Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z les grands travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon j'ai rien posté depuis longtemps. Je m'occupe de ma Z pourtant et toute les semaines.
    Déjà le tableau est reposé, j'ai roulé 500km depuis. Toujours des problèmes de masses sur mes ampoules de tableau, et j'ai inversé les clignots sur le tableau .
    Ducoup je laisse un peu l'électricité de coté.

    Pour le rendu du tableau, je sais pas, je le trouvais affreux (j'ai failli le jeter) une fois en place ça va c'est propre. De toute façon on est plus proche de Mad Max, que de l'usine.

    Je regrette de pas avoir trouvé certains produits avant mais bon, quand la peinture viendra, je saurais comment le refaire parfaitement. (merci upol et restom)
    La pompe à eau a été changé, ça pissait partout.
    Je vais faire mes soufflets de direction aussi ils sont "un peu" bouffé

    Je m'attaque aussi aux weber.
    J'ai plusieurs symptômes mécaniques que j'ai remarqué pendant la conduite sinon :
    -Le pont vibre à bas régime quand je tourne, on ce croirait dans un bateau.
    -je passe les bruits lié au moteur les carbu sont aux fraises de toutes manières.
    -Ca vibre mes aïeux, je dois pas avoir un silentbloc de potable.
    Dernière modification par Calliope, 28 septembre 2021, 17h33.

    Commentaire


    • #17
      Petite avancé de la restauration des weber

      Commentaire


      • #18

        Pas mal avancé ce matin. A mon humble avis les weber sont là depuis longtemps et on probablement été démonté une fois.
        J'ai des têtes de vis abimé de certains gicleurs dans les carbu. Il manques des rondelles etc.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20210929_112405[1].jpg 
Affichages :	452 
Taille :		2,09 Mo 
ID : 			297469

        Nettoyer à l'ultrason et changement des joints papiers.
        De quoi partir sur une base saine pour les régler.
        Bon je regrette de pas repasser au zinc certains élément mais je n'ai pas ce qu'il faut sous la main.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20210929_124214[1].jpg 
Affichages :	432 
Taille :		2,35 Mo 
ID : 			297471Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211002_190904[1].jpg 
Affichages :	424 
Taille :		2,34 Mo 
ID : 			297472Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211002_190923[1].jpg 
Affichages :	419 
Taille :		2,27 Mo 
ID : 			297473
        Je perdrais 5ch dans ma tête du coup .
        Ca m'embête je me souvient plus de la marque américaine qui avait posé mes Weber, J'avais pris une photo mais on voit pas bien...
        Il faut aussi que je refasse un OCT avec des récupérateurs d'huile. je ne sais pas ou renvoyer la pression de ces dernières une fois dans la canette connecté.
        (Normalement culasse et bas moteur sur Boite à air, mais il n'y en a plus…)

        Aussi si quelqu'un sait pourquoi, j'ai autant de petits joints toriques dans le kit?
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20210925_212349[1].jpg 
Affichages :	422 
Taille :		1,90 Mo 
ID : 			297470


        Commentaire


        • #19
          Ça avance bien

          pour les pièces en acier, il faudrait rezinguer mais pour celles en laiton qui sont oxydées, j’ai une astuce: tu leur fais faire trempette dans du ketchup pendant 24 hrs. Elles vont briller à nouveau.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            J'ai également nettoyé mes weber il n'y a pas longtemps (DCOE40), pour les petits joints toriques certains vont sous la rondelle elle même sous le ressort de la vis de richesse (mais souvent absent). Dans mon cas culasse et bas moteur étaient ramenés sur un filtre K&N ...
            Dommage que je n'ai pas eu l'astuce du ketchup avant

            Commentaire


            • #21
              Demain je poste le résultat du Ketchup

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Calliope Voir le message
                Demain je poste le résultat du Ketchup
                Intéressé par le résultat

                en plus, j’ai plein de pochons de ketchup dans le frigo dont je ne sais que faire
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  Quelle marque de ketchup donne les meilleurs résultats ?

                  Commentaire


                  • phil05
                    phil05 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Et avec du ketchup épicé on gagne des CV ? a moins que ça chauffe + et provoque des flammes à l'échappement ? !!!!!

