Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jaune de nomuken, nouveau projet 240Z pour 21/22

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est propre
    Je suis content de voir les projets en cours avancer, Le forum a besoin d'animation
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #77
      30h pour tes faisceaux, tu n’as pas traîné !

      hâte de voir le résultat

      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #78
        C'est extrêmement méticuleux ! Bravo !

        Et pour le fun, j'adore la couleur des ressorts d'amortos !
        You know what ?

        Commentaire


        • #79
          Bonjour Nomuken,

          Très joli travail que tu mènes là sur ton auto !

          Je suis plongé moi aussi en ce moment sur le faisceau électrique de la mienne, et découvre des choses un peu surprenantes
          A la lumière de ton expérience toute fraiche, saurais tu éclairer ma lanterne sur les points suivants:

          - Allumeur et bobine:
          Leur "mise en route" se fait au neiman, naturellement.
          Mais même après avoir déconnecté tous les fusibles, ces deux éléments restent sous tension !!!!
          Normal, Docteur ?!

          - Sur les différents schémas électriques que j'ai pu consulter, je vois apparaître des fusibles disséminés sur le faisceau et qui apparemment ne sont donc pas intégrés dans la boite à fusible.
          Confirmes-tu avoir vu ces différents fusibles ?
          Je pense à ceux en aval du relai accessoire qui protègent la lunette de dégivrage et le "cooler" (??).
          Et tout ces courants passent plein pot par les contacts du Neiman, sans relai !!
          Il y en aurait aussi un autre pour le ventilo habitacle (30A !!), mais qui ne semble pas passer par le Neiman. Juste par la commande de ventilation.....toujours sans relai !

          Dans toutes les modifs que tu as intégrées dans ton nouveau faisceau maison, as tu donc intégré une protection pour les composants de l'allumage ?
          Avec mon 123, j'ai déjà 4A d'absorbés, et je n'ai pas mesuré le courant absorbé par la bobine.
          Et tout ça passe par le Neiman. As-tu prévu un relai sur cette fonction ?

          Merci par avance pour ton aide !

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par lyskham Voir le message
            Bonjour Nomuken,

            - Allumeur et bobine:
            Leur "mise en route" se fait au neiman, naturellement.
            Mais même après avoir déconnecté tous les fusibles, ces deux éléments restent sous tension !!!!
            Normal, Docteur ?!

            - Sur les différents schémas électriques que j'ai pu consulter, je vois apparaître des fusibles disséminés sur le faisceau et qui apparemment ne sont donc pas intégrés dans la boite à fusible.
            Confirmes-tu avoir vu ces différents fusibles ?
            Je pense à ceux en aval du relai accessoire qui protègent la lunette de dégivrage et le "cooler" (??).
            Et tout ces courants passent plein pot par les contacts du Neiman, sans relai !!
            Il y en aurait aussi un autre pour le ventilo habitacle (30A !!), mais qui ne semble pas passer par le Neiman. Juste par la commande de ventilation.....toujours sans relai !

            Dans toutes les modifs que tu as intégrées dans ton nouveau faisceau maison, as tu donc intégré une protection pour les composants de l'allumage ?
            Avec mon 123, j'ai déjà 4A d'absorbés, et je n'ai pas mesuré le courant absorbé par la bobine.
            Et tout ça passe par le Neiman. As-tu prévu un relai sur cette fonction ?
            Le circuit d'allumage n'est normalement pas protégé par fusible, donc c'est normal. Et ton 123 étant surement branché sur le + de la bobine, c'est normal aussi.
            (A savoir: le 123 protège la bobine en la "coupant" au bout de quelques secondes d'inutilisation. Donc elle ne craint rien).

            Et en effet, certains fusibles ne sont pas dans la boite à fusibles, mais en dehors. Ils doivent d'ailleurs tous se trouver à proximité, plus ou moins à droite de la radio il me semble.
            Pour ce qui est de la non protection par relais, bienvenu dans le monde des anciennes . 15 ans plus tôt il n'y avait même pas de fusibles .

            Ps: le dégivrage passe par un relais, lui. Et le ventilateur chauffage aussi à partir de l'AM 1973.
            Dernière modification par Wesley, 13 février 2021, 17h23.

            Commentaire


            • #81
              Je commence à y voir un peu plus clair.....
              Merci Wesley, et aussi à celui qui m'a indiqué la source d'un schéma électrique en technicolor !!!

              Commentaire


              • #82
                Hier j'ai recu la vidéo de SLG classicars, ma voiture est peinte. Je suis super content, mais aussi super triste. A cause de la fermeture des frontières belges, je n'ai pas le droit de visiter l'atelier et voir le résultat en "vrai" :-(
                Juste avant de la mettre dans la cabine:


                Une petite vidéo, la teinte est plus réaliste sur la vidéo que sur les photos
                https://monkeymagic86.files.wordpres...4601902093.mp4



                Dernière modification par nomuken, 01 mars 2021, 12h39.

