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ma 240z, never ending project

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  • doudou
    a répondu
    Sur les 5 dernier colis seul 1 n'a pas eu de taxe
    Ça devient performant les douanes

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  • datsun240z
    a répondu
    il y a quelques années, c'était rarement taxé via USPS

    depuis mi-2011, tous mes colis y ont eu droit je crois que les douanes ont besoin d'argent

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  • Lazeum
    a répondu
    Tu as sans doute raison
    ça fait des années que je livre ou commande des paquets des US vers la France, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu un paquet qui puisse passer au travers de la douane.

    Pourtant la technique est toujours la même: pas de pipeau sur la valeur, via USPS sans suivi, dans un carton amateur.
    j'avais prévu dans le budget les douanes, pas de drame à l'horizon donc.

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  • doudou
    a répondu
    J'ai commender régulièrement au Canada pour mon moteur d'audi
    Et c'est la technique que j'utilise à,chaque fois

    Avec un ami on commande plusieurs pièces qu'on revend par la suite
    Des colecteurs, de pipes d'admision etc ...
    Rien a voire avec la taile

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  • Lazeum
    a répondu
    il n'y a pas de facture dans le colis Ils ont d'ailleurs bien précisé que le colis ne serait pas ouvert pour chercher une quelconque facture. Il fût envoyé aussi par un ami, pas par un pro.

    Mais le paquet est de taille conséquente, il fait 6 kilos et j'ai demandé de l'assurer pour le montant du contenu. Je n'ai pas eu envie de trop jouer avec les douanes (si on joue, on peut perdre).
    J'ai donc tout fait de manière transparente. Je n'ai pas envie de voir mon paquet repartir dans l'autre sens pour 100€.
    Dernière modification par Lazeum, 03 septembre 2012, 21h15.

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  • doudou
    a répondu
    Pour les douanes je fais expedier par le candeur le colis sans la facture et ci le colis ne passe pas je demande au vendeur d'envoyer un mail avec une facture mais les montent sont corriger de 50%

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  • Lazeum
    a répondu
    Pour la première fois depuis que je possède la Z, je laisse des pros bricoler dessus à ma place
    Les raisons: je ne sais pas souder (l'acier et l'inox), je n'ai pas de poste à souder MIG et TIG, je n'ai pas les contacts pros pour les tubes Inox et les outils pour bien les couper.

    Au menu:
    - je fais refaire l'échappement de la Z. Exit donc la ligne MSA mal ajustée pour une faite sur mesure en inox avec un silencieux intermédiaire fait lui aussi sur mesure pour la Z pour baisser le niveau sonore. Je ne garde donc que le collecteur et le résonateur MSA (marque Dynamax). Je change aussi l'embout moche et protubérant actuel pour un tube Inox simple du diamètre de la ligne pour être le plus discret possible.
    - Les trous de corrosion au niveau des bas de caisse seront aussi restaurés.

    Je fais faire ça par Autoperf à Carrières sur Seine, je sais qu'elle est entre de bonnes mains passionnées et expertes (et bien accompagnée par celle de Diz9).
    Le petit plus chez Autoperf est leur mode de Taxi pour raccompagner les clients. Je suis rentré à la gare en Supra mk4 Bi-turbo, ce n'est pas tous les jours fête

    Au passage, j'ai revu la synchro des carbus depuis le Mans Classic, cette fois-ci avec un synchrometer (et un bout de tuyan PVC coudé trouvé au rayon bricolage de l'intermarché du coin). le premier carbu était mal ajusté, ça a transformé la voiture!

    J'ai aussi reçu un courrier des douanes pour mon colis avec le Megajolt qui est arrivé en France. Ils me demandent toutes les factures des produits contenus dans le carton. ça va me couter cher ($550 livraison incluse à déclarer tout de même )
    Dernière modification par Lazeum, 02 septembre 2012, 16h48.

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  • Lazeum
    a répondu
    j'ai du faire une erreur. ça doit être du 20x150

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message

    Du coup, je retourne au garage et je trouve la filière magique qui va bien (M20 x 1.25)
    On voit bien sur ce gros plan, les premiers filets complétement abimés



    et un coup de filière...


    Sur la mienne, c'est du 20X150, tu es sûr de ton filetage?

    ou il y a 2 montages?

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  • Lazeum
    a répondu
    Je ne suis pas sur... Le moteur ne devrait pas tourner avec 40°, c'est un fait.
    La partie mécanique est ok (pistons, vilo, AAC, chaines, soupapes, etc.). Que mes plateaux soient décallés ou pas, si le moteur tourne bien c'est que je devrais être entre 10 & 20° d'avance au ralenti (je n'ai pas de depression sur mon allumeur)

    la lampe scintille normalement en fonction du jus qui passe dans le cable d'allumage donc ça devrait me donner une valeur correcte mais ce n'est pas le cas ici...

