Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de la 2+2 Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • non non je ne le ferai pas!
    je la laisse le plus stock possible je veux juste qu'elle roule!
    sigpic

    Commentaire


    • Depeche toi,...le castelet est dans 4 mois!!!!!!!
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • je fais tout mon possible!!!
        Petite question, le tube qui traverse les collecteur d'admission de part en part doit être communicant ? (quand je souffle d'un coté ça doit sortir de l'autre?)
        sigpic

        Commentaire


        • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
          je fais tout mon possible!!!
          Petite question, le tube qui traverse les collecteur d'admission de part en part doit être communicant ? (quand je souffle d'un coté ça doit sortir de l'autre?)
          je suppose que tu parles du tube qui amène de l'eau depuis dessous le thermostat via le collecteur d'admission et retourne au circuit d'eau derrière le moteur au niveau des tuyaux du chauffage. Alors oui il doit être communicant si tu veux qu'il serve sa fonction de chauffer plus vite le collecteur au démarrage, mais tu peux aussi le déconnecter et boucher ces tuyaux d'eau.

          Commentaire


          • Hahaha c'est mieux avec les termes appropriés!
            Je crois que c'est ce que je risque de faire!
            sigpic

            Commentaire


            • Apres moultes recherches je n'ai pas trouvé d'indication sur les modifs de l'admission de 240 lors du swap pour 260z. Qu'est ce que je peux boucher qu'est ce que je dois garder! Vous n'auriez pas une photo de la votre par hasard?

              Je vous joint la photo du mien:

              http://www.datsun-france.com/forum/album.php?albumid=57
              Dernière modification par julien Franceschi, 07 juillet 2013, 11h34.
              sigpic

              Commentaire


              • Personne?
                Si je monte la pièce fixée en partie supérieure de la pipe d'admission de la 260z sur la pipe d'admission de 240z ça marche?
                sigpic

                Commentaire


                • Petite surprise! La ligne d'échappement a pris un shoot! Donc un peu de travers... donc galère pour remettre en place le collecteur et en plus un pas de vis du collecteur est foutu car lors du shoot ça a du l'arracher. Demain je mettrai une tige filetée avec un contre écrou pour pouvoir tout serrer! Sinon j'ai bien décapé les surfaces de contact qur lesquelles subsistaient des traces de l'ancien joint, donc avec un peu de chance et de débrouille sur les connections, demain premier tour de clef!
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Bon courage!

                    Pour le collecteur d'admission, une de mes réponses sera d'essayer de voir si ça passe et si ça fonctionne
                    Si tu arrives à le monter, il y a des chances que cela fonctionne. Branche juste bien ce que tu as à brancher et bouche ce qui ne te servira pas. Il ne te faut pas de prise d'air.

                    Pour le filet HS, la meilleure solution reste de poser un helicoil (filet rapporté). Tuto ici
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Impeccable merci !
                      Bon ben pas de tour de clef aujourd'hui... deux boulons de fixation de la pipe d'admission ne veulent pas se visser plus qu'à moitié! Merci Patrick pour tes conseils je verrai demain!
                      Juste en passant si quelqu'un pouvait me filer la ref de l'huile à mettre dans les carbus ce serait cool!
                      Sinon pour la ligne d'échappement j'ai mis un boulon plus long et ca tient nickel! Par contre j'ai dégagé la piece qui sert a la collecte d'air chaud car j'ai laissé la plaque de protection de la 240 et la réservation n'était donc pas au même endroit!

                      Voilà!

                      Ps: Oui j'aime bien partager... c'est pour ça que je fais des rapports détaillés
                      sigpic

                      Commentaire


                      • Alors l'huile pour les carbus tu as trois choix :

                        -de l'huile moteur
                        -de l'huile de boite auto/DA
                        -de la vaseline

                        Après ne les mélange pas comme certains mécano font! Et ne remplit pas les cylindre à fond, laisse un 1cm avant le bord pour la différence quand tu installera les pistons!

                        Nous on fait en fonction de ce qu'il y avait dedans!
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                        1978 Datsun Sunny en Daily

                        1978 Datsun 200L // Stand By

                        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                        Commentaire


                        • J'avais entendu parler de sae20... je veux surtout pas me planter pour éviter les prises de tronche au réglage! Quand tu dis huile moteur tu penses a quelle viscosité?
                          sigpic

                          Commentaire


                          • ***** désolé pour l'huile moteur, tellement l'habitude d'en avoir qu'une au garage que j'ai oublier qu'il y en avait d'autre^^

                            De la 20W50!
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                            Commentaire


                            • Haha! Impeccable merci!
                              sigpic

                              Commentaire


                              • Ça y est tout est monté! Ha ce quelles sont bien placees ces fixations! J'ai presque une nouvelle articulation au niveau de l'avant bras
                                Bon la il pleut comme vache qui pisse donc arret forcé, mais manquera plus qu'à raccoder faire le niveau et carbus et go reglage avec mon depressiometre tout neuf!
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X