                Commentaire


                • #83
                  Et pour mon amusement avec les pièces j'ai donné un coup de jeune au différentiel Subaru STI, y compris nouvelle visserie, nouveaux joints,...



                  Je m'amuse de nouveau avec le zingage/bichromatage
                  .


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		wp-1614601742794.jpg?w=800.jpg  Affichages :	0  Taille :		287,8 Ko  ID : 			291468

                  Un avant / après du moteur des essuies glace



                  Ainsi qu'un avant / après du coude de remplissage du réservoir

                  Commentaire


                  • #84
                    Super ! Tu peux mettre un lien sur le procédé de bichromate ? Je crois que ce produit est interdit en France et remplacé par une couleur moins belle ?

                    Commentaire


                    • nomuken
                      nomuken a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui, malheureusement. La couleur sur mes pièces que j'ai fait il y a 5 ans sur ma 240Z bleue était plus belle que cette fois ci.
                      C'est un kit qu'on peut acheter chez Gateros Plating en UK. Mais ils ont du changer le produit de la passivation jaune,... Du coup c'est un peu moins brillant et la teinte est plus "orange" que dans les anciens kits

                    • Triangulé
                      Triangulé a commenté
                      Modifier le commentaire
                      la couleur sur tes photos c'est avec l'ancien produit ou le nouveau ?

                    • nomuken
                      nomuken a commenté
                      Modifier le commentaire
                      c'est avec le nouveau produit

                  • #85
                    c'est toi qui fait ton zingage ? Il a l'air pas mal pour un truc maison !
                    Tu peux me mettre le lien du produit que tu utilises ?

                    vas y avoir un sacré tas de voiture qualitative a sortir cette année !

                    Commentaire


                    • #86
                      Le zingage à domicile je l'ai déjà fait, c'est très facile avec des plaques de Zinc et un bain maison, mais il faut dégazer les vis 2 heures mini à 220° sinon les hydrures rendent cassant l'acier. Quant au bichromate, la législation a changé,et c'est pour ça que les teintes ont changé
                      Merci pour le lien, mais on doit acheter l'ensemble, je voulais juste le bain de chrome
                      Dommage

                      Commentaire


                    • #87
                      Voila encore les photos d'hier. Carrosserie presque terminée, hayon, écopes, face avant,... remontés. Pose de la lunette arrière. Maintenant faut chercher du Vinyl pour les montants de parebrise avant de pouvoir monter la vitre.
                      C'est dingue comme la même voiture a 2 teintes complètement différentes sur 2 photos

                      Commentaire


                      • #88
                        Splendide

                        Ca ne chôme pas chez toi dis-donc !

                        Commentaire


                        • Triangulé
                          Triangulé a commenté
                          Modifier le commentaire
                          c'est clair, sablage mi décembre, préparation et peinture terminé début Mars !
                          Ca y va fort !

                      • #89
                        J’adore cette couleur
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #90
                          Depuis la semaine dernière, elle est de retour dans notre hangar. Quel bonheur de l'enfin avoir avec moi. Comme j'ai pas eu le droit d'aller la chercher en Belgique (covid) mon carossier avait organisé un transporteur pour me la livrer chez moi. Le jour de son arrivée était aussi le jour ou je voyais la teinte en réalité, quelle belle couleur! Elle change du jaune au beige au orange,... suivant la lumière (naturelle, artificielle, soleil, ...)
                          Voici encore les dernières jolies photos prises par le carossier. A partir de maintenant c'est le retour au photos "moches" dans le garage prise avec le telephone :-P


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1615975905723.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	136 
Taille :		235,5 Ko 
ID : 			291869

                          L'arrivée <3
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1615975905826.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	124 
Taille :		258,4 Ko 
ID : 			291870

                          Et rassemblée avec les copains


                          Malheureusement j'ai pas trop de temps libre pour m'occuper d'un remontage rapide, mais j'ai quand même réussi à me libérer pour bricoler un peu. Et dans ma propre tradition j'ai commencé avec le premier truc qui me tombe dans les mains! Dans ce cas ci, coude de remplissage, anneau, couvercle,...


                          Je lui ai redonné son identité

                          et 2-3 autres petits trucs
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1615975906124.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	126 
Taille :		263,7 Ko 
ID : 			291871
                          Pour terminer j'ai encore commencé a monter les nouvelles conduites d'essence:
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wp-1615975906152.jpg?w=800.jpg 
Affichages :	120 
Taille :		189,0 Ko 
ID : 			291872

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X