Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de la 2+2 Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben ca fait 2 non? C'est un seul joint qui fait échappement et admission non?
    Le petit de l'échappement on peut pas trouver un truc approchant dans le commerce j'imagine. ..

    Ok Bernard merci à toi
    sigpic

    Commentaire


    • Pour le petit joint qui va du collecteur au tube, j'ai ça en stock!
      Il provient de ma pochette de joint moteur. Comme mon échappement est modifié, je ne m'en suis pas servi. Je dis ça, je dis rien

      Je suis d'accord avec les autres, il faut que tu bouches la fissure. Tu dois pouvoir souder tout ça pour corriger la pièce. Au pire, tu changes le collecteur. Parmi tous ceux qui ont changé leur collecteur, il doit bien y en avoir un qui doit en avoir un en stock à te fournir.

      Pense aussi à réduire tes photos avant de les poster. Elles sont vraiment trop grandes, c'est difficile à lire. Je ne dois pas être le premier à renoncer à les voir.
      Avec MS Office, tu as un éditeur de photos qui te permet de toutes les réduire en une seule manipulation. ça ne prend que 2 minutes à faire, même sur 100 photos. Tu gagnerais du temps aussi à les charger sur le forum et cela te permettrait de les mettre dans ton sujet directement.
      Dernière modification par Lazeum, 02 juillet 2013, 10h42.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Attention lors de la soudure du collecteur...
        La fonte est en général pourrie par les gaz d'échappement et lors de la soudure, la matière fond...
        Mais il est vrai qu'un collecteur doit se trouver facilement...
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • J'ai vu avec bernard pour leq joints cest ok mais c'est très gentil à toi de me le proposer.
          Ben les photos je les publie du tel et vu que j'ai un écran 82 cm pour mon ordi je fais pas forcement gaffe... si je les réduit de moitié c'est bon?
          sigpic

          Commentaire


          • J'avais acheté un produit de soudure à froid avec du "grillage" c'est de la *****?
            sigpic

            Commentaire


            • Pour les photos, du 1024x768 suffit largement. Généralement, je mets des photos en 800x600 dans mes sujets.

              Pour les produits de soudire à froid, ça peut être bien pour de petites réparations mais pas pour des trucs comme un collecteur qui voit 900°c.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Ok pour les dimensions! Bon ben au pire v m'acheter des baguettes pour fonte alors!
                sigpic

                Commentaire


                • RE

                  Bon les gars ne me donnez pas une trop mauvaise nouvelle svp...
                  Alors le tube fléché en rouge est plein de poussière de rouille... C'est très grave docteur?
                  Que dois je faire que diantre !?
                  Fichiers attachés
                  sigpic

                  Commentaire


                  • C'est le reniflard d'huile du bloc moteur.
                    Normalement c'est plutôt gras, et raccordé pour les vapeurs d'huile au filtre à air ou à un réservoir de récup.
                    Si c'est sec et rouillé, je suppose que c'est principalement en raison d'années de non fonctionnement du moteur... et probablement un tube vers la boite à air supprimé!
                    Ne pas boucher: Laisser respirer et échapper les vapeurs moteur.
                    Je prendrais un goupillon de faible diamètre, pour extraire la poussière, puis je graisse à l'huile moteur pour coller le reste et empêcher une corrosion.
                    Pour revenir à l'origine, connecter ce tube avec un tube caoutchouc sur la boite à air.

                    Sur les moteurs "dopés", les remontées d'huile sont fréquentes sur piste en virages serrés... Demande à Sylvain comment il a graissé son chassis en mode antirouille "à vie" à Spa sur piste.... Le tube en question s'était déboité du bloc moteur!

                    Commentaire


                    • C'est juste le tube qui gère les vapeurs d'huile dans le moteur. Essaie de le décrasser, il est enfoncé en force dans le bloc. Dérière, il y a une grille qui empèche les cochoneries de rentrer dans le bloc et qui permet la condensation de l'huile.
                      Donc soit tu peux le nettoyer, soit tu le laisse comme ça.

                      S'il est complétement bouché, la pression dans le bloc va monter et tes joints spi vont fuir...
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Haaa rassuré! Merci les gars! Vais le nettoyer alors. Effectivement lui même était connecté mais la conduite de récupération d'air chaud était coupée alors je ne sais pas si ca peut venir de ça... mais enfin le tout c'est que ce ne soit pas grave!
                        sigpic

                        Commentaire


                        • J'ai préféré le boucher, je trouvais ça pas beau ce bout de tuyau !
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • Haha! Sans vous les gars je pense que j'en aurais fait un hydravion de ma Z!
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Du moment que tu mets pas une turbine ou un réacteur
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                              1978 Datsun Sunny en Daily

                              1978 Datsun 200L // Stand By

                              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                              Commentaire


                              • Envoyé par nissag250 Voir le message
                                J'ai préféré le boucher (...)
                                Ta vie privée ne regarde que toi


                                Julien, tu ne peux pas faire ce que dit Didier, il a une pompe qui aspire tout sur son moteur.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X