                  • A2Z
                    A2Z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Comme dit Phil, gaffe à pas fissurer le pot et fendiller la durite !!!

                • #24
                  Et bien le résultat est très bien, plus de tache de rouille ni de corrosion. Ca fait partir le zinc avec mais ça vaut le coup si comme moi il y avait des taches un peu partout.
                  Pour la marque c'est du Heinz simple sans épice

                  Bon Maintenant je suis gêné, j'ai pas trop envie de toucher aux gicleurs, car le reste du moteur est dans son "jus". J'ai un ralenti stable et ca accélère bien, très bien même, j'aime beaucoup .
                  En faisant le plein complet j'ai remarqué que mon aiguille ne monte pas au bout, pas étonnant que j'avais l'impression de consommer, ça me fait une jolie réserve de 20l d'essence.

                  J'aimerai savoir pourquoi j'ai pas de lumière sur mon tableau. J'ai encore regardé hier je comprend pas.
                  Ampoules neuves, continuités du faisceau, fusibles neufs etc. j'espèce que c'est pas le commodo, mais je vois pas pourquoi, les phares s'allument.

                  Je me tâte pour la suite. J'ai du gros boulot ailleurs, je pense hiverner, en sortant la voiture quelque fois cette hiver.
                  Pour le printemps je réfléchie à changer silentblocs, refaire les trains, ligne, jante pneu. Ce qui sera pas mal.
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20210925_140315.jpg 
Affichages :	331 
Taille :		2,21 Mo 
ID : 			298151​Les carbu avant
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211002_190923.jpg 
Affichages :	342 
Taille :		2,27 Mo 
ID : 			298149Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211019_114423.jpg 
Affichages :	330 
Taille :		2,31 Mo 
ID : 			298150la c'est remonté avec simplement ultrason et essence.​​
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211021_184303.jpg 
Affichages :	366 
Taille :		1,99 Mo 
ID : 			298148Après le ketchup
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211002_190917.jpg 
Affichages :	340 
Taille :		2,72 Mo 
ID : 			298152Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211021_192713.jpg 
Affichages :	341 
Taille :		2,94 Mo 
ID : 			2981534
                  A gauche un 45 neuf à droite le 40 de la z nettoyé on voit bien la différence et on perd le zingage.
                  Je pense me rendre un kit restom pour zinguer, je verrais bien à ce moment.

                  Commentaire


                  • #25
                    Top. Pour le réglage des gicleurs, le mieu reste une sonde lambda pour bien faire les réglages.
                    Si déjà, tu tiens un ralenti stable et équilibré entre les carbus c'est déjà pas mal. Si ensuite tu peux rouler sans accoup en étant capable d'accélérer fort, tu seras bien. De mon expérience, les gicleurs de ralenti en 9f50 / 9f55 sont ceux qui donnaient les meilleurs résultats sur nos moteurs. Les gicleurs souvent fournis avec les DCOE neufs en 8fxx ne fonctionnent pas aussi bien.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #26
                      Petite mise à jour même si je produis pas grand chose en ce moment.
                      Réglage des soupapeS.
                      Merci au tuto de Lazeum .
                      Tout fait à la clef plate. Faut sortir les biscottos, ça aurait été un calvaire si j'aurai eu plus de soupapes...

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20220101-WA0000.jpg  Affichages :	0  Taille :		177,8 Ko  ID : 			300544Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20220101-WA0002.jpg  Affichages :	0  Taille :		195,1 Ko  ID : 			300545Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20220101_105248.jpg  Affichages :	0  Taille :		304,9 Ko  ID : 			300546Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20220101_102451.jpg  Affichages :	0  Taille :		337,5 Ko  ID : 			300547

                      Pour le plaisir un petit porte clef et la belle clef qui va avec, merci Sean (que de gens formidable sur le forum )
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20220101_132342.jpg  Affichages :	0  Taille :		98,6 Ko  ID : 			300543
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        (que de gens formidable sur le forum ) => ravi que tu n'ais plus de doutes hahaha

                    • #27
                      C’est top comme résultat ​​​​​​
                      pour tes carburateurs l’ultrasong c’est top , par contre moi pour le finish extérieur j’ai utilisé un degrippant et un tampon abrasif et franchement ça va bien

                      Commentaire


                      • #28
                        Je vois que tu es un peu comme moi en ce moment! Difficile de tenir la cadence parfois!! Et bon courage pour tes vibrations... tu sais que je sais ce que c'est!!