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  • Williams
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    tout l'allumeur est différent des modèles d'origine. A l'intérieur du mien, j'ai aussi 2 plateaux qui se décalent l'un par rapport à l'autre à l'aide de masselotes et de ressorts pour gérer l'avance en fonction des tr/m. Je vois bien les avances variées en fonction des tr/m. tout a l'air de fonctionner correctement.

    Comme toi, je pense que le niveau d'avance au ralenti n'est pas normal. Avec 40° d'avance, mon moteur ne devrait pas tourner. Dans mon cas, il a une parfaite santé.

    Un américain me propose deréaliser un test: tourner mon moteur à la main avec la lampe strobo de brancher et de voir en statique où l'étincelle se produit réellement et où la lampe s'allume.
    J'essaierai le WE prochain quand je retournerai voir la Z mais c'est une piste à explorer.

    Dans mon délire, j'ai aussi recalé le distributeur comme la RTA le stipule. Avant, je l'avais calé "au hazard" (1 dent sur 2 est bonne uniquement) pour ensuite mettre les cables d'allumage dans l'ordre. Je ne vois pas ce que cela changerait pour mon problème mais ça permet d'éliminer une variable de mon "problème" (est-ce vraiment un problème, puisque tout va bien sur la route?)
    Regarde si les plateaux sont bien à zéro, cela pourrait expliquer ton décalage.

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  • Lazeum
    a répondu
    tout l'allumeur est différent des modèles d'origine. A l'intérieur du mien, j'ai aussi 2 plateaux qui se décalent l'un par rapport à l'autre à l'aide de masselotes et de ressorts pour gérer l'avance en fonction des tr/m. Je vois bien les avances variées en fonction des tr/m. tout a l'air de fonctionner correctement.

    Comme toi, je pense que le niveau d'avance au ralenti n'est pas normal. Avec 40° d'avance, mon moteur ne devrait pas tourner. Dans mon cas, il a une parfaite santé.

    Un américain me propose deréaliser un test: tourner mon moteur à la main avec la lampe strobo de brancher et de voir en statique où l'étincelle se produit réellement et où la lampe s'allume.
    J'essaierai le WE prochain quand je retournerai voir la Z mais c'est une piste à explorer.

    Dans mon délire, j'ai aussi recalé le distributeur comme la RTA le stipule. Avant, je l'avais calé "au hazard" (1 dent sur 2 est bonne uniquement) pour ensuite mettre les cables d'allumage dans l'ordre. Je ne vois pas ce que cela changerait pour mon problème mais ça permet d'éliminer une variable de mon "problème" (est-ce vraiment un problème, puisque tout va bien sur la route?)
    Dernière modification par Lazeum, 20 août 2012, 12h05.

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  • Williams
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    J'ai un allumeur Mallory Unilite qui n'a pas de rupteur. le système fonctionne avec un capteur infrarouge au lieu des vis platinées.
    Il est réglable aussi au niveau des avances et de leur progression via une batterie de ressorts aux tarages différents.

    Pour le Dwell et tout le reste, je n'en ai aucune idée. Ce genre d'info n'est pas fournie avec le matos que je possède.
    Avant la casse moteur, j'arrivais à avoir une lecture des avances cohérente, pas de raison de ne pas en avoir aujourd'hui.


    Pour moi, ce n’est pas normal qu’il y ait autant d’avance au ralenti, il y a surement une explication ? As-tu supprimé le plateau variateur d’avance dans l’allumeur ou as-tu fixé ton module sur ce plateau ?

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  • Lazeum
    a répondu
    J'ai revu les avances hier. Je suis toujours à 40° d'avance au ralenti et la Z marche fort franchement, je ne comprends pas...

    J'ai essayé avec 2 lampes strobo différentes: une avec déphaseur et une simple sans déphasage. elles me donnent toutes les 2 la même position au ralenti

    Je me suis demandé un temps si les graduations si ma poulie n'étaient pas faussées mais en mesurant la longeur de la zone graduée et le diamètre de la poulie, j'arrive à la même conclusion que la lampe à déphasage. Le repère indiqué est à 40° du PMH...
    Dernière modification par Lazeum, 19 août 2012, 11h35.

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  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par Williams Voir le message
    C’est quel type d’allumage que tu as posé. Tu as gardé les rupteurs ou pas ?
    J'ai un allumeur Mallory Unilite qui n'a pas de rupteur. le système fonctionne avec un capteur infrarouge au lieu des vis platinées.
    Il est réglable aussi au niveau des avances et de leur progression via une batterie de ressorts aux tarages différents.

    Pour le Dwell et tout le reste, je n'en ai aucune idée. Ce genre d'info n'est pas fournie avec le matos que je possède.
    Avant la casse moteur, j'arrivais à avoir une lecture des avances cohérente, pas de raison de ne pas en avoir aujourd'hui.

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