Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de la 2+2 Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon allé un petit jeu des 7 erreurs!
    J'ai quelques questions:
    - Est ce que je dégage les pièces qui se situent sur le dessus de la pipe d'admission ?
    - Ou dois je brancher la durite de l'allumage ?
    - Est ce que le montage provisoire que j'ai fait sur le système de refroidissement est dangereux pour le moteur (je pense pas mais vu que j'ai 2 Y et que je n'avais pas 2 durites assez longues j'ai bricolé le truc comme ça en attendant)
    -est ce que je laisse à l'air les sorties présentes sur les carbus ou est ce que je les bouche (vu que je vais virer la boite à air )

    Voilou
    Fichiers attachés
    sigpic

    Commentaire


    • Pour la durite je pense que c'est à gauche du carbu de gauche, le petit écrou avec le petit tuyau qui ressort.

      Sinon pour le système sur le haut de la pipe d'admission, je sais pas mais je serais d'avis de te dire : Y'en as qu'on éssayé, ils ont des problèmes!! ^^
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • Hahaha!
        Le probleme c'est que megaman l'a fait mais avec la pipe d'admission de 260z donc j'ai pas trop de comparatif... meme en regardant sur le net je seche un peu... sur la pipe d'admission de 260z ces pieces n'y sont pas donc je me suis dit que...
        sigpic

        Commentaire


        • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
          Bon allé un petit jeu des 7 erreurs!
          J'ai quelques questions:
          - Est ce que je dégage les pièces qui se situent sur le dessus de la pipe d'admission ?
          - Ou dois je brancher la durite de l'allumage ?
          - Est ce que le montage provisoire que j'ai fait sur le système de refroidissement est dangereux pour le moteur (je pense pas mais vu que j'ai 2 Y et que je n'avais pas 2 durites assez longues j'ai bricolé le truc comme ça en attendant)
          -est ce que je laisse à l'air les sorties présentes sur les carbus ou est ce que je les bouche (vu que je vais virer la boite à air )

          Voilou
          - Oui tu peux retirer les pièces au dessus du tube d'équilibrage, en prenant soins de bien boucher chaque entrée d'air.

          - L'avance à dépression se branche juste derrière le carbu de gauche, au niveau de la cale en bakélite.

          - Je ne vois pas ton montage provisoire... Si tu as bouché de chaque côtés, normalement c'est bon, ça ne risque rien.

          - Si tu parle des tubes de chaque côtés des carbus, sur les cuves, alors non, il ne faut pas les bouchers. Ce sont les mises à l'air des cuves.
          Tu peux mettre des "pissettes" loin de l'échappement, au cas où... (flotteur hs, pointeau bloqué, ect...)

          Quand à la boite à air, tu ne trouvera pas plus performant. La boite est déjà pourvu de "cornets" et va chercher l'air frais (enfin...), contrairement à de simple K&N...


          Envoyé par julien Franceschi Voir le message
          Hahaha!
          Le probleme c'est que megaman l'a fait mais avec la pipe d'admission de 260z donc j'ai pas trop de comparatif... meme en regardant sur le net je seche un peu... sur la pipe d'admission de 260z ces pieces n'y sont pas donc je me suis dit que...
          Voilà une photo de la mienne... Il reste que le nécessaire. Si j'ai mis des K&N, c'est que je n'avais pas vraiment le choix. Une boite à air de Z ne passe pas sans une modif sur le servo freins...

          Bon courage.
          Fichiers attachés
          Dernière modification par Sixenligne, 10 juillet 2013, 21h07.
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • Merci beaucoup pour tes précision et ta photo!
            En fait j'ai pas le choix je n'ai pas le couvercle de la boîte à air!
            sigpic

            Commentaire


            • julien il sait pas chercher Bon je te l'ai dit au téléphone et je le répète. la rampe que tu as est américaine donc vire tout le système au dessus pour obtenir comme la photo sur ce site

              http://www.90-degree.com/240z/

              voilà le schéma

              Dernière modification par patcor, 10 juillet 2013, 23h39.