                        Pour le nettoyage au ketchup, si je ne dis pas de bêtise, c'est l'acide citrique qui donne ce résultat. Cet acide est tout à fait recommandé pour les métaux tendres (et pas que). Excellents résultats quand mélangé au nettoyeur ultrason à hautes températures!

                        N'hésite pas à polir derrière avec un scotch brite ou de la paille de fer 0000. Perso je cherche encore une solution pour nettoyer l'alu des corps de carbu ou du collecteur d'admission. J'espère retrouver cette belle couleur alu mat, et si possible sans passer par l'hydrogommage qui coûte $$$ !

                        Pour ton tableau de bord, j'ai pas mal galéré de mon côté aussi. Tu n'as AUCUNE lumière? Rien? Pas de retro éclairage quand les feux sont allumés, pas de cligno, pas de signal quand les pleins phares sont allumés?
                        Les clignos, tu as 1/2 chance que ce soit le commodo de gauche. Une tannée, car il contrôle énormément de choses : feux arrières, cligno, warnings...

                        Commentaire


                        • Calliope
                          Calliope a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Pour le tableau et l'électricité j'ai tout remis en fonctionnement d'origine. Tout s'allume. Maintenant j'aimerai remettre le tableau proprement mais je dois encore trouver comment il on branché la radio aftermarket.
                          Il y a un fusible dedans il fait péter tout mes plombs je sais pas comment c'est fichu. Je verrais un peu plus tard j'aimerai finir ma Mx.
                          Il faudra surement que je ressorte le tableau

                      • #29
                        Le Spa ce rapproche et j'ai pas mal de soucis.
                        J'ai listé les pièces et problème, j'aimerai bien vos retour si vous voyez à ajouter.

                        -Sur le train j'ai trois croisillons morts, je prends les Heavy duty de chez msa pour remplacer.
                        Ca va être la ***** à changer mais ça fait vibrer et siffler le diff.
                        -La vis platiné est complétement bouffé mon distributeur était poussé à fond sur l'avance pour compenser… Je prends un condo en plus ça fera du bien.
                        -J'hésite à prendre un 60a en alternateur. Pour avoir un alternateur neuf et plus péchu et avoir un peu de jus en rab si je rajoute des accessoires par la suite.
                        -Tous les soufflets sont morts à l'avant. je garde les rotules et je pensais simplement les nettoyer remettre des caches neuf.

                        J'ai aussi une question technique qui me taraude.
                        J'ai plus le système de recyclage d'origine des vapeurs d'huiles.
                        Sur les Weber j'ai beaucoup vu des "breather".
                        Pour le coup l'idée ne me plait pas trop.
                        Je pensais relier les deux sortie à des catch cans.
                        Mais je sais pas ou les évacuer, je peux toujours les laisser à l'air libre.
                        Sinon la solution de percer l'admission comme d'origine.
                        Pour le recyclage mais j'ai peur de créer une dépression.
                        Peu d'info sur les oct avec des weber, je ne me suis pas encore décidé.

                        J'ai aussi une grande durite en métal d'eau à coté du collecteur d'échappements.
                        Pour ça, je vais tout remplacer par une durite souple et la faire contourner la zone chaude.

                        Commentaire


                        • #30
                          Je suis pris d'une énergie en ce moment .

                          Ligne en inox posé! Merci Z Story.
                          Super bruit, rauque qui accompagne à merveille les Weber.
                          Sans être trop bruyants, et ce même avec mon isolation qui est inexistante sur la mienne.

                          Réparation de durites d'eau trouées.
                          J'ai viré le grand tube en plein passage...

                          Je pense que je dois améliorer la technique sur mon tableau, et les problèmes électriques commençaient à trainer...
                          Mille mercis à Wesley. Tout les fils qui se baladaient, on été répertorié. Je devrais pouvoir remonter sans encombre.
                          J'ai du tout ressortir, j'avais bien fais de pas remettre le chauffage .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X