Envoyé par kerouan1
					
						
						
							
							
							
							
								
								
								
								
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Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !
				
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 Je suis super heureux pour toi et content de voir ce projet bientôt sortir!!!!
 Excellent!!!!
 Une 2+2 en plus sur la route et pas n'importe laquelle!!!Moi:
 Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16  
 Datsun 180B 1977 Grise 
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 Le contrôleur que tu connaisEnvoyé par nissag250 Voir le message
 Merci mais de quel réseau tu parles ?280Z et 240Z.
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 Et voilà ! carte grise normale dans la poche !
 Après un premier refus à la préfecture car j'avais un contrôle technique marqué avec 5 ans de revisite, alors qu'il faut un CT classique au départ ( même avec certifficat FFVE) , , je suis retourné avec un document rectifié et c'est bon !
 J'ai choisi carte grise normale, car on a le choix , et une CG normale a une meilleure valeur résiduelle sur le marché , si un jour je veux la vendre . De plus, je trouve le contrôle technique très intéressant avec les appareils de mesure dont ils sont équipés ( freinage, amortissement, dérive, poids, etc )
 C'est juste mon avais perso !!!
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 le premier est forcément un CT 2 ans tant que ta CG n'a pas la mention "véhicule de collection"Envoyé par nissag250 Voir le messageEt voilà ! carte grise normale dans la poche !
 Après un premier refus à la préfecture car j'avais un contrôle technique marqué avec 5 ans de revisite, alors qu'il faut un CT classique au départ ( même avec certifficat FFVE) , , je suis retourné avec un document rectifié et c'est bon !
 J'ai choisi carte grise normale, car on a le choix , et une CG normale a une meilleure valeur résiduelle sur le marché , si un jour je veux la vendre . De plus, je trouve le contrôle technique très intéressant avec les appareils de mesure dont ils sont équipés ( freinage, amortissement, dérive, poids, etc )
 C'est juste mon avais perso !!!
 
 tu as le choix cg normale ou collection, car tu as une CG Française normale du propriétaire précédent?========================================
 D'un Z qui veut dire...
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 Non, je n'avais pas de carte grise, juste un certificat de vente, la propriétaire précédente ne s'occupait de rien ( un peu HS la dame,Envoyé par datsun240z Voir le message
 le premier est forcément un CT 2 ans tant que ta CG n'a pas la mention "véhicule de collection"
 
