autorisé ???
    Je ne comprends plus rien à l'organisation, mode de calcul et classements...
    ______________________________________________
    Datsun Silvia S110 1981
    Datsun 240"GTO" 1973

    Commentaire


    • #62
      pareil ici dans le sud.
      j'ai pris l'autoroute pour rentrer de nice et hop une berlinette qui me passe au peage!
      a la turbie village ,...des voitures dans tous les sens, et qui semble toutes essayer de trouver leur chemin,...il etait juste 17h00!
      on verra demain!
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • #63
        Quelques photos de la nuit après le départ de Reims:
        L'équipage Yuichi Sonoda N°23

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rallye Monté Carlo Historique Bar sur Aube-23.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		151,4 Ko 
ID : 			211616

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rallye Monté Carlo Historique Bar sur Aube-23B.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		140,4 Ko 
ID : 			211617

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rallye Monté Carlo Historique Bar sur Aube-23C.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		175,3 Ko 
ID : 			211618

        Et l'équipage DatsunAdventures N°220:

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		12592210_1031534276920264_2368689264760398164_220.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		81,7 Ko 
ID : 			211619

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		12654128_1031534310253594_5688920761937666712_220B.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		84,9 Ko 
ID : 			211620

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		12647306_1031534336920258_4161797712406283926_220C.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		65,4 Ko 
ID : 			211621

        Le classement après la ZR1:
        192 23 SONODA Yuichi
        HAYASHI Tsutomu
        DATSUN 240 Z IV / 3 HAUTE 166 +165
        169 220 TROMANS Grant
        TOMLIN David
        DATSUN 240 Z IV / 3 HAUTE 83 +82 --
        Le classement en cours pour la ZR2:
        104 23 SONODA Yuichi
        HAYASHI Tsutomu
        DATSUN 240 Z IV / 3 HAUTE 20166 +20112 --
        (sur 106 arrivés....grosse pénalité pour Yuichi apparemment...)
        Tromans Grant N° 220 pas encore au classement en cours...

        Le programme de dimanche 31 janvier 2016 Etape de Classement – Monaco / Valence 6h00 :
        Départ Monaco (Port Hercule) 7h55 :
        ZR 2 - Entrevaux / Ubraye (18,44 km) 9h40 :
        ZR 3 - Le Chaffaut / Oraison (33,44 km) 11h10 : CH Sisteron (Place de l'hôtel de Ville) 12h00 :
        ZR 4 - Eygalayes / Verclause (36,41 km) 14h45 :
        ZR 5 - Vassieux (D76 x D178) / Col de l'Echarasson (42,86 km)
        15h40 : CH Saint-Nazaire-en-Royans (Base Nautique)
        16h30 : CH Valence (Champs de Mars)

        Gilles devrait être à Valence pour l'arrivée en fin d'après-midi.

        Si vous trouvez des photos, merci de les publier ici!

        Le Belge Lareppe, qui fondait des espoirs de tête de course est OUT pour un câble d'accélérateur cassé....
        Même avec des conditions climatiques raisonnables, personne n'est à l'abri d'incidents...

        A suivre!...

        Commentaire


        • #64
          merci! On dirait que les 2 Voitures sont identiques...
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message


            Gilles devrait être à Valence pour l'arrivée en fin d'après-midi.

            Si vous trouvez des photos, merci de les publier ici!

            Le Belge Lareppe, qui fondait des espoirs de tête de course est OUT pour un câble d'accélérateur cassé....
            Même avec des conditions climatiques raisonnables, personne n'est à l'abri d'incidents...

            A suivre!...

            Bien entendu, Hubert, nous serons prêts à partir de 15h30, au cas où...
            Je ne peux mettre le mât, car ce que j'ai de DATSUN FRANCE est une bannière, et qu'elle ne s'enfile pas sur le mât. Pas le temps d'adapter..... dommage.
            Nous ne prendrons que les panneaux DATSUN préparés en 2011pour la même circonstance.
            Les portables PRO et perso seront chargés, l'appareil photo aussi, ainsi que le chargeur de dépannage.
            Enfin, les quatre Thermos sont lavés, prêts à l'emploi pour recevoir l'eau chaude du Thé, et le Vin Chaud aromatisé. Sandwichs et fruits au menu de ce soir...
            Nous préparons aussi les DAMART (haut et bas), les gros pulls, les parkas, et les T shirts XXL.
            Quelle logistique !!!
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #66
              Z'êtes épatants
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #67
                Le vin chaud est dans les thermos et les sandwichs dans le papier alu

                On s'équipe chaudement et on part ...
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  bravo !! bonne logistique de remontage de moral et amicale !

