Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z de Marang!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Il faudrait nous montrer une photo

    Pour les joints, fais une recherche sur le forum dans un sujet sur les bons plans, on avait abordé le sujet. J'ai des joints de Twingo choppés dans une casse sur la mienne. ça va impeccable
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #92
      pour "l'agraphe", il s'agit comme l'a si bien défini Jizial de la pièce qui bloque le barillet sur la tôle intérieure du hayon, une sorte de cerclips en quelque sorte

      Pour les joints j'avais noté les joints de twingo, mais je me demande si ces joints peuvent se monter à la place du joint du hayon ??

      voilou

      Seb

      Commentaire


      • #93
        si tu ne trouves pas chez les boutiques à Z ou en occasion

        l'agrafe, avec le diamètre intérieur de gorge et l'épaisseur, tu peux trouver en magasins de fournitures industrielles

        Cela ressemble à ceux qui arrêtent les durit/gaines de freins en plus grand
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #94
          Mais si j'ai une photo...j'ai peut-être quelque chose qui passe.

          Commentaire


          • #95
            A bien y réfléchir, j'ai peut être ça en stock aussi chez moi
            Mets nous une photo si tu peux.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #96
              Une photo de ce que j'ai pas
              le barillet du hayon il tient par un circlips ou une fourchette, ce qu'il l'empèche de bouger .... c'est ce circlips/fourchette qu'il me faut
              je pense que ca doit ressembler à cela :

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par marang Voir le message
                Une photo de ce que j'ai pas
                le barillet du hayon il tient par un circlips ou une fourchette,
                ...je sais, c'est un peu con d'avoir demandé mais j'ai toute de suite vu de ce que tu parle merci.

                J'ai fouillé dans les pièces cette après-midi mais trouvé que les fourchettes pour les portières désolé qui n'est pas la même taille.

                Commentaire


                • #98
                  Merci quand même Sean

                  Si d'autres ont cela je suis preneur .

                  Seb

                  Commentaire


                  • #99
                    Pour les joints de hayon, quelqu'un peux me confirmer qu'un joint de hayon ou de portière (merci de me préciser) de twingo phase 1 peut se monter sur la Z ?
                    Dans ce cas, j'irai demain en chercher à la casse ...

                    Merci

                    Seb

                    Commentaire


                    • Tous que je sais - il faut mieux utiliser une joint d'hayon/pare-brise de chez Nissan.

                      Commentaire


                      • pour le hayon, j'ai pris un Nissan aussi
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Je reviens de la casse, avec les deux joints de porte et celui du hayon de twingo, le tout pour 5€
                          Demain, nettoyage et montage sur la Z ...
                          Samedi, journée mécanique, avec la suppression du système anti pollution, changement de durites, etc ...

                          Seb

                          Commentaire


                          • Bien joué!
                            Tu as du bol, dans la casse à coté de chez moi, ce sont des malades désagéables! J'ai payé les joints quasi neufs à 20€.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Oui je m'attendais pas à ce prix non plus !
                              en plus, les joints sont nikels, mais un peu sales ...
                              Le montage est simple, plug and play, ou c'est le merdier ?

                              Merci

                              Commentaire


                              • Les joints d'origine sont collés alors que ceux de Twingo sont clipsés. Il te faudra un maillet en coutchouc ou en bois pour bien insérer les nouveaux joints.

                                Le + dur sera de nettoyer la colle finalement. Il faudra aussi que tu coupes en bizeau le nouveau joint. Comme ceux de twingo sont tous droits, tu ne pourras pas faire le coin de la portière. C'est donc là que j'ai fait la jonction.
                                ça devrait te prendre 1h par portière si tu fais ça tranquillement
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X