Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de la 2+2 Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haaaa vroum vroum!!!
    Bon j'ai dégagé l'huile qui était trop épaisse! Apres elle a démarré hiihaaa...
    Puis de l'essence s'est mise à sortir du reniflard du carbu avant...
    J'ai réglé les deux molettes sur 2 tours et demi comme préconisé sur le graphique, par contre serré à fond j'ai 1 cran de décalage entre les deux carbus donc en dès serrant j'ai gardé ce cran d'écart. La je vais chercher l'huile mais a mon avis y a un réglage de l'allumage à faire.
    Je vais essayer de régler à peu près et je ferai vérifier l'allumage pour un réglage fin.
    Mais en tout cas rien a voir avec les anciens carbus meme dans cet état elle tourne bien mieux
    sigpic

    Commentaire


    • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
      Oui j'ai regardé correctement! Mais aucun rapport car tu as une pipe 260z avec la pièce sup de 240z et moi ce que je demandais c'était si je pouvais mettre sur ma pipe de 240z, la partie sup de la 260z
      Bien sur que tu pouvais mais il y avais des changement à faire . A savoir sur le système anti pollution c'est pour sa que j'ai mis celui de 240 .
      Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

      Commentaire


      • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
        Ha ben j'ai pas testé les supermarchés ! Vais voir ça. .. merki!!
        Cher tout bon concessionnaire moto il y a . Huile de fourche viscosités 20.
        Et au pire voila pour toi Julien : http://www.befr.ebay.be/itm/Huile-de...item2328f28350
        Dernière modification par Meg@man, 13 juillet 2013, 17h09.
        Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

        Commentaire


        • Bon ben j'ai fait le tour dans tous les sens rien. .. j'ai fini par me faire une raison vais être obligé de commander!
          Merci megaman
          sigpic

          Commentaire


          • Salut Julien
            j'ai eu le même problème sur la mienne: l'essence sortait par l'admission du carbu.
            C'était un gicleur de bouché, et la cuve qui débordait.
            Si par mirale elle redémarre, et tient un pouillème le ralenti, fais le test de débrancher dans l'ordre tes fils de bougies, et je parie un restau sur ton île môche que le fait de débrancher les fils sur le cylindre 1/2/3 ne change pas le régime du moteur...
            si le régime change, ta panne est électrique, sinon, c'est tes cylindres qui ne sont pas alimentés par le 1er carbu, dans ce cas, fais les nettoyers par ultrasons (je paie 30€ par carbu) et si j'ai tord, je t'offre des vacances dans le plus beau coin du monde à la montagne au pied des pistes de ski (viens avec le bleu de travail quand même )
            Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

            Commentaire


            • Hahaha mdr!
              J'ai le droit de mentir pour me faire payer des vacances ?
              Non sans deconnade, quand je leve le "piston" avec le doigt elle s'étouffe, ca doit vouloir dire qu'il alimente les cylindres non? Et meme que le réglage est trop riche si je ne m'abuse?
              sigpic

              Commentaire


              • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                Hahaha mdr!
                J'ai le droit de mentir pour me faire payer des vacances ?
                Non sans deconnade, quand je leve le "piston" avec le doigt elle s'étouffe, ca doit vouloir dire qu'il alimente les cylindres non? Et meme que le réglage est trop riche si je ne m'abuse?
                oui normalement puisque tu fais rentrer de l'essence sans ouvrir le volet d'air donc tu la noies.

                lorsque tu dis que tu as de l'essence qui sort du reniflard, qu'appelles tu le reniflard ?

                Commentaire


                • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                  Bon ben j'ai fait le tour dans tous les sens rien. .. j'ai fini par me faire une raison vais être obligé de commander!
                  Merci megaman
                  De rien . J ai eu un souci semblable pour un de mes carbu . C était du à un mauvais réglage du flotteur . Sait on jamais .
                  Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                  Commentaire


                  • Envoyé par patcor Voir le message
                    oui normalement puisque tu fais rentrer de l'essence sans ouvrir le volet d'air donc tu la noies.

                    lorsque tu dis que tu as de l'essence qui sort du reniflard, qu'appelles tu le reniflard ?
                    L'essence sort par la mise à l'air de la cuve du carbu avant...
                    Mais bon vais quand même mettre la bonne huile et voir si elle le re fait car j'ai eu l'impression qu'elle ne le faisait plus sur la fin mais je suis pas sur
                    sigpic

                    Commentaire


                    • Si ça déborde par la mises à l'air des cuves :
                      - Mauvais réglage du flotteur,
                      - pointeau HS où bloqué dans sa position ouverte,
                      - flotteur percé...

                      D'où l'intérêt de mettre des "pissettes" loin de l'échappement... !
                      Dans tout les cas, il faut démonter le couvercle des cuves, vérifier et régler tout cela. (voir tuto de Janspeed )


                      Pour le réglage, tu démonte les cloches et les pistons (sans les mélanger pour le remontage) et tu aligne le gicleur avec le "pontet" au fond du carburateur. A partir de là, tu pourra compter tes tours et être certains d'avoir un réglage équilibré sur les carbus.

                      Pour ce qui est de l'huile, j'ai toujours mis de l'huile moteur 20w50... Certains, ont déjà mis de l'huile de pont (80w90) et ça marche aussi.
                      Dernière modification par Sixenligne, 14 juillet 2013, 12h16.
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • Okay! Bon ben je regarderai demain certainement.
                        Merci
                        sigpic

                        Commentaire


                        • ok alors c'est le tube de mise a l'air libre. Donc pour vérifier mes réglages sachant que les pointeaux sont débloqués. A moins que les flotteurs soient percés mais ils avaient l'air nickel. Donc pour vérifier, tu débranches 1 durite d'essence et tu souffles fort dedans. Si de l'essence ou de l'air sort par ce que tu appelles les reniflards il faut démonter les cuves et vérifier comme dans le tuto.

                          Commentaire


                          • Ok ! Je te tiens au jus merci
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                              Ok ! Je te tiens au jus merci
                              je viens de réfléchir et j'ai dis une con...rie débranche le tube d'alimentation d'essence à la cuve au niveau de la rampe de distribution d'essence, prend de l'essence rempli le tube à ras bord, attend pour voir si le niveau descend, si il ne descend pas souffle dans le tuyau pour forcer un peu la pression d'essence.

                              Si le niveau descend après que tu ais soufflé dedans (sans fumer en même temps ca va régler tes problèmes de restauration sinon ) c'est qu'il y a un problème au niveau de la cuve.

                              Tu démontes la cuve et tu recommences l'opération ci dessus pour voir:

                              Si le pointeau n'est pas étanche en contraignant un peu le flotteur en le remontant vers le couvercle de cuve
                              si ok
                              tu démontes le flotteur et le plonge dans un verre d'eau ou d'essence, si il flotte c'est bon
                              Dernière modification par patcor, 15 juillet 2013, 08h49.

                              Commentaire


                              • Bon ben elle démarre nickel mais donc il y a cette fuite...
                                Je demonte la cuve, verifie le flotteur qui est ok et je teste le pointeau qui m'a l'air étanche car quand je souffle dedans en appuyant dessus rien ne sort... j'ai donc remonté vers le haut la patte du flotteur, tout remis a sa place et changé le joint de la cuve!
                                Démarrage... et la ça pisse encore plus... what's a f**k?
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X