Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 280ZX..........un peu spéciale...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dépêche-toi! il te reste 4 jours pour finir
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Imagine le temps passé à percer la tige et son fourreau... en restant centré pour le montage du bras de rotation!! Je précise, sans étau "pratique", et sans perceuse à colonne!

      Elle ne sera prête que quand tout sera monté dans les règles de l'art, et à mon goût! En plus, je suis lent par manque d'expérience... ou avec l'âge!

      Donc visuel dans quatre jours: OUI
      Opérationnel: NON!

      Commentaire


      • Dis moi Hub, ne penses tu pas que ta liaison entre la tringlerie des carbus qui est sur un élément mobile (puisque le moteur est sur silent blocks et qu'il bouge lors du couple en prise..) et ta fixation à la caisse côté cloison pare feu risque de poser problème?

        Enfin si comprend bien ton montage...
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • J'y ai bien pensé, mais je n'ai jamais mis la tête sous le capot pour voir l'amplitude de l'effet de couple moteur...
          Donc d'après toi, câble avec gaine souple obligatoire pour la liaison, et je supprime la noix fixe... ou je remets un "crochet" comme sur la ZX injection?

          Commentaire


          • Pour ton info, mon moteur bouge pas mal. Je dirai qu'au niveau de ta tringlerie, l'amplitude peut être de 1-2 cm facile. Un cable serait un bonne solution.

            Ma tringlerie est attachée au parefeu mais elle est souple et autorise le mouvement adéquat.
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Lazeum, 24 janvier 2011, 19h37.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Complètement anachronique une liaison rigide entre deux supports qui bougent, il faut faire une liaison par gaine , sinon tu pourras jamais avoir un ralenti stable !
              après en haut régime, ça ne joue plus , mais quand même, c'est pas " mécanique " comme montage
              just my 2 centimes !

              Commentaire


              • Ah oui Mathieu, j'avais pas vu , mais ton système est complètement OK, les déplacements latéraux du moteur ne jouent pas sur l'angle des papillons, génial, le montage !!! Sorry , i was not aware ! cmme dirait JC VAN DAMME !

                Commentaire


                • Bien vu Janspeedz

                  j'ai le même montage que Lazeum

                  montage rigide, cela va sans doute casser; effectivement;

                  le moteur bouge d'un bon centimètre en couple de renversement

                  tu dois pouvoir le récupérer la chape avec ressort sur l'injection, non?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Oui je pense qu'il faut laisser une liberté de mouvement d'une part pour ne pas risquer de casse
                    d'autre part pour pas que la variation de position du moteur fasse varier la tringlerie

                    Le Montage de lazeum à en effet une partie qui peut absorber la variation sur l'axe, mais aussi au niveau du pare feu la biellette

                    Un cable ça serait pas mal, il faudrait que tu ais une fixation du bout d'axe au niveau de la pipe d'admission et un câble entre le bout d'axe et ton levier d'accélérateur d'origine au niveau de la cloison pare feu... il faudrait un butée aussi avec un réglage de tension de la gaine comme sur les vélos
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                      Un cable ça serait pas mal, il faudrait que tu ais une fixation du bout d'axe au niveau de la pipe d'admission et un câble entre le bout d'axe et ton levier d'accélérateur d'origine au niveau de la cloison pare feu... il faudrait un butée aussi avec un réglage de tension de la gaine comme sur les vélos
                      Pour le cable, le plus simple serait un tour à la casse la plus proche. Il doit y avoir pas de mal de mécanisme dont certainement un qui doit convenir...
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Vous avez parfaitement raison sur le montage rigide inapproprié!

                        En fait je vois que sur tes carbus, Mathieu, les commandes sont montées sur le côté opposé (gauche sur ta photo) comparativement aux miens qui ont leur commande à droite.
                        Le levier côté cloison pare feu est trop près sur mon montage pour récupérer la tige et le montage du collecteur d'injection.
                        Plutôt que de renverser les commandes de papillons, je vais utiliser un câble!

                        Bien vu! Merci!

                        Commentaire


                        • Envoyé par nissag250 Voir le message
                          Sorry , i was not aware ! cmme dirait JC VAN DAMME !

                          Français - ***** !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sean Voir le message
                            Français - ***** !
                            C'est Van Damme qui parle, Sean. Il ne faut pas lui en vouloir


                            Sérieusement, je vois le système de cable de ma Nissan, le système est simple et facile à mettre en place. ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas reproduit le principe sur d'autres voitures de la gamme.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • hubert,

                              essaye de voir si cela peut marcher avec une sorte de cardan que l'on trouve sur les mecanisme de fermeture de volet roulant.

                              si cela marche alors tu pourra trouver ton bonheur en regardant sur le site web de : prudhomme transmission, il y plein de different modele en fonction du diametre de tes axes.
                              ERD
                              260 Z 2+2 (la guepe)

                              Commentaire


                              • Envoyé par grapatax Voir le message
                                hubert,

                                essaye de voir si cela peut marcher avec une sorte de cardan que l'on trouve sur les mecanisme de fermeture de volet roulant.

                                si cela marche alors tu pourra trouver ton bonheur en regardant sur le site web de : prudhomme transmission, il y plein de different modele en fonction du diametre de tes axes.

                                si un joint, pour découpler tous les degrés de liberté, il faut un deuxième + une glissière entre les 2, non?

                                C'est vrai que ce serait élégant mais il faut la place...
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X