Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pat 4650
    a répondu
    genial tes explications !!!
    j adore tes élargisseurs curieux de voir et entendre la voiture tournée !
    mais j en prend de l inspiration
    Si au cas où tu sais me mouler des piéces , merci

Laisser un commentaire:

• Hub280ZX
    a répondu
    Un tuyau, Didier:
    Si tu fais des copies couleurs du diplôme qui est si joli (ce que j'ai fait!), ne mélange pas l'original avec les copies!
    A la préfecture, il n'acceptent que le vrai, et ils ont les moyens de contrôler... je me suis fait piéger lors de la première présentation du roadster!

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a répondu
    Pas avancé d'un pouce depuis 2 mois au moins, mais j'ai reçu l'attestation FFVE .
    Yess !!
    Demandée début Février, soit 7 semaines, mais ils prévoient 6 semaines de délai car ils ont énormément de demandes.
    ça prouve que l'auto de collection est en vogue ! tant mieux !
    On dirait un vrai diplôme !
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a répondu
    Vu le changement de site, je remets mes dernières photos d'installation électrique :
    1)division du faisceau en 4 parties avec boite à fusibles Peugeot
    2) Liaisons avec l'EDIS et le relay board ( non finalisé , il reste les capteurs à brancher )
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• jizial
    a répondu
    C'est beau!!

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a répondu
    Envoyé par jizial Voir le message
    Échappement 1ere photo et admission 2e...?
    Nan , c'est l'inverse ! (Mais c'est bizarre, j'aurais pensé comme toi, y aurait il inversion des photos ?)
    Mais je te rassure, ce ne sont pas mes sièges de soupapes, mais ceux d'un des derniers moteurs V10 de F1, avec le rappel pneumatique . Rare de voir de telles photos !

Laisser un commentaire:

• jizial
    a répondu
    Échappement 1ere photo et admission 2e...?

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a répondu
    J'ai retrouvé des photos de mes sièges de soupapes .
    lequel est l'échappement et lequel est l'admission ? Quizz....!

Et puis un autre projet :
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a répondu
    allez ! un peu de bricolage électro-informatique , ça change du polyester ..
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Pourquoi n'as tu pas tout mis derrière la boite à gants, dessous ou sur le panneau latéral plutôt? C'est pratique une boîte à gants tout de même.
    ça a l'air propre sinon et ça avance, c'est bien
    Paske faire passer des fils à travers la cloison pare-feu, vaut mieux éviter au maximum , et Paske le boitier est à l'abri des intempérties, mais que le relay board a besoin de recevoir toutes les connections du compartiment moteur , donc autant être dans le compartiment moteur.
    La boite à gants, je m'en passerai, le flingue, je vais le metttre sous le siège conducteur !

Laisser un commentaire:

• Lazeum
    a répondu
    Pourquoi n'as tu pas tout mis derrière la boite à gants, dessous ou sur le panneau latéral plutôt? C'est pratique une boîte à gants tout de même.
    ça a l'air propre sinon et ça avance, c'est bien

Laisser un commentaire:

• greg
    a répondu
    Cool ca advance bien!

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a répondu
    pas de boîte à gants pour les gonzesses !

ce n'est plus une boîte à gants pour les femmes, car elle est remplie maintenant: le contrôleur sonde lambda, ainsi que le mégasquirt MS2/V3 remplissent la boite. le MS est légèrement en biais , car il faut l'accés au connecteur DB9 pour le tuning, et pour voir les leds . Le mini-usb du contrôleur lambda est aussi accessible en façade .
    Installation du " relay board" fourni et à souder DIY, qui connecte au boitier par un faisceau DB37 à travers la cloison pare-feu, permettant une installation propre et sécurisée du faisceau : relais pompe; injection et carte avec micro fusibles , le tout avec bornier qui simplifie la vie .
    Tout est repéré,gravé sur la carte, les connections des capteurs et injecteurs, etc... . Petit boitier vraiment très bien conçu, qui fait une installation sans plein de fils qui passent n'importe ou, pour un prix très modique , on est assuré de ne rien oublier.
    Sur la quatrième photo, installation du capillaire en cuivre pour le mano pression d'huile mécanique . protection et guidage sont les deux mamelles de la réussite.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par nissag250, 04 décembre 2013, 16h33.

Laisser un commentaire:

• Hub280ZX
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Par ailleurs, je récupère un management moteur Motec sur Z32 prochainement histoire de comparer avec l'Emerald! Ben mon salaud, tu ne te refuses rien ! Motec, le graal de l'injection ! combien ?
    Tu viens au Départ du MCH à Reims... et on en parlera à cette occasion...

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Voilà qui commence à prendre forme! Super!!
    C'est propre, et parfait pour la vraie pression d'huile. Les Capri sont équipées du même système.
    Tu mets un détecteur de chute de pression d'huile avec un feu antibrouillard dans le tableau de bord aussi? Je vais metttre une ampoule de 100 watts !

Ta sonde lambda est fixée sur l'échappement commun après le collecteur, ou sur l'un des tubes du collecteur?pas encore fixée, je n'ai pas d'échappement !

Super compact le boitier Megasquirt! Il est fixé sur la cloison de la boite à gants en carton? Tu ne mets pas une base en mousse compacte en dessous pour les vibrations? Ce n'est pas le MS, mais le contrôleur lambda. la boite à gants est en plastique noir, pas de mousse, il faut qu'il refroidisse .

Tiens, tu as vu le post de Janspeed suite à la formation management moteur? "Pas si difficile que ça la programmation d'injection et d'allumage... mais sans le banc freiné, ça reste approximatif et difficile à optimiser..." Tu as commencé à cartographier selon tes injecteurs?
    J'ai calibré les sondes pour qu'il calcule les courbes, et avec Tunerstudio, le logiciel de gestion, il y a une partie payante ( 50$ je crois ) qui permet du datalogging en roulant. Il faut trouver des pentes diverses pour faire du steady state, et il trace les écarts avec la cible. La carto allumage, je vais la faire avec powerdyne, qui m'aidera à trouver le MBT . le signal du mégasquirt est parfait et transformé en fichier wave, il va me donner des courbes powerdyne précises, mieux que le bidouillage qui m'a grillé ma carte son !

J'ai sorti le nouveau compresseur de la Sumo, et commencé à regarder l'installation: Pas plus gros que celui d'origine en taille, mais il va falloir revoir toutes le pièces de fixation d'une part, et reconstruire les tubes entrée/sortie d'autre part, sans se tromper sur l'alignement de la courroie...Cool ! penses à bien le fixer, ça doit tirer grave !

Par ailleurs, je récupère un management moteur Motec sur Z32 prochainement histoire de comparer avec l'Emerald! Ben mon salaud, tu ne te refuses rien ! Motec, le graal de l'injection ! combien ?

L'hiver s'annonce chargé si je veux rouler l'année prochaine au top!

Courage, la force est avec toi !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X