Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Pour vendre du matériel de labo et de contrôle, je peux te dire qu'il est normal que l'industrie française se casse la gueule...
    Les appareils vendus à 250 exemplaires en allemagne sont vendus péniblement à 50/60 exemplaires en france à niveau équivalent de nombre d'entreprises! Ici, on attend le drame, le retour pour défaut de fabrication, ou l'annulation d'un marché, pour se demander si quelque chose cloche. Quand on montre la méthode de contrôle qui éviterait les déboires.... on attend 3 ou 4 ans avant de réellement considérer le matériel de contrôle, parceque le système D à la française doit pouvoir palier au problème... Souvent la boite ferme ou est rachetée, et se demande pourquoi la concurrence leur bouffe des marchés!!
    Il y a 20 ans, l'automobile avait fait une étude "qualité" orientée sur les méthodes nipponnes. C'est à peu près le seul domaine que je connaisse qui ait fait de réels progrès. Au Japon, avant de fabriquer, on cherche tous les points qui nécesssitent un contrôle pour éviter un mauvais produit. C'est quand on a implanté ces sécurités que la fabrication est lancée. Chez nous, on fabrique, et on verra bien....!
    c'est surtout un cercle vicieux
    la qualité coûte cher... donc, quand une société est exsangue, c'est difficile d'investir
    quand on n'a pas de volumes pour amortir, cela s'empire.
    et cela boucle...

    en général, les asiatiques ont une approche très différente des européens... l'asie essaie et ajuste, l'europe calcule et veut "bon du premier coup"
    La vérité est certainement un savant mélange des 2...

    Laisser un commentaire:


  • grapatax
    a répondu
    nissag,

    clef a tuyauter est une clef style clef plate mais legerement plus "fermee" qu'une clef plate et la dimension exterieur de la clef au niveau du passage de l'ecrou est bien plus petite qu'une vulgaire clef plate.. l'ouverture est faite juste pour passer le diametre du tuyau.

    a+

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    C'est quand on a implanté ces sécurités que la fabrication est lancée. Chez nous, on fabrique, et on verra bien....!
    ..........je confirme, j'ai une Renault.........

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Pour vendre du matériel de labo et de contrôle, je peux te dire qu'il est normal que l'industrie française se casse la gueule...
    Les appareils vendus à 250 exemplaires en allemagne sont vendus péniblement à 50/60 exemplaires en france à niveau équivalent de nombre d'entreprises! Ici, on attend le drame, le retour pour défaut de fabrication, ou l'annulation d'un marché, pour se demander si quelque chose cloche. Quand on montre la méthode de contrôle qui éviterait les déboires.... on attend 3 ou 4 ans avant de réellement considérer le matériel de contrôle, parceque le système D à la française doit pouvoir palier au problème... Souvent la boite ferme ou est rachetée, et se demande pourquoi la concurrence leur bouffe des marchés!!
    Il y a 20 ans, l'automobile avait fait une étude "qualité" orientée sur les méthodes nipponnes. C'est à peu près le seul domaine que je connaisse qui ait fait de réels progrès. Au Japon, avant de fabriquer, on cherche tous les points qui nécesssitent un contrôle pour éviter un mauvais produit. C'est quand on a implanté ces sécurités que la fabrication est lancée. Chez nous, on fabrique, et on verra bien....!

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    C'est quoi une clé "à tuyauter" ? ça sert à faire des tuyaux ?

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Pour la clé à tuyauter, j'en ai acheté une très bien (7€) en Angleterre avec une clé à choc superbe pour 140€ le tout livré.
    Tu as une bonne adresse pour les outils?

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Je pense qu'il faut arréter de dire que ce qui est produit ailleurs serait de moins bonne qualité. Nous avons en France des fournisseurs et aucun ne fait de contrôle. Les français qui importent s'en balancent aussi de la qualité et c'est bien ça le problème!
    Je travaille dans l'industrie et je gère des projets avec des fournisseurs du monde entier, les mentalités entre les pays sont certes différentes mais mes exigences restent les mêmes. Certes cela à un prix mais une vérif de 2 secondes sur certaines fonction des produits, c'est un scandale qu'elle ne soit pas faite.
    Comme un test de continuité entre les bornes de mon coupe batterie, l'écartement de ma clé à tuyauter, etc.

    Quand on me dit ensuite: "on vous remplace la pièce, Monsieur ?" Je dis "non, pas tant que vous vendrez des produits de mauvaise qualité"

    Pour la clé à tuyauter, j'en ai acheté une très bien (7€) en Angleterre avec une clé à choc superbe pour 140€ le tout livré.

    Envoyé par greg Voir le message
    En tout cas on attends tes premières impressions et des videos !
    Demain si tout va bien!!!!
    Dernière modification par Lazeum, 30 avril 2012, 08h25.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Pouvoir d'achat, des affaires, prix-malin............ici on a tellement l'habitude de payer moins cher, ça devenu vraiment de la mode d'en payer moins pour moins au contraire de travailler plus pour plus !

