Annonce

Réduire
Aucune annonce.

810SSS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment tu fais pour avoir un tel brillant sur les pièces en fonderie d'alu ou de zamak ? quel produit ou simplement de l'huile de coude ?

    Commentaire


    • gemzed
      gemzed a commenté
      Modifier le commentaire
      il faut les deux , je pense !!! avec un joli résultat Nissag250 ...!! belle démonstration de restauration a reproduire sur nos anciennes ....

  • Envoyé par nissag250 Voir le message
    Comment tu fais pour avoir un tel brillant sur les pièces en fonderie d'alu ou de zamak ? quel produit ou simplement de l'huile de coude ?
    J'avais acheté un kit de polissage dans ce style

    https://www.matthys.net/fr/kit-de-po...100-mm-1215617

    je l'ai adapté sur un moteur triphasé alimenté via un convertisseur de fréquences pour gérer la vitesse de rotation (j'avais ça en stock d'occas)

    Quand les pièces sont préparées à la brosse métalique (pas au touret ça raye l'alu) pour enlever le plus gros c'est relativement rapide, après
    les angles creux et gros renfoncements c'est compliqué voir inaccéssible avec ces brosses,

    Il faudrait des brosses avec des tissus longs comme utilisent les pro que l'on voit sur les vidéos pour être plus performant .

    Après quid de la tenue dans le temps sans protection, je mise sur le "gras" laissé par la pâte à polir, un peu comme l'effet secondaire des pâtes utilisées pour la peinture ou les chromes.
    Dernière modification par benoit, 28 février 2022, 06h14.
    fou de datsun

    Commentaire


    • nissag250
      nissag250 a commenté
      Modifier le commentaire
      En tout cas c'est vraiment beau

  • Merci Gemzed et nissag,

    C'est long mais c'est satisfaisant de voir le résultat.
    fou de datsun

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      C'est ce qu'elles nous disent souvent

  • Voici mon système pour le polissage

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220228_074514.jpg 
Affichages :	221 
Taille :		2,17 Mo 
ID : 			301933Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220228_074541.jpg 
Affichages :	209 
Taille :		2,32 Mo 
ID : 			301934
    fou de datsun

    Commentaire


    • Suite du polissage

      Avant

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220301_074833.jpg 
Affichages :	207 
Taille :		3,28 Mo 
ID : 			301938Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220301_074857.jpg 
Affichages :	207 
Taille :		2,61 Mo 
ID : 			301939

      Après

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220301_121901.jpg 
Affichages :	204 
Taille :		3,44 Mo 
ID : 			301940Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220301_182039.jpg 
Affichages :	200 
Taille :		2,35 Mo 
ID : 			301941

      Confirmation que ce moteur a déjà été ouvert

      Quand j'ai regardé le vieux joint de pipe ADM ECH je l'ai trouvé différent au niveau de sa forme vis à vis de la pipe ADM
      C'est une des différences entre un L18S "simple carbu" et un L18T "deux carbu"

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220301_192604.jpg 
Affichages :	214 
Taille :		2,42 Mo 
ID : 			301943Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220301_192455.jpg 
Affichages :	210 
Taille :		3,22 Mo 
ID : 			301942Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220301_192439.jpg 
Affichages :	215 
Taille :		2,78 Mo 
ID : 			301946

      Les diamètres sont différents

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220301_192807.jpg 
Affichages :	200 
Taille :		4,06 Mo 
ID : 			301944Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220301_192814.jpg 
Affichages :	205 
Taille :		3,02 Mo 
ID : 			301945
      fou de datsun

      Commentaire


      • Le bloc moteur et la culasse sont partis chez un spécialiste de la rectification moteur.

        Au programme réalésage du bloc et rectification du plan de joint , changement des guides de soupapes, rectification des sièges de soupapes
        et surfaçage du plan de joint.
        Pistons,segments neufs au nouvelles cotes, soupapes et guides neufs.

        Tout ça n'était pas prévu mais le moteur est très fatigué.

