Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lazeum Voir le message
    Pas d'accord avec toi ça dépend de ce que tu cherches à accomplir!

    Pour la taille des conduits par exemple: Gros conduits = faible vitesse à basse vitesse, donc ça marchera bof à bas et mi régime. Donc pas forcément le top si tu cherches un truc qui marche bien dès les bas régimes.

    Je ne cherche pas les bas régimes ( de bananes)

    Et puis si tu aggrandis autant que tu peux, tu peux te retrouver avec une variation de sections des conduits non constante, ce qui va ralentir les gaz, tu vas perdre en rendement.

    Pas de variation de sections mais une ligne progressive car je vais faire les collecteurs en fonction

    Idem pour les guides de soupapes, les laisser dans les conduits d'admission est un plus pour créer un zone turbulente qui va permettre de mieux mélanger les gaz avant explosion.
    Ta turbulence, elle existe de toute façon, car il reste les queues de soupapes . Si tu veux vraiment un vrai mélange, il faudrait les injecteurs AVANT les cornets comme en F1 ou protos, et pas juste avant la soupape .

    Par contre, jusqu'à preuve du contraire, c'est bien d'avoir les plus grosses soupapes.
    Le mieux c'est les 4 ou 5 par cylindre, les grosses limitent le régime ( weight watchers )
    Mais le problème revient avec les levées, à partir d'un certain niveau, on peut en flux et la levée supplémentaire ne sert plus à rien.
    Là je suis d'accord, le problème devient la rampe d'accélération de la came

    Donc finalement: you'd better compromise your build
    Pas de compromis ! ça passe ou ça casse !!

    Commentaire


    • Envoyé par nissag250 Voir le message
      Tu as raison d'être prudent, mais tant qu'on n'est pas en turbo, avec des PME très importantes, c'est tranquille
      Mais je cherche les tours avec 'notre' vilebrequin donc à eviter les échauffements entres cylindres - non ?

      Commentaire


      • Une petite combine pour vérifier les volumes des chambres de combustion et éventuellement les équilibrer entre elles, et aussi pour réduire, ou savoir quelle cote à enlever pour augmenter son rapport volumétrique : une plaque en plexi, un tuyau transparent dans un petit trou, un autre tout petit trou pour évacuer l'air, une seringue pour mettre de l'eau ou de l'huile ou tout liquide fluide , on met les soupapes, on met une bougie, on garni le pourtour de graisse pour l'étanchéité, et on envoie la quantité jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air , on déduit ce qui reste dans la dernière seringue , et on a son volume de chaque chambre .
        simple et fiable, sans prise de tetê.
        je mets ça pour ceux qui pourraient en avoir besoin, mais c'est connu, pas un scoop .
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • super travail! comment fais tu pour savoir si tu ais a la limite des conduits d eau?
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
          Clio 16s MK1 1991
          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

          Commentaire


          • Envoyé par greg Voir le message
            super travail! comment fais tu pour savoir si tu ais a la limite des conduits d eau?
            Le plus délicat c'est les admissions, coté des puits de vis de culasse, on tire un trait tangent aux deux extrémités, ça donne la cote.
            Pour les autres, il faut s'aider au départ du coté ou il y a le trou de retour d'eau, on mesure l'épaisseur du conduit avec un compas qui rentre de chaque coté et l'entrepointe donne l'épaiseur .
            Pour les échappements, c'est moins délicat, mais il faut aussi mesurer et tracer avec une pointe pour avoir l'égalité entre les 6, ensuite, il ne reste plus qu'à prier, moi j'ai d'abord mis un cierge à l'église avant d'attaquer !

