Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z de Marang!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération joint de porte réalisée
    les anciens se sont enlevés très facilement et pas de trace de colle ??!
    mise en place des nvx de twingos en 2 minutes

    J'en ai aussi profité pour remettre la moquette pour faire plus propre ...

    Il faut vraiment que je trouve un volant plus sportif que le bois d'origine, je pensais à un Nardi mais comment dire, c'est pas Noél tous les jours

    Seb

    Commentaire


    • On a commencé à travailler sur la Z
      J'ai découvert quelques particularités et je voudrais savoir si normal ou pas

      1) Les triangles arrières sont ils les mêmes des deux côtés, montés en inversé ou il y a bien un triangle gauche et un droit ??

      2) La pompe à essence électrique à facet, derrière le réservoir, elle est actionnée comment ?? par un bouton, ou ca se fait automatiquement quand on met le contact ? je demande cela car elle a été "shintée" et donc ne fonctionne plus pour le moment ....

      3) A quoi sert le condensateur fixé sur l'alternateur ? est ce le même que le condo pour l'allumeur ?

      Merci

      Seb
      Dernière modification par marang, 21 avril 2012, 17h53.

      Commentaire


      • Envoyé par marang Voir le message
        On a commencé à travailler sur la Z
        J'ai découvert quelques particularités et je voudrais savoir si normal ou pas

        1) Les triangles arrières sont ils les mêmes des deux côtés, montés en inversé ou il y a bien un triangle gauche et un droit ??

        2) La pompe à essence électrique à facet, derrière le réservoir, elle est actionnée comment ?? par un bouton, ou ca se fait automatiquement quand on met le contact ? je demande cela car elle a été "shintée" et donc ne fonctionne plus pour le moment ....

        3) A quoi sert le condensateur fixé sur l'alternateur ? est ce le même que le condo pour l'allumeur ?

        Merci

        Seb

        oui, les triangles c'est normal

        la pompe, je ne sais pas... d'origine, c'est une mécanique normalement
        sauf sur les US 73 à ma connaissance.

        condensateur sur l'alternateur? je ne vois pas de quoi tu parles
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Datsun240, ma Z vient des US et elle est de 73 justement !
          Avis aux propriétaires de Z importées alors
          La pompe électrique doit servir à faire venir l'essence après un long moment sans démarrage ....ca évite de tirer sur le le démarreur !

          Pour le condensateur, il est fixé au cul de l'alternateur et doit servir à éviter les bruits parasites dans les baffles .
          Mais est ce le même que le condensateur pour l'allumage ??

          Sinon j'ai une barre stab à l'arrière en diamètre 19 (donc pas d'origine) mais montage particulier ... connaissez vous ?


          Pour le moment la Z est sur chandelle :


          Seb
          Dernière modification par marang, 22 avril 2012, 16h45.

          Commentaire


          • Sur les 240z, il y a un câble pour la pompe à essence qui balance du +12V en position du Neimann en ON.
            Cette pompe permet lorqu'il y a aussi une pompe méca d'alimenter les carbus avant un démarrage.

            Pour ta barre anti roulis, le montage est effectivement très spécial. Habituellement avec un setup similaire, les supports verticaux spécifiques doivent être installés.


            Et sinon, tu places tes chandelles au mauvais endroit!!!
            Ces points de supports ne sont pas faits pour supporter des efforts verticaux. Il faut absolument les mettre ailleurs!!!! Perso, je les pose sur les langerons transversaux, avant les roues arrières.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • la barre ressemble à un barre avant; elles sont justement de 19mm aux US

              à l'arrière, normalement, elle est ancrée à l'avant du train

              aux us, toutes les autos n'ont pas les ancrages ce qui doit expliquer l'adaptation d'une barre avant
              Les 73 en ont puis ont même une barre

              la pompe électriqsue, il me semble que c'était pour compenser le vapor lock; donc au plus aprds contacte.

              Sinon, pour être s^ur, il faut que tu cables avec un relais et même si possible un interrupteur pour couper
              Dernière modification par datsun240z, 22 avril 2012, 21h30.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Quelqu'un connait ce montage de la barre stab avant sur l'arrière ? est ce efficace ou pas du tout ?? à voir si je revois les fixations ou si je l'enlève ...

                Pour la pompe, je vais la démonter et la tester pour voir si elle fonctionne !
                Si c'est le cas, je la remet en route

                J'ai une question sur les carbu SU ?? combien d'huile faut il mettre ?

                Merci

                Seb

                Commentaire


                • Envoyé par marang Voir le message
                  J'ai une question sur les carbu SU ?? combien d'huile faut il mettre ?
                  Niveau d'huile à placer entre les deux traits de jauge sur la tige du bouchon.

                  Commentaire


                  • Envoyé par marang Voir le message
                    est ce efficace ou pas du tout ??
                    200% éfficace !

                    Commentaire


                    • Je ne doute pas Sean que la barre stab arrière apporte réellement du bon ...
                      Je voudrais savoir si le montage d'une barre stab avant sur l'arrière , comme sur ma Z est bien, et si CE montage est valable

                      Vivement que je puisse rouler !!

                      Seb

                      Commentaire


                      • Je comprend rien - as tu une barre avant monté à l'arrière ?

                        Si oui, non, ce n'est pas éfficace - c'est du brico ET on garde toujours la barre à l'arrière plus souple donc moins épaisse (diametre).

                        Commentaire


                        • Sean, a priori selon Datsun240z, ma barre arrière ressemblerais à une barre avant en diamètre 19 monté à l'arrière de ma Z ....
                          Si tu peux regarder la photo et me donner également ton avis stp ?
                          As tu eu mon mail d'hier ?

                          Merci

                          Commentaire


                          • Envoyé par marang Voir le message
                            Sean, a priori selon Datsun240z, ma barre arrière ressemblerais à une barre avant en diamètre 19 monté à l'arrière de ma Z ....
                            Si tu peux regarder la photo et me donner également ton avis stp ?
                            As tu eu mon mail d'hier ?

                            Merci
                            Il n'y a pas des barres à 19. 18 oui et veut-tu dire que la barre a la même forme qu'une avant ?

                            Oui mais vu que la gastro à passé chez moi, j'ai eu d'autres problèmes avec mes gosses 'plus fluide' . Je m'en occuperais.

                            Commentaire


                            • oui, la forme ressemble à une barre avant pour ce qu'on en voit

                              sur les US, elle était de 19mm à l'avant (contre 22mm en Europe)

                              il faut vérifier la rigidité de ton montage car si c'est souple, ce n'est pas la barre qui va travailler au roulis mais les supports
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • c'est pas la 280zx qui a une barre en 19mm? mais ça pourrait très bien être un produit 'aftermarket' qui ne viendrait pas de chez nissan. De plus le système de fixation de la barre au niveau du chassis n'est pas d'origine.

                                Quelqu'un connait ce montage de la barre stab avant sur l'arrière ? est ce efficace ou pas du tout ?? à voir si je revois les fixations ou si je l'enlève ...
                                A toi de voir si la fixation au châssis est assez solide ou si ça bouge. On voit pas très bien sur la photo si c'est boulonné au châssis via une équerre ou si la platine qui tient le silentblock est simplement fixée par pincement au châssis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X