Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de la 2+2 Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mieux reste de ne pas mettre le starter a fond!

    Au demarrage si tu veux mais tu le baisse jusqu'au quart direct (environ) quand le moteur commence a tourner.
    Dernière modification par Ichika, 26 juin 2013, 12h02.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • Normalement, même à froid, tu n'as pas besoin de dépasser 1500tr/mn, puis entre 1000 et 1500 (voire même 1200) et descendant progressivement le starter au fur et à mesure que le moteur monte en température.
      You know what ?

      Commentaire


      • Impeccable merci! V regarder les sondes aussi car g aucun mano qui marche... a part la batterie
        sigpic

        Commentaire


        • Idem sur mes weber, je règle le régime à froid via le starter pour que le moteur tourne rond. Vraiment à froid, je dois tourner autour de 1200tr/m.
          Je vire le starter dès que le moteur arrive à tenir ses tours au ralenti tout seul où lorsque je roule sur route en sachant que je n'aurais pas à m'arréter (donc pas de ralenti de prévu).

          Le starter sert à compenser la mauvaise atomisation du mélange à cause des parois froides du moteur. Dès que tu roules un peu (2000tr/m), le flux d'air devient suffisant pour assurer un bon fonctionnement, le starter devient facultatif. Bref, écoute ton moteur et donne lui ce qu'il veut pour bien tourner (s'il peut bien tourner )
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Merci pour les précisions! Oui s'il il le veut bien même !

            Medames et messieurs! Voiciiii laaaa rouuuuille:
            http://www.datsun-france.com/forum/album.php?albumid=56
            sigpic

            Commentaire


            • La rouille - ça me dit qu'il y a d'autre en dessous donc gratte la bien et traie la à fond pour mieux préserver.

              Commentaire


              • Vais lui faire sa fête! Mais d'abord tout pour le CT!
                sigpic

                Commentaire


                • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                  Vais lui faire sa fête! Mais d'abord tout pour le CT!
                  Tu as raison, en plus, c'est l'opportunité de savoir plus sur l'en dessous. Et iul faut ROULER avec mince - il fait beau !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Sean Voir le message
                    La rouille - ça me dit qu'il y a d'autre en dessous donc gratte la bien et traie la à fond pour mieux préserver.
                    C'est clair que le pauvre Julien n'est pas au bout de ses peines. Pas de corrosion perforante qu'il disait le vendeur

                    Ca sent le poste a souder et la tôle fraiche

                    Commentaire


                    • Vais être obligé d'investir dans l'argon! Je reste d'un naturel optimiste! Ca va aller vais me prendre peut être quelques jours en août je sais à quoi ils vont servir!
                      sigpic

                      Commentaire


                      • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                        Vais être obligé d'investir dans l'argon! Je reste d'un naturel optimiste! Ca va aller vais me prendre peut être quelques jours en août je sais à quoi ils vont servir!
                        quelques semaines plutôt

                        Commentaire


                        • J'ai dit OPTIMISTE !!! MDR
                          sigpic

                          Commentaire


                          • oui il va falloir que tu le sois

                            Tu sais on en avait parlé au téléphone de mémoire. Donc pour l'expérience et en rien pour te démotiver ou te dénigrer:

                            Ta voiture est à vue de pif (description VS réalité) maquillée à la va vite à renfort de blackson.

                            il y a 20 ans certains margoulins bossaient déjà comme cela ca n'a pas changé. Celle que j'ai vendu est largement plus saine que la tienne mais elle ne présentait pas bien car démontée et peinture de plus de 20 ans.

                            J'ai peur pour l'état de tes soubassements vu la corrosion des ailes ar et du hayon. Tu peux tester par toi même en la levant au cric ou en sondant les planchers avec un manche en bois ou maillet plastique.

                            Donc la première des choses qu'il faudrait faire est (mise à l'abri de la voiture) décapage complet de la peinture jusqu'à la tôle, changement des tôles pourries et traitement anti rouille de l'ensemble. Si tu n'immobilises cette voiture, dans pas longtemps ca va être un gruyère. Tu as l'avantage qu'il fait chaud en corse mais l'air maritime ne va pas arranger l'affaire.

                            Certains carrossiers (enfin de nom pas de métier ) confondent blackson et antirouille tout autant que rivet et soudure.

                            Comme on disait dans le temps: Que Saint Tofer soit avec toi

                            Commentaire


                            • Je ferai bien les choses, promis! Maintenant je me dis que tu es alarmiste car sinon je vais mal dormir !
                              Je regarde des tutos et videos mais c'est surtout des trucs amerloques!
                              Pour traiter j'ai bien compris qu'il fallait poncer mastiquer poncer à apprêter poncer apreter mais je me demandais quel produits facilement trouvables dans le commerce je devais acheter... de plus il y aura surement des parties inaccessibles très légèrement rouillées que j'aurais voulu "derouiller" avant de re protéger y à pas un bon produit genre en bombe?

                              Le seul produit en ma possession à ce jour est le sintofer mastic armé!

                              D'ailleurs si ca interesse qqun je ne remettrai pas mon bequet!

                              Pour en revenir à ta voiture, vu mon éloignement il me fallait une caisse a peu près roulante sinon trop galère!
                              Dernière modification par julien Franceschi, 28 juin 2013, 21h36.
                              sigpic

                              Commentaire


                              • regarde pour du Deox Gel, ça pourrait te convenir comme produit.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X