Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Zx de 1982 en restauration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nissag250
    a répondu
    j'ai trouvé ! soit tu en achètes une ( ou ça ? ) soit tu agrandis la photo, et tu la colles sur un disque en métal ou bois fin, ou alu, comme tu veux , tu perces un trou et tu montes en bout de vilo avec un index .
    Système D comme "dé*****" mais ça marche !
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • nanard 76
    a répondu
    Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul en resto carrosserie,j'ai suivi la tienne depuis le début et c'est toujours intéressant et motivant de voir l'évolution des travaux. Le principal est de ne pas se décourager et de toujours se faire plaisir.

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Monkey Voir le message
    Je passe beaucoup de temps sur le pc aussi

    Oui ya des chance mais pour cela faut que je termine la voiture

    Sean la trappe a essence sera pas forcément de très bon gout mais moi perso je n'aime pas du tout celle d'origine

    N'étant pas très calé prépa moteur (j'apprend au fur et a mesure) quelqu'un serait il capable de m'aider a déchiffré un peu sa ?

    Intéressant ton AC : il correspond à peu près à ce qu'on nomme un stage 2, bien que ça ne veuille rien dire, disons qu'il va te donner un peu de puissance et de couple à mi-régime
    rapport de multiplication du basculeur : 1.48 normal
    deux durées de 274° mais non symétrique ( 4° entre admission et échappt)
    ça c'est pas mal !
    215° de diagramme à 1.27mm de levée ( il te faut un comparateur )
    levée de came : 12.19mm ( 0.480 inch)
    107 ° de centre entre lobes ( ouvertures maxi des adm et échapt ) , admission ouverte maxi à 105° vilo, tu en déduis le lobe center échappt 109°
    32° AOA, 62° RFA, 66° AOE, 28° RFE
    on tombe donc sur : 32+62+180=274 et 66+28+180 =274
    pression des ressorts recommandée : fermé:100-110 livres ( environ 50 kgs)
    ouvert à fond : 200/220 livres , environ 100 kgs
    Le tableau de droite sert à faire le calage , je pense que ce sont des millimètres du piston par rapport au point mort haut et au point mort bas , mais la légende ne l'explique pas, mais ça parait logique, là encore il te faut un comparateur, un pied à coulisse ne suffira pas .
    le mieux comme dit Mathieu, c'est de régler avec un grand disque
    je cherche un lien que j'avais pour en faire un
    Salut et bravo
    Didier

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Monkey Voir le message
    ok désoler j'avais mal comprit ta phrase
    je me suis mal exprimé.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Très bon boulot!
    c'est un truc qui m'impressionne la carrosserie. On sort de la mécanique de base pour quelque chose de plus abstrait.

    Pour la carte que tu montres, elle te permet de caler ton AAC mais ce n'est pas une chose facile sur nos moulin d'origine car la poulie ne te permet pas de le faire - ou de + ou - 4°.

    Si tu lis l'anglais, il y a tout un sujet sur le calage de la distrib de nos moteurs très bien fait sur hybridZ.
    En gros, il faut pouvoir mesurer les degrés de rotation du vilebrequin avec une roue crantée (cf. photo) et avec un palpeur sur la soupapes admission et d'échappement du piston #1, tu mesures et vérifies que les données qui te sont communiquées sont correctes.

    Je n'ai jamais fait cette opération. Nos AAC ont un ergot de toute façon pour les caler à 0° avec nos poulies d'origine.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Monkey
    a répondu
    ok désoler j'avais mal comprit ta phrase

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Il faut dire que s'il y a quelque chose moins belle (d'origine) sur la 280ZX.....c'est la bouchon d'essence !
    C'est compris ?

    Laisser un commentaire:


  • Monkey
    a répondu
    Je passe beaucoup de temps sur le pc aussi

    Oui ya des chance mais pour cela faut que je termine la voiture

    Sean la trappe a essence sera pas forcément de très bon gout mais moi perso je n'aime pas du tout celle d'origine

    N'étant pas très calé prépa moteur (j'apprend au fur et a mesure) quelqu'un serait il capable de m'aider a déchiffré un peu sa ?

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Monkey, c'est un bon ! non seulement il est discret, mais en plus, lui, il bosse sur sa caisse ! il passe pas son temps; à l'ordinateur !!!
    Et il est du 95 donc ça veut tout dire . on finira par te voir à gazoline ?

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Il faut dire que s'il y a quelque chose moins belle sur la 280ZX.....c'est la bouchon d'essence !

    Laisser un commentaire:


  • boomer
    a répondu
    Ce n'est plus une 280ZX C'est maintenant une Monkey
    Faut le faire marquer sur la carte grise, a ce stade tu es passé constructeur

    Laisser un commentaire:


  • Monkey
    a répondu
    Les travaux sur la voiture continue

    La fin des travaux sur le bas de caisse






    La baie de moteur a bien avancé avec la mise en peinture d'une grande partie









    Je me suis aussi attaqué a adapter une trappe a essence pour remplacer celle d'origine



    Laisser un commentaire:


  • Monkey
    a répondu
    Merci

    Je ne sais pas exactement quand j'aurai terminer la partie carrosserie car il me reste encore des truk a finir mais si d'ici 2 moi je termine je serais super content.

    J'espere pour toi qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Chapeau pour cette restau...! Tu pense finir la partie "caisse" quand ?

    J'attend avec impatience le retour de Jizial demain soir pour avoir plus d'infos sur l'état de la 280zx 2pl bleue...
    Si il y a seulement les longerons à changer, il se peut que je revienne avec

    Laisser un commentaire:


  • Monkey
    a répondu
    Sa y est la partie de la serrure est terminer donc place au photos





    et on continue avec le bas de caisse droit







    Laisser un commentaire:

Chargement...
X