              • #68
                En attendant le retour de Gilles et Elisabeth, et le délai de dégel des doigts et des pieds...
                Un point sur les positions après cette étape Monaco - Valence:

                ​ZR2:
                280 23 SONODA Yuichi
                HAYASHI Tsutomu
                DATSUN 240 Z IV / 3 HAUTE 20166 +20134 --
                100 220 TROMANS Grant
                TOMLIN David
                DATSUN 240 Z IV / 3 HAUTE 153 +121 --

                ZR3:
                276 23 SONODA Yuichi
                HAYASHI Tsutomu
                DATSUN 240 Z IV / 3 HAUTE 20426 +20334 --
                82 220 TROMANS Grant
                TOMLIN David
                DATSUN 240 Z IV / 3 HAUTE 293 +201 --

                ZR4:
                266 23 SONODA Yuichi
                HAYASHI Tsutomu
                DATSUN 240 Z IV / 3 HAUTE 21836 +21643 +400
                69 220 TROMANS Grant
                TOMLIN David
                DATSUN 240 Z IV / 3 HAUTE 403 +210 --

                ZR5:
                261 23 SONODA Yuichi
                HAYASHI Tsutomu
                DATSUN 240 Z IV / 3 HAUTE 25246 +24999 +2800
                78 220 TROMANS Grant
                TOMLIN David
                DATSUN 240 Z IV / 3 HAUTE 573 +326 --

                Donc sans doute une mauvaise journée pour Yuichi qui se prend une pénalité de 20 000 points.....
                Par contre une belle performance de DatsunAdventures qui progresse de spéciale en spéciale pour finir la journée à la 78è place!

                A suivre, en espérant des nouvelles de Gilles...

                Commentaire


                • #69
                  L'arrivée de Yuichi à Valence (Merci Calori sur VHC Passion)

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dsc01823 N°23 Valence.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		143,8 Ko 
ID : 			211841

                  Commentaire


                  • #70
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dsc01930N°23Valence2.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		150,3 Ko 
ID : 			211845

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dsc01850N°23Valence3.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		168,9 Ko 
ID : 			211846

                    Et juste pour s'imaginer sur les routes qu'ils empruntent.....

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		img_1829.jpg 
Affichages :	52 
Taille :		134,5 Ko 
ID : 			211847

                    Commentaire


                    • #71
                      Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                      merci! On dirait que les 2 Voitures sont identiques...
                      C'est tout sauf le cas, la N°220 est préparée pour le Rallye-raid alors que la 23 est quasiment d'origine.
                      ______________________________________________
                      Datsun Silvia S110 1981
                      Datsun 240"GTO" 1973

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        merci ! mais sur photo pas facile de juger hein

                    • #72
                      Bonjour,

                      je vois que Calori sur VHC Passion m'a devancé...

                      Résumé :

                      Nous sommes arrivés suffisamment tôt (15h30) pour attendre les arrivants.

                      SONODA Yuichi sur la 23 est arrivé vers 16h40/16h50 accueilli sous la bannière du club.
                      Une fois installé sur le parking du Champs de Mars, j'ai eu l'impression que lui et son co-pilote (80 ans SVP !!!) étaient soucieux. D'ailleurs, le bruit du refroidissement se faisait bien entendre...
                      Capot soulevé, et têtes dedans, il s'avère que la voiture a bien chauffé... SONODA Yuichi verse ce qui lui reste d'eau minérale dans le radiateur... une rapide discussion sur le manque d'eau, et EZlisabeth et moi filons vers les bars alentours qui ne peuvent nous fournir de l'eau minérale, car les bouteilles sont consignées. Deux essais, en vain. Nous nous dirigeons vers une bulangerie qui nous fournit les deux bouteilles recherchées. Nos emplettes sont remises à SONODA Yuichi et HAYASHI Tsutomu avant de vifs remerciements. Nous les avons aussi alimentés en bouteilles pour eux-mêmes.
                      Notre proposition de thé n'es pas retenue...
                      quant au vin chaud, nous l'avons goûté avant de le proposer, et avons bien fait !!! Je pense que nous nous sommes laissés aller sur les épices, au point que le viagra pouvait s'aligner !

                      Puis, vers 20h00, l'équipage
                      TROMANS Grant et TOMLIN David, n° 220, arrive, toujours accueilli avec notre bannière. Faut dire qu'elle a été plus que brandie et montrée. Pour cet équipage, RAS.
                      Les 40 photos prises seront fournie plus tard, car nous partons dans une heure pour TOURNON sur Rhône.

