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Les jantes et leurs tailles pour nos Z

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  • JanspeedZ
    a répondu
    c'est pas aussi simple que ça!

    Je te conseil de rester dans un ET0 qui est celui d'origine de la voiture ainsi la géométrie des trains est respectée

    Changer l'ET va changer le déport et influencer la réaction de la voiture au freinage, à l'accélération et sur la direction

    Les cales c'est pas idéal et va te compliquer le montage pour rien

    je pense que tu peux trouver du 7/16 et 0 tu veux quoi comme largeur de pneu? car il te faut aussi respecter le développé de ta roue pour que tu passes au CT sans problème!

    d'origine il y a du 195/70/14 ou 205/70/14 je crois d'homologué sur la 260Z
    donc il te faudrait du 205/55/16 si tu veux pas aller trop large ou du 225/50/16
    mais tu peux aller jusqu'a du 245/45/16 sur des jantes en 8" de large et tu reste dans a peu près le même développé il te faut prendre en compte aussi ce qui se trouve facilement et à quel prix comme monte pneumatique en 16"

    pour voir si ca passe et ce que ça donne le mieux c'est de voir les photos de 260Z montées dans ces dimensions

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  • julien Franceschi
    a répondu
    Donc avec du 7x16 et35 si je met des cales de 20mm ça devrait le faire si j'ai bien compris?

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  • JanspeedZ
    a répondu
    J'ai testé mais il semble que bien que le nombre de canelures soit le bon le diamètre du chamfrain avant les canelures bloque le montage!

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  • JanspeedZ
    a répondu
    exact, j'ai du 8 par 16 sur la 280ZX ça passe mais limite coté jambe d'amortisseur et c'est pourtant du ET0!

    Donc il faut viser des ET vers zéro ou négatifs si tu élargis les ailes, c'est mon cas avec le ET zéro et malgré du 245/45/16 je ne remplis pas asssez les extensions d'ailes (kit 280ZX ZG), je vais devoir mettre des cales de 20 à 30 mm pour corriger l'esthétique

    j'aurais aussi pu mettre des jantes en ET-20 mais j'en avait pas trouvé qui me convenaient

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  • Lazeum
    a répondu
    Il va falloir que tu révises encore un peu
    Un entraxe de 35 veut dire que ta roue sera trop à l'intérieur. Tu devras mettre des cales pour éviter le contact de la roue avec l'amortisseur.

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  • julien Franceschi
    a répondu
    Oops désolé je viens à peine de voir ta réponse! Merci!
    J'ai trouvé du 4x114,3 en 7x16 ET 35 , j'ai pas vu cette dimension dans le topic... ça passe ? Sans fender flares!

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  • Ichika
    a répondu
    Euh demande au père noël

    Heureusement que j'ai pas ce soucis là de mon coté avec ma Datsun car j'ai trouvé les jantes alu qui étaient en option sur le catalogue d'achat de la voiture!

    Après faut trouver sur le bon coin aussi car des jantes old school y'en a pas à tout les coin de rues (à part les minilites mais sa commence a devenir cliché). Et puis les marque de jantes n'ont plus ce segment d'ancien dans leur cahier des charges. Surtout les trouver en France c'est dur! Regard sur l'Italie aussi vu que tu n'en es pas bien loin!

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  • julien Franceschi
    a répondu
    Qu'est ce qu'on peut trouver en 16 4x114,3 en France et de style un peu old school sans payer 800eur de jantes...

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  • greg
    a répondu
    Merci pour les liens, les goujon sub/nissan on pas le bon diamètre de cannelure
    Les ichiba et darmon c est dispo seulement aux USA...donc fdp élevé ....

    De mémoire j avais lu un poste qui parlé des goujon de patrol? Ça rappel quelque chose à quelqu'un ??

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  • mitx
    a répondu
    Envoyé par greg Voir le message
    Quelqu un aurait une ref nissan/autre pour des goujons plus long, au moin 1cm de + et un endroit ou commander rapidement!?
    peut etre ca: à vérifier
    http://www.gt2i-competition.com/Gouj...c-9_54.html#FP
    http://www.gt2i-competition.com/Gouj...c-9_54.html#FP

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  • datsun240z
    a répondu
    Fenril peut être?
    http://www.datsun-france.com/forum/s...t=Gt2i&page=10

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  • greg
    a répondu
    Quelqu un aurait une ref nissan/autre pour des goujons plus long, au moin 1cm de + et un endroit ou commander rapidement!?

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  • fat.freddy
    a répondu
    ok merci je vais vérifier ca

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Le juge de paix pour les gougeons, c'est environ 10 tours de serrage avant de bloquer. Avec les formes d'appuis côniques ou plats selon les jantes, c'est assez trompeur. Tu dévisses un écrou, et tu le revisse à la main en comptant les tours: Tu as combien? En dessous de 8 tours, changement de gougeons obligatoire!

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  • Lazeum
    a répondu
    Je ne jouerais pas avec des goujons trop courts. c'est un coup à voir une roue partir sans la voiture au premier freinage violent...

    Les goujons sont pressés dans la flasque, le mieux pour les sortir est une presse mais tu dois pouvoir essayer avec un marteau. Vas-y doucement pour ne pas te retrouver avec un support tordu ou casser en 2.

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