        Pour info la culasse (code A87) serait identique sur tous les L18 (à confirmé par rapport aux références pièces de rechange codes W01 à W05 pour "810 modifiées") du coup les conduits d'ADM de diamètre 31.5mm sont très restrictifs par rapport au diamétre de la pipe d'ADM

        Les soupapes ADM et ECH sont les même que sur L16, L26, L28 certains L24

        L'arbre à cames est spécifique, les levées sont différentes .
        fou de datsun

        Commentaire


        • nissag250
          nissag250 a commenté
          Modifier le commentaire
          Chez qui le réaléseur ?

      • C'est une entreprise pas très loin de chez moi,
        https://www.techni-moteurs.fr/

        Ils font des travaux sur les blocs et sur les culasses pour la compétition
        Ce préparateur reconnu travail avec eux
        https://www.le-ny-competition.com/

        J'irai voir ce préparateur pour connaitre le tarif d'un passage au banc de puissance
        fou de datsun

        Commentaire


        • Je continue le nettoyage des périphériques moteur

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220305_155108.jpg 
Affichages :	187 
Taille :		4,10 Mo 
ID : 			302043Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220305_185141.jpg 
Affichages :	184 
Taille :		3,23 Mo 
ID : 			302044
          fou de datsun

          Commentaire


          • Alternateur remonté, reste à le tester pour voir la charge.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220307_193129.jpg 
Affichages :	177 
Taille :		3,46 Mo 
ID : 			302446Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220307_193157.jpg 
Affichages :	146 
Taille :		3,25 Mo 
ID : 			302447

            Ce weekend j'ai fais un essais de sablage au bicarbonate de soude sur les carbus avant de les réviser, c'est assez bluffant

            AVANT Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220326_163209.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		2,13 Mo 
ID : 			302448 APRES Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220326_163206.jpg 
Affichages :	180 
Taille :		2,14 Mo 
ID : 			302449

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220326_163159.jpg 
Affichages :	171 
Taille :		2,99 Mo 
ID : 			302450Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220326_163142.jpg 
Affichages :	170 
Taille :		2,84 Mo 
ID : 			302451Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220326_163127.jpg 
Affichages :	170 
Taille :		2,91 Mo 
ID : 			302452

            J'ai utilisé 500gr d'abrasif pour faire un carbu, un petit bémol ça créer de la poussière avec le pistolet de sablage, il faudrait le faire en aérogommage mais le matériel est très onéreux.

            J'ai aussi fais des essais sur du verre, des chromes, des plastiques dur et des joints caoutchouc, il n'y a aucune dégradation des matières.
            fou de datsun

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20230925_112334.jpg 
Affichages :	70 
Taille :		2,64 Mo 
ID : 			315487Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220701_181300.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		3,32 Mo 
ID : 			315490Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20230926_113441.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		3,50 Mo 
ID : 			315488Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20231006_174524.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		3,78 Mo 
ID : 			315489Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20231031_080655.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		3,58 Mo 
ID : 			315493Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220222_180649.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		3,24 Mo 
ID : 			315494

              Un peu d'avancement après réception des éléments rectifiés et des pièces.

              C'est le même moteur ,juste un coup de chiffon

              La BV a été aérogommée et peint en zinc/alu

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20231111_094620.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		3,38 Mo 
ID : 			315495Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20231111_123122.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		3,44 Mo 
ID : 			315496

              Je vais posé l'ensemble sur mon banc de démarrage pour faire monter la pression d'huile et le mettre en route, faire quelques réglages de base.

              Le banc est pour l'instant occupé par un L18S refait lui aussi au complet et qui à démarré.

              C'est tout simple, un berceau fixé rapidement sur une palette, un voyant pression d'huile, une bobine + résistance, 2 interrupteurs, un bidon de carburant.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20230824_153509.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		4,02 Mo 
ID : 			315497Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20230805_193311.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		4,11 Mo 
ID : 			315498




              Fichiers attachés
              fou de datsun

              Commentaire


              • sacré Taff Benoit !
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • Ouais, beau boulot !
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • Merci,

                    Je voudrais finir le vitrage et l'intérieur de l'auto avant de reposer l'ensemble moteur boîte.

                    J'ai fait mettre en fabrication des parebrises pour 810SSS, celui de la berline n'a pas les mêmes dimensions.
                    Je devais les recevoir en octobre mais il y a eu un report pour mars 2024
                    fou de datsun

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X