                      Sylvain, peux-tu m'indiquer comment envoyer les photos en nombre sans les joindre à un message car ça risque de peser lourd ?

                      Prochaine émission au journal local de 20h00.

                      de vos envoyés spéciaux, Elisabeth et Gilles !


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mch 2016 26.JPG 
Affichages :	183 
Taille :		248,2 Ko 
ID : 			211864
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • #73
                        Envoyé par Neko-chan Voir le message

                        C'est tout sauf le cas, la N°220 est préparée pour le Rallye-raid alors que la 23 est quasiment d'origine.


                        Quelques précisions sur les deux engagés en 240Z:

                        En effet, les voitures ont une apparence similaire (rouge et capot noir), et ceci pour rester au plus près des autos Datsun usine au cours des rallyes qui ont fait leur belle époque, que ce soit en rallye raid africain ou au Monte Carlo, mais elles sont radicalement différentes.

                        La 220 de DatsunAdventures est une préparation rallye raid, avec une cage qui s'étend sous le capot jusqu'aux colonnes d'amortisseurs, une supension plus haute, et une ventilation sophistiquée de l'habitacle pour survivre aux températures des raids africains. Je n'ai pas détaillé le modèle puisqu'en venant d'Oslo, il a rejoint la France à Langres. Pour en avoir discuté avec Eric (A2Z) qui était à Langres, c'est un modèle plus typé pour les pistes de terre que pour un rallye route (surtout sans neige cette année!). Eric, dis-nous tout ce que tu as repéré sur ce modèle, puisque tu l'as vue!

                        La 23 de Toshimasa et pilotée par Yuichi est une 240Z plus "conforme", mais il faut imaginer les étapes de préparation qui ont été envisagées:
                        Toshimasa a incontestablement ses entrées chez Nissan, et il s'est permis de demander la possibilité de voir et surtout de mesurer et repérer toutes les modifications réalisées à l'époque sur la voiture de Rauno Altonen qui est conservée chez Datsun/Nissan au japon. Le feu vert lui a été accordé par Nissan pour cette opération!
                        Bien entendu, la réserve de Nissan sur cette approche a été claire sur la motorisation qu'il n'était pas possible de reproduire ou de copier. Donc, le moteur est un Datsun de série simplement "amélioré côté carbus et collecteur d'échappement.
                        Sur le reste, les relevés de Toshimasa sur l'original ont permis de relever des différences notables sur les ressorts et amortisseurs, l'échappement moteur, les renforts de caisse, la cage, et bien d'autres points.
                        Il a donc été discuté les diverses possibilités de fourniture ou de caractéristiques et plans de ces modifications, afin de les implanter sur son modèle.
                        Nissan a fourni les ressorts en tarage équivalent, et le plan complet de l'échappement entre autres choses, le reste n'ayant pas été développé par Yuichi lors de notre rencontre.

                        Donc en gros, il s'agit d'une copie aussi fidèle que possible d'une 240Z d'usine des années 70, hors motorisation que Nissan considère comme confidentielle.

                        Disons que les deux autos sont affectées à deux applications sesiblement différentes.
                        Ceci dit, elles ne sont surtout pas similaires entre elles, et encore moins similaires à des autos de série comme celles que nous pouvons piloter chez nous.

                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          merci Hub !

                      • #74
                        Merci Gilles et Elisabeth, et bonne seconde assistance à Tournon sur Rhone aujourd'hui!
                        Vous êtes des vrais mordus!!

                        A voir le classement de Yuichi avec la 23, je suppose que les problèmes de chauffe se sont manifestés dès le regroupement de Samedi...
                        C'est aussi le genre de réparation qui nécessite un radiateur neuf, ou une pompe à eau neuve, ce qu'ils n'ont probablement pas sous la main.
                        Connaissant la robustesse des six en ligne Datsun, on peut raisonnablement espérer une suite favorable, même si il faut un appoint d'eau régulier.
                        Merci Gilles d'avoir approvisionné Yuichi en eau, et tiens-nous au jus ce soir!

                        Pour la 220, avec une préparation rallye raid, je suppose que les conditions du MCH2016 sont de la promenade pour eux!
                        Bravo pour leur classement qui s'améliore au fil des spéciales!

                        Commentaire


                        • #75
                          Et j'oubliais:
                          Aux pontes, admins, et autorités du calendrier 2017:



                          Je veux cette photo d'Elisabeth et Gilles dans notre prochain calendrier, en remerciements des efforts de tous les participants au MCH cette année!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X