              Commentaire


              • Haha oui je suis recalé pour entrer au CNRS!
                Au tel je pensais que tu parlais juste de la pièce qui était desolidarisee du reste...
                Merci
                sigpic

                Commentaire


                • Ça y est! Premier démarrage! Bon c'était laborieux, puis elle à démarré et si je ne me trompe pas, s'est noyée! Puis plus possible de de la faire tenir au ralenti.
                  Le starter n'augmente pas le régime moteur, par contre quand je restais pied au plancher elle devait tourner genre à 600 tours. Puis elle s'est mise a tousser et à coupé.
                  Bon, je vais me faire gronder mais après des recherches acharnées sur ma petite île je n'ai trouvé ni sae20 ni 20w50, donc j'ai rempli les carbus avec de la sae30... ouiboui suis trop pressé

                  Je vous joint une vidéo pas très representative mais bon c'est déjà ça :

                  https://www.youtube.com/watch?v=42O7...e_gdata_player
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Dit moi, tu as bien réglé les aiguilles correctement? Et ton nombre de tour d'écrou pour la richesse? Flotteur en bon état?
                    Dernière modification par Ichika, 11 juillet 2013, 21h37.
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                    Commentaire


                    • Patrick à tout contrôlé avant! Moi j'ai rien ouvert, mais dès demain je vais vérifier les reglages... je pense bien que ça peut venir de là on verra bien
                      sigpic

                      Commentaire


                      • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                        J'avais entendu parler de sae20... je veux surtout pas me planter pour éviter les prises de tronche au réglage! Quand tu dis huile moteur tu penses a quelle viscosité?
                        En Effet c'est de l huile d'amortiseur ( fourche moto ) SAE20 ( minerale ) ou de la technosynthese (semi synthe) 20w ( viscositée) . ou encore de la 10w30 pour amortiseur . Ne pas employer de SAE30 ou de viscausitée superieure. Volume 3cc par carbu bien sur lol .. Pour ceux qui douterai de mes dires, mes explication proviennent du manuel d origine de la Z que je vais bientôt poster .
                        Dernière modification par Meg@man, 13 juillet 2013, 12h09.
                        Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                        Commentaire


                        • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                          Hahaha!
                          Le probleme c'est que megaman l'a fait mais avec la pipe d'admission de 260z donc j'ai pas trop de comparatif... meme en regardant sur le net je seche un peu... sur la pipe d'admission de 260z ces pieces n'y sont pas donc je me suis dit que...
                          Si tu regarde correctement mon post tu vera que j'ai remplacer la piece du haut sur la pipe par celle de 240Z .
                          Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                          Commentaire


                          • Donc julien vide tes carbu! Il faut pas de SAE30!

                            Par contre, moi de mon coté un hypermaché à de la 20W50. Faudrais voir dans une grande ville en Corse! genre Bastia ou Ajaccio quoi, ou un peu plus petit!
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                            Commentaire


                            • Envoyé par Meg@man Voir le message
                              Si tu regarde correctement mon post tu vera que j'ai remplacer la piece du haut sur la pipe par celle de 240Z .
                              Oui j'ai regardé correctement! Mais aucun rapport car tu as une pipe 260z avec la pièce sup de 240z et moi ce que je demandais c'était si je pouvais mettre sur ma pipe de 240z, la partie sup de la 260z
                              sigpic

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ichika Voir le message
                                Donc julien vide tes carbu! Il faut pas de SAE30!

                                Par contre, moi de mon coté un hypermaché à de la 20W50. Faudrais voir dans une grande ville en Corse! genre Bastia ou Ajaccio quoi, ou un peu plus petit!
                                Ha ben j'ai pas testé les supermarchés ! Vais voir ça. .. merki!!
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X