Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Génial !

    le Kameari est également bruyant....

    capot ouvert, cela couvre l'échappement !
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Bravo

      Commentaire


      • Wow!!!! Félicitations!!!!!
        Je suis content pour toi!!!
        Vivement de la voir sur la route!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • Content pout toi Didier, j 'ai hâte de voir tout cela.

          Commentaire


          • Oui, ça encourage, mais j'ai encore ces problèmes électriques qui me gavent . Heureusement, ça n'empêche pas de tourner , mais c'est chiant .
            J' ai pris l'option payante de Tunerstudio ( 59 $ c'est pas la mort ) qui va me permettre de faire du datalog en live with VE Analyser live , qui pointe les redondances sur les cases utilisées et propose les modifs de VE sur la carto . ça remplace avantageusement des séances onéreuses et souvent bâclées de banc freiné ,( effectuées par des bras cassés de la reprog ) ...................meuh non, je ne suis pas mauvaise langue .........., le logiciel enregistre toutes les données capteurs, ce que l'œil humain et surtout le cerveau ( surtout le mien Lol ! ne peuvent enregistrer en même temps . Les femmes ont deux cerveaux, mais les hommes 1/2 seulement .
            De l'enregistrement de données, tous les boitiers le font, mais ce logiciel Tunerstudio fait pour le MS est super car il analyse lui même et indique les écarts sans avoir à chercher dans un datalog sans fin . L e développeur est EFI Analytics ( Phil Tobin pour les intimes )
            Le seul avantage d'un banc freiné est la recherche du Maximum Brake Torque pour la courbe d'allumage Je compte faire la recherche en utilisant le signal sans bruit du capteur MS , pour tracer des courbes superposées avec Powerdyn . Je n'en suis pas encore là !!!!!!!! De toute manière les tables de départ sont très conservatrices ( exemple: plein pot, on part à 120 de VE ! pour 12.2 d'AFR !!!
            Dernière modification par nissag250, 10 septembre 2016, 22h26.

            Commentaire


            • J'ai déjà fait ma carto avance avec mes données , pour la carto VE/AFR, j'attends les premiers logs en roulant avec la wide band

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Pouvez parler francais stp lol mdr

            • super Didier ca avance bien, hâte d'avoir une autre mamie avec nous :-)

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2209.JPG 
Affichages :	216 
Taille :		200,4 Ko 
ID : 			222947
                Ma pompe carter sec était mal montée, inversion des deux plaques séparant les corps vidange et le corps pression : résultat, à l'arrêt, la bâche à huile se vidait dans ce qui fait office de carter !!!
                Après rectif, j'ai 4.5 Bars à 1000 t/mn !! !!!!!!!!Va falloir que je règle la vis ,je n'imagine même pas à plein régime !!! Par sécurité, j'ai vissé le tarage à fond !! soyons raisonnable .


                Commentaire


                • datsun240z
                  datsun240z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  tu es raisonnable, toi?

                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  je comprends que dalle mais bravo !

              • Mes voisins sont des amis depuis 29 ans, mais je suis en train de les perdre. Donc j'ai décidé de modifier mon échappement arrière qui est en sortie directe, en fabriquant un silencieux non rectrictif en utilisant la méthode de la double absorption ( une carotte centrale bourrée de laine de roche qui atténue deux fois plus qu'en ligne perforée directe comme actuellement ) . Je fais ça en provisoire avec un pot neuf que j'avais en réserve et qui n'est pas en inox , plus tard, si ça fonctionne , je finirai en inox comme toute la ligne actuelle . wet and sea !

                Commentaire


                • didier t'es un artiste complet..

                  Commentaire


                  • Bravo! C'est un bel exploit en soit d'avoir réussi à faire tourner ce moteur!
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      je ne peux que me joindre a ce bravo general

                  • Jean Marie : On en avait déjà parlé sur ton post " question silencieux " : voici le principe de la double absorption, tiré du livre de J.F Robert Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		double absorption.jpg 
Affichages :	109 
Taille :		185,6 Ko 
ID : 			223572

                    Commentaire


                    • Oui m'en souviens très bien didier .. vraiment passionnant le poste échappement, et il y a de quoi faire.. l'acoustique des échap est pris très au sérieux par les grands qui s'évertuent a flatter les oreilles de l'automobiliste mélomane...

                      Commentaire


                      • Deux réinstallations du moteur dans la caisse en un mois?
                        Que se passe-t-il Didier?
                        Explique nous tes misères et comment ça avance...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Deux réinstallations du moteur dans la caisse en un mois?
                          Que se passe-t-il Didier?
                          Explique nous tes misères et comment ça avance...
                          Bonjour Hubert. Merci de te soucier de mes problèmes !
                          Sylvain est au courant car je m'étais inscrit pour SPA, mais comme les sessions possibles pour moi étaient closes, je me suis désisté . En fait j'ai fait quelques modifs ( circuit huile carter sec, vase d'expansion en alu, pipes d'admission inox au lieu des durites silicone ( j'ai eu peur de la chaleur des échappements, ce montage est valable pour les culasses cross flow , mais pas pour ces *****s de L6 ) ,compartiment air frais d'admission, etc ce qui m'a pris pas mal de temps .
                          Mais le problème majeur est venu de mon embrayage bi-disque 7.5 ": premier démontage pour refaire le jeu de la butée concentrique ( aucun réglage possible de l'extérieur, tout est par cales ) , et la semaine dernière, en l'amenant au CT à 500 m de chez moi,impossible de la monter sur les rouleaux, ça patinait à mort. Verdict : graisse sur les disques , le joint torique isolant la cage à aiguilles type Nismo a fuit,donc redémontage , je préfère sortir le moteur car je n'ai pas de fosse ni de pont, et ça m'apprend à démonter le strict nécessaire en vue des 24 heurs du Mans !demain, je suis prêt à le renquiller, donc ça va le faire sans problème .
                          En ce qui concerne le mégasquirt, j'ai déjà fait quelques logs sur les régimes inférieurs,, ça répond super bien aux modifs,c'est un jeu d'enfant, autrement plus ludique que de manipuler des gicleurs, mais ça tu l'as déjà pratiqué avec Martin , isn't it ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X