 tu as le choix cg normale ou collection, car tu as une CG Française normale du propriétaire précédent? ) , donc j'ai fait une demande FFVE , mais l'auto était encore enregistrée comme CG normale , ce que ni moi ni le contrôleur n'avions imaginé , d'ou l'erreur au départ sur le CT ) , donc j'ai fait une demande FFVE , mais l'auto était encore enregistrée comme CG normale , ce que ni moi ni le contrôleur n'avions imaginé , d'ou l'erreur au départ sur le CT
 J'ai déjà fixé les plaques, et je me renseigne pour l'assurance , je vais voir avec l'assureur du SCCT .
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 T es trop fort Didier! Félicitation ! Tu me fait penser à Harry dans jour de tonnerre "Je vais te donner un moteur, surbaisser ton châssis, tu auras droit à un carter extra large avec un meilleur aérodynamisme, comme ça ça te filera 30 ou 40 chevaux supplémentaires. Et puis je vais te bichonner une carburation qui te sucera 4 litres de plus. Ensuite je te raboterais le museau d'un centimètre et je t'affinerais comme un obus. Quand tu auras les peintures de guerre et qu'on t'aura peser, tu seras prête pour le grand circuit ovale. On se comprend. Tu seras parfaite."Envoyé par nissag250 Voir le messageQuelques news d'aujourd'hui : Contrôle technique passé sans contre visite ! YEAH !!!! J'ai 4 lignes de défauts sans conséquences :
 soubassement : contrôle impossible ......pourquoi ? par ce que tu as tout repeint en dessous que mon pote me dit ! bon, d'accord, ne nous fâchons pas ! bon, d'accord, ne nous fâchons pas ! pourtant il fallait bien restaurer les morceaux rouillés et les protéger ! oui,mais ce n'est plus d'origine !!!!ah bon, bah, attends de voir le reste !!!!! pourtant il fallait bien restaurer les morceaux rouillés et les protéger ! oui,mais ce n'est plus d'origine !!!!ah bon, bah, attends de voir le reste !!!!! 
 frein de service déséquilibre avant : j'ai de l'air dans l'étrier avant droite, je n'ai pas repurgé depuis la pose de mes freins !!!mais ça freine quand même super ( vu la taille ! ) donc purge à faire
 course importante du frein à main : j'ai monté le système sans vérifier la course , réglage dessous à faire , pas grave !
 amortissement , dissymétrie AR : il faut que visse plus l'amorto de droite , ce sont des konis réglables, mais il faut déposer la jambe pour tourner la vis au fond de l'amortisseur , pas pratique leur vieux système !
 Voilà, rien de grave,
 CT passé à 11 H 30, donc cet après midi, direction la préfecture , à l'entrée le vigile me demande l'objet de ma visite, Carte Grise ......Dommage , c'est fermé tous les après midi, ouvert seule ment le matin de 9 à 12 h !!et toute la journée le Mercredi ( jour des enfants !!! ) Donc Jeudi , j'y vais à 8h30 ! je préfère faire la queue devant !! 
 Par contre, je suis un peu déçu de la balance : 1145 DaN, x 1.02= 1167 kgf, sans le contrôleur on est à 1090 kgs environ, , j'espérais un mieux , pour me rapprocher de la tonne , tant pis !
 J'ai la chance d'avoir un contrôleur hyper cool, mais qui ne laisse rien passer sur la sécurité, normal , il engage son nom, par contre , il a pris son tournevis pour me régler le phare gauche qui était un peu haut,. Je ne sais pas si tous les contrôleurs le feraient ???Il y a parfois des cons. . Question pollution, j'étais à 1.54 % de CO, ( tolérance 3.5 % pour ces années là, ) j'aurais pu faire mieux, j'avais mon portable branché et pouvais moduler si besoin avec la cartographie en live ! Comme c'était bon , je n'ai même pas eu le temps de lui dire .. Comme c'était bon , je n'ai même pas eu le temps de lui dire ..
 Au sujet de l'embrayage, comme j'ai remis les triples disques métal, c'est hyper hard pour décoller, il a calé trois fois avant de sortir des rouleaux, j'ai pris le volant , sans faire mieux pour autant ! question d'habitude .... On se croirait en Nascar ! . .
 
 y a plus cas! Tu sera à Spa?Aka Soulz
 
 Datsun 240Z 1973
 2xDastun 240Z (en morceaux)
 Clio 16s MK1 1991
 Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)
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 Tu m'as bien fait rire, Greg ! tiens regardes là ;
 
 https://www.youtube.com/watch?v=ycLTMrnrcfs
 
 Aujourd'hui , je l'ai affinée comme un obus avec mes bulles thermoformées !!  
 
 
 
 
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 Beau montage, tu as laissé une entrée d'air ?Envoyé par nissag250 Voir le messageTu m'as bien fait rire, Greg ! tiens regardes là ;
 
 https://www.youtube.com/watch?v=ycLTMrnrcfs
 
 Aujourd'hui , je l'ai affinée comme un obus avec mes bulles thermoformées !!  
 
 
 
 280Z et 240Z.
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 Jolie, tu vas a spa au faite? au faite je t attends pour un cafe !Envoyé par nissag250 Voir le messageTu m'as bien fait rire, Greg ! tiens regardes là ;
 
 https://www.youtube.com/watch?v=ycLTMrnrcfs
 
 Aujourd'hui , je l'ai affinée comme un obus avec mes bulles thermoformées !!  
 
 
 
 Aka Soulz
 
 Datsun 240Z 1973
 2xDastun 240Z (en morceaux)
 Clio 16s MK1 1991
 Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)
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 Non, je ne suis pas prêt et de toute manière je n'aurais pas pu me libérerEnvoyé par greg Voir le message
 Jolie, tu vas a spa au faite? au faite je t attends pour un cafe !
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 Non, mais ce n'est pas étanche à l'air, à voir ensuite pour la buée ???Envoyé par kerouan1 Voir le message
 Beau montage, tu as laissé une entrée d'air ?
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 Oui, il faut une "bonne" entrée d'air pour éviter la buée et ventilerEnvoyé par nissag250 Voir le message
 Non, mais ce n'est pas étanche à l'air, à voir ensuite pour la buée ???280Z et 240Z.
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