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  • Hub280ZX
    a répondu
    Voilà qui commence à prendre forme! Super!!
    C'est propre, et parfait pour la vraie pression d'huile. Les Capri sont équipées du même système.
    Tu mets un détecteur de chute de pression d'huile avec un feu antibrouillard dans le tableau de bord aussi?

    Ta sonde lambda est fixée sur l'échappement commun après le collecteur, ou sur l'un des tubes du collecteur?

    Super compact le boitier Megasquirt! Il est fixé sur la cloison de la boite à gants en carton? Tu ne mets pas une base en mousse compacte en dessous pour les vibrations?

    Tiens, tu as vu le post de Janspeed suite à la formation management moteur? "Pas si difficile que ça la programmation d'injection et d'allumage... mais sans le banc freiné, ça reste approximatif et difficile à optimiser..." Tu as commencé à cartographier selon tes injecteurs?

    J'ai sorti le nouveau compresseur de la Sumo, et commencé à regarder l'installation: Pas plus gros que celui d'origine en taille, mais il va falloir revoir toutes le pièces de fixation d'une part, et reconstruire les tubes entrée/sortie d'autre part, sans se tromper sur l'alignement de la courroie...

    Par ailleurs, je récupère un management moteur Motec sur Z32 prochainement histoire de comparer avec l'Emerald!

    L'hiver s'annonce chargé si je veux rouler l'année prochaine au top!

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  • nissag250
    a répondu
    En attendant que mon polyester se mérise plusieurs fois ( se polymérise , jeu de mot nul ) , j'ai redémonté mon tableau de bord, en vue de l'installation des éléments de contrôle :
    1) pose d'un manomètre de pression d'huile mécanique qui va se fixer par un petit capillaire sur la plaque intermédiaire porte filtre à huile . J'ai besoin d'une pression précise pour régler ma pompe à carter sec, et je n'ai aucune confiance dans les électriques . j'étalonnerai au mano avant .

    2) pose d'un petit écran digital qui va avec le petit controleur lambda que je met dans la boite à gants, il sera accompagné du mégasquirt .
    Il me reste à percer la cloison pare-feu pour passer le faisceau MS .
    On voit le petit capillaire à coté de la sonde lambda. on le fait passer la cloison, bien protégé, et on laisse des cercles de souplesse anti vibration, en prévoyant les mouvements moteur , l'ensemble guidé par des passe-fils. Aucun problème de fiabilité , le tube est très petit et épais relativement . Beaucoup d'anglaises ont ce système ( MG, Triumph, mini, etc... )
    Fichiers attachés

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  • nissag250
    a répondu
    Joints reçus, je vais pouvoir ajuster mes portières et capots en polyester !
    Top qualité " le comptoir de la carrosserie" à Toulouse! bon , faut pas être pressé, mais tip top pour la matière ! et les prix plus que corrects !

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par jizial Voir le message
    Pour les joints, j'aurai mieux fait d'aller les chercher et de te les amener moi-même!!! Ahahah
    tu es le bienvenu quand même ! vu ta passion pour les Z !

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  • nissag250
    a répondu
    ça y est , les joints sont sur la route , pourvu qu'ils les fument pas !

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  • jizial
    a répondu
    Pour les joints, j'aurai mieux fait d'aller les chercher et de te les amener moi-même!!! Ahahah

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  • nissag250
    a répondu
    Mon père disait : le poids, c'est l'ennemi ! , et Colin Maillard disait: light is right !

    Pourtant je crois que 70 kgs, c'est peu de gagné,j'espérais un peu plus, mais on pourrait gagner plus en époxy-verre ou même époxy-carbone, mais ce n'est plus le même monde.Et puis j'ai choisi la solidité en premier.

    Je n'aime pas trop travailler l'époxy, ça ne sent rien , mais c'est encore plus toxique, et ça durcit à coeur en 7 jours. pas patient, le mec .
    Par contre pour l'étanchéité, y'a pas photo . Utilisation impérative en nautique .
    J'ai traité toute la caisse avec de l'époxy, et mon primaire va en être aussi pour les différents supports, c'est le mieux .
    NB : primaire acheté sur tatanet en allemagne, prix et qualité imbattable, normal ! et reçu en 3 jours !

    ça fait plus de 10 jours que j'attends ma commande de joints caoutchouc de .......Toulouse .!
    cherchez l'erreur .

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  • tchorgnasse
    a répondu
    T es un grand malade !

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  • datsun240z
    a répondu
    70 kg sur les ouvrants et les ailes!
    Bravo !

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  • nissag250
    a répondu
    gain de poids

    J'ai pratiquement fini mes pièces polyester : et je les ai pesées par rapport aux tôles d'origine : gain de 70 kgs environ soit un passager léger .
    différences
    capot : 16 Kgs, 6.5 = - 9.5 kgs
    jupe arrière - 1 kg environ
    ailes -10 kgs pour les 2
    hayon 16 kgs , 6 kgs, = - 10 kgs
    Portières : 30 kgs x2 = 60 kgs ! 26kgs les 2 = -34 kgs !!
    divers : vitres latérales , jupe avant en cours : - 5 kgs environ

    bilan : 70 kgs environ
    le plus dur était les portières, 4 moules à faire, j'ai fait des vitres coulissantes polycarbonate 5 mm, la pose et le perçage des mécanismes et charnières , ,ainsi, que les cadres chromés : dur dur ! mais c'est fait !
    photos kantifrabô !

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  • Lazeum
    a répondu
    Comme il est modeste!
    Il est très propre ton travail, un pro n'aurait pas forcément le temps de fignoler comme tu le fais
    C'est ce que ma dit mon plombier l'autre jour: "vous avez fait votre carrelage vous même? ça se voit car c'est trop parfait pour qu'un pro l'ait fait"
    Dernière modification par Lazeum, 08 octobre 2013, 14h05.

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par PH LAURENT Voir le message
    impressionnant un travail de pro... avec un grand plus la passion
    Non , pas travail de pro, simplement amateur "éclairé à la bougie "
    Un pro ferait des moules parfaits sans avoir à les retoucher ....

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  • PH LAURENT
    a répondu
    impressionnant un travail de pro... avec un grand plus la passion

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  • julien Franceschi
    a répondu
    Tu te gaves! C'est super!

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  • nissag250
    a répondu
    Finalement, j'ai pesé les ailes, et le gain est plus conséquent que je croyais :
    aile en tôle : 9.5 kgs environ avec le logement phare
    aile poly : 4.5 kgs soit un gain de 50 % - 4.5 kgs ! trois couches de verre seulement, souple mais avec l'embouti, c' est solide quand même . la souplesse fera le reste .
    Pour l'autre moule, je vais prévoir la séparation pour la dépouille avant , ça évitera de couper la pièce !

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