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  • Comment tu fais pour avoir un tel brillant sur les pièces en fonderie d'alu ou de zamak ? quel produit ou simplement de l'huile de coude ?

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    • gemzed
      gemzed a commenté
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      il faut les deux , je pense !!! avec un joli résultat Nissag250 ...!! belle démonstration de restauration a reproduire sur nos anciennes ....

  • Envoyé par nissag250 Voir le message
    Comment tu fais pour avoir un tel brillant sur les pièces en fonderie d'alu ou de zamak ? quel produit ou simplement de l'huile de coude ?
    J'avais acheté un kit de polissage dans ce style

    https://www.matthys.net/fr/kit-de-po...100-mm-1215617

    je l'ai adapté sur un moteur triphasé alimenté via un convertisseur de fréquences pour gérer la vitesse de rotation (j'avais ça en stock d'occas)

    Quand les pièces sont préparées à la brosse métalique (pas au touret ça raye l'alu) pour enlever le plus gros c'est relativement rapide, après
    les angles creux et gros renfoncements c'est compliqué voir inaccéssible avec ces brosses,

    Il faudrait des brosses avec des tissus longs comme utilisent les pro que l'on voit sur les vidéos pour être plus performant .

    Après quid de la tenue dans le temps sans protection, je mise sur le "gras" laissé par la pâte à polir, un peu comme l'effet secondaire des pâtes utilisées pour la peinture ou les chromes.
    Dernière modification par benoit, 28 février 2022, 07h14.
    fou de datsun

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    • nissag250
      nissag250 a commenté
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      En tout cas c'est vraiment beau

  • Merci Gemzed et nissag,

    C'est long mais c'est satisfaisant de voir le résultat.
    fou de datsun

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    • gil2clair
      gil2clair a commenté
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      C'est ce qu'elles nous disent souvent

  • Voici mon système pour le polissage

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    fou de datsun

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    • Suite du polissage

      Avant

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      Après

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      Confirmation que ce moteur a déjà été ouvert

      Quand j'ai regardé le vieux joint de pipe ADM ECH je l'ai trouvé différent au niveau de sa forme vis à vis de la pipe ADM
      C'est une des différences entre un L18S "simple carbu" et un L18T "deux carbu"

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      Les diamètres sont différents

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      fou de datsun

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      • Le bloc moteur et la culasse sont partis chez un spécialiste de la rectification moteur.

        Au programme réalésage du bloc et rectification du plan de joint , changement des guides de soupapes, rectification des sièges de soupapes
        et surfaçage du plan de joint.
        Pistons,segments neufs au nouvelles cotes, soupapes et guides neufs.

        Tout ça n'était pas prévu mais le moteur est très fatigué.

        Pour info la culasse (code A87) serait identique sur tous les L18 (à confirmé par rapport aux références pièces de rechange codes W01 à W05 pour "810 modifiées") du coup les conduits d'ADM de diamètre 31.5mm sont très restrictifs par rapport au diamétre de la pipe d'ADM

        Les soupapes ADM et ECH sont les même que sur L16, L26, L28 certains L24

        L'arbre à cames est spécifique, les levées sont différentes .
        fou de datsun

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        • nissag250
          nissag250 a commenté
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          Chez qui le réaléseur ?

      • C'est une entreprise pas très loin de chez moi,
        https://www.techni-moteurs.fr/

        Ils font des travaux sur les blocs et sur les culasses pour la compétition
        Ce préparateur reconnu travail avec eux
        https://www.le-ny-competition.com/

        J'irai voir ce préparateur pour connaitre le tarif d'un passage au banc de puissance
        fou de datsun

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        • Je continue le nettoyage des périphériques moteur

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          fou de datsun

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          • Alternateur remonté, reste à le tester pour voir la charge.

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            Ce weekend j'ai fais un essais de sablage au bicarbonate de soude sur les carbus avant de les réviser, c'est assez bluffant

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            J'ai utilisé 500gr d'abrasif pour faire un carbu, un petit bémol ça créer de la poussière avec le pistolet de sablage, il faudrait le faire en aérogommage mais le matériel est très onéreux.

            J'ai aussi fais des essais sur du verre, des chromes, des plastiques dur et des joints caoutchouc, il n'y a aucune dégradation des matières.
            fou de datsun

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              Un peu d'avancement après réception des éléments rectifiés et des pièces.

              C'est le même moteur ,juste un coup de chiffon

              La BV a été aérogommée et peint en zinc/alu

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              Je vais posé l'ensemble sur mon banc de démarrage pour faire monter la pression d'huile et le mettre en route, faire quelques réglages de base.

              Le banc est pour l'instant occupé par un L18S refait lui aussi au complet et qui à démarré.

              C'est tout simple, un berceau fixé rapidement sur une palette, un voyant pression d'huile, une bobine + résistance, 2 interrupteurs, un bidon de carburant.

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              Fichiers attachés
              fou de datsun

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              • sacré Taff Benoit !
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

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                • Ouais, beau boulot !
                  You know what ?

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                  • Merci,

                    Je voudrais finir le vitrage et l'intérieur de l'auto avant de reposer l'ensemble moteur boîte.

                    J'ai fait mettre en fabrication des parebrises pour 810SSS, celui de la berline n'a pas les mêmes dimensions.
                    Je devais les recevoir en octobre mais il y a eu un report pour mars 2024
                    fou de datsun

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