    Ou c'est pire, on se devenu vraiment materialist que c'est la quantité qu'on achat et plus la qualité ?

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    j'ai une bonne clef à tuyayter de 10 à la maison si tu veux

    c'est du facom

    Laisser un commentaire:


  • greg
    a répondu
    Malheureusement tout les trucs qu'on achete en france,ne sont pas fabriqués en france!
    En tout cas on attends tes premières impressions et des videos !

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Bon j'ai continué le boulot pour aller cette fois-ci sur la route pour de bon!
    Fuite d'eau réglée normalement, fuite d'huile réglée aussi: j'ai changé le joint, je l'ai badigeonné de joint silicone et j'ai redressé le carter qui n'était plus droit du tout. J'ai fait le plein d'huile aujourd'hui, on verra demain si tout va bien.

    Les 2 prochains jours seront consacrés au remontage de la face avant de la Z et au roulage!


    Après le reste de ma journée ne fût que misère; Y'en a plein le c** de la m**de que l'on achète en France!!!
    En vrac:
    - j'ai un coup batterie qui coupe la batterie dans toutes les positions - comme ça j'ai une batterie toujours niquelle
    - Mes cosses de batteries ont éclaté dans la semaine après leur montage la semaine dernière - faut vraiment être débile pour utiliser du métal sans élongation pour faire une pièce de serrage! Je ne parlerai pas de la qualité du matériau qui doit être tout sauf bon.
    - Pendant le polissage de mes feux, j'ai vu le disque de la polisseuse volé dans la garage, il s'est décollé de son plateau - c'est une polisseuse de crotte mais là, ça se confirme, c'était de la m**de encore!
    - une clé à tuyauter de taille 10.5 pour bien arrondir mes écrous de 10 sur mes durites de freins - les mecs, ils font des clés, il ne sont même pas foutus de mesurer l'écartement de leur outil pour en contrôler la qualité (marque BEST pour info)
    - mes sprays de peinture en bombe qui marchent une fois sur 2, quand ils fonctionnent, ça crachine aussi au lieu d'avoir un spray. On s'en fout aussi plein les mains par la même occasion, quitte à ne pas bien fonctionner avec le support autant que les mains en profite .
    - des clé à cliquets qui font cliquet dans les 2 sens - super! Je ne fais jamais d'efforts avec!

    Et pour finir mon coup de gueule, les seuls trucs de qualité que l'on trouve sont vendus à des prix hallucinants! 600€ la clé à choc Facom par exemple!!! ils sont malades, on trouve la même (j'ai bien dit la même) pour 150£ en Angleterre. Casto, LR, Autobacs, etc. je n'ai jamais trouvé dans ces magazins d'outillage de qualité (sauf mes chandelles chez Autobacs l'autre jour! )
    La qualité US me manque quand j'achetais un produit là-bas, je savais à quoi m'en tenir....

    Bon... ça va mieux maintenant

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Clair et leur méthode de livraison sans signature est un scandale!

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Sur ma commande MSA, il y avait une erreur que j'ai signalée à Aaron: Pas de problème, il m'a renvoyé le jeu de vis platinées manquant... par la poste... J'ai reçu le colis au taf, déposé par la poste sans aucune signature de confirmation: Reçu ou pas reçu... aucune confirmation!!
    Le problème, c'est que ça devient dingue dans le délire d'incompétence... ou de prélèvements "que j'appelle du vol"... mais c'est politiquement incorrect!
    J'ai commandé un congélo armoire de 300 litres Bosch... et j'ai reçu une machine à laver Ariston! Elle est pas belle celle-là! Ca fait trois semaines que j'attends le remplacement du colis que j'ai refusé... Les rappels sortent des questions usuelles... c'est en cours... auprès d'un site qui a pignon sur rue!! J'espère qu'à la prochaine livraison je ne vais pas recevoir une télé... ou un sanibroyeur!! On est cernés par les c*ns!!

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    J'ai commandé via email, pas par le site puisque ma commande était un poil spécifique.
    Bref, qui est responsable? qui ne l'est pas? De mon coté, j'ai supposé (erreur!) que je devrais signer - depuis le problème avec les vis, je fais attention à bien demander quand on parle livraison. Venant d'Angleterre, je pensais que cela serait automatique...

    Est ce que RoyalMail est responsable? où bien la Poste?
    Ils vont me dire: "on a bien une signature sur le carnet de bord, ça a été bien livré. On y est pour rien" - c'est gros comme une maison!

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Bref, c'est scandaleux et en tant que client - victime, tu ne peux rien faire! ça fait ch**r car y'en a quand même pour 150€ de matos dans la nature!
    Pour récupérer au moins la valeur des pièces, il y a les colissimo et autres options de colis avec une assurance intégrée perte ou destruction forfaitaire, ou valeur déclarée spécifique ... ben oui, il faut encore payer pour ça ... alors qu'un simple timbre est déjà censé garantir ces aléas ... mais ça existe et est proposé souvent par les marchands sur le web.

    Encore une fois : "Avec la Post(e) tout est possible !!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X