            Commentaire


            • Envoyé par nissag250 Voir le message
              Le plus délicat c'est les admissions, coté des puits de vis de culasse, on tire un trait tangent aux deux extrémités, ça donne la cote.
              Pour les autres, il faut s'aider au départ du coté ou il y a le trou de retour d'eau, on mesure l'épaisseur du conduit avec un compas qui rentre de chaque coté et l'entrepointe donne l'épaiseur .
              Pour les échappements, c'est moins délicat, mais il faut aussi mesurer et tracer avec une pointe pour avoir l'égalité entre les 6, ensuite, il ne reste plus qu'à prier, moi j'ai d'abord mis un cierge à l'église avant d'attaquer !
              Excellent! Je compte bien aussi faire ma N42 moi meme, ca motive!
              Tu as retiré les guides de soupapes? tu vas en mettre des plus courts?
              Aka Soulz

              Datsun 240Z 1973
              2xDastun 240Z (en morceaux)
              Clio 16s MK1 1991
              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

              Commentaire


              • Envoyé par greg Voir le message
                Excellent! Je compte bien aussi faire ma N42 moi meme, ca motive!
                Tu as retiré les guides de soupapes? tu vas en mettre des plus courts?
                Non, j'ai juste trié dans le stock de soupapes avec le jeu mini, ,j'ai laissé les guides , ils sont bons. juste travaillés.
                Je vais jouer avec les longueurs de queues qui sont différentes entre les culasses ( P90 et autres )
                j'ai aussi une N42 et une N47 ( avec les liners comme une P79 , mais elle est morte, elle me sert de cobaye ). la N42, je la préparerai peut être plus tard,ce sont des culasses ouvertes les deux .
                J'ai toujours mon L26 d'origine avec un bloc P30 et une culasse E88.

                Commentaire


                • J'ai avancé un peu sur le remontage, voici mes ressorts de soupapes "racing"
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • Trêfle de plaisanterie, montage du damper au fluide silicone avec la roue 36-1 du EDIS , et avec le capteur réglable, et le montage de la pompe à carter sec 3 étages " weaver Bros", poulies et courroie synchrone polygrip, rapport 1/2,
                    poulie polyV entre les deux pour l'alternateur non encore fixé, je viens de terminer la patte , il me manque la courroie et comme un c...n j'ai niké l'alternateur en voulant vérifier les charbons !! .
                    Vous remarquerez que j'ai fait un carter dans la masse, qui me permet de supprimer le pignon de distri/pompe et de rapprocher le damper .
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • Comment tu vas faire pour ajuster le positionnement de tes linguets sous les cames?
                      Tu as acheté un jeu de grain de réglages? ou tu test et tu verras en fonction?
                      je rappel c'est super important sinon ça donne ça....

                      Pourquoi? Parce que la câme n'appui pas au milieu du linguet mais est excentrée à cause d'une hauteur de came différente...
                      Ici c'est un ABC retaillé
                      Fichiers attachés
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                      10ans, 7ans et 4ans...

                      Commentaire


                      • ben ça rigole pas mon Zami....
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • Finalement tu bosses un peu, c'est bien

                          D'où provient cette poulie?
                          Et la pompe à eau, quel est ton secret de ce coté là???
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Quel travail, tu comptes pas tes heures!
                            Quel est l'intérêt de changer la pompe à eau d'origine par une à l'extérieur du moteur?

                            Commentaire


                            • Envoyé par mitx Voir le message
                              Quel travail, tu comptes pas tes heures!
                              Quel est l'intérêt de changer la pompe à eau d'origine par une à l'extérieur du moteur?
                              électrique... donc, mange pas les chevaux mais puise l'énergie dans la batterie
                              tu peux réguler le débit en fonction de la température moteur et donc, limiter la conso quand ce n'est pas utile...

                              j'ai bon, Didier?
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                                électrique... donc, mange pas les chevaux mais puise l'énergie dans la batterie
                                tu peux réguler le débit en fonction de la température moteur et donc, limiter la conso quand ce n'est pas utile...

                                j'ai bon, Didier?
                                Et surtout augmenter le débit au ralenti, voire moteur coupé, après avoir tiré sur les chevaux, pour éviter la montée en température parfois mortelle après l'effort. Pompe électrique, ventilo électrique ... et hop !
                                You know what ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X