Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de la 2+2 Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca a l'air super comme produit!
    sigpic

    Commentaire


    • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
      Je ferai bien les choses, promis! Maintenant je me dis que tu es alarmiste car sinon je vais mal dormir !
      Je regarde des tutos et videos mais c'est surtout des trucs amerloques!
      Pour traiter j'ai bien compris qu'il fallait poncer mastiquer poncer à apprêter poncer apreter mais je me demandais quel produits facilement trouvables dans le commerce je devais acheter... de plus il y aura surement des parties inaccessibles très légèrement rouillées que j'aurais voulu "derouiller" avant de re protéger y à pas un bon produit genre en bombe?
      La méthode que tu cite est pour préparer une carrosserie avant peinture. Pas pour traiter la rouille! Jamais de mastic directement sur la rouille!!

      Tout dépend de l'ampleur de la rouille. Si c'est bien attaqué, le plus efficace et le plus propre c'est de découper puis ressouder.
      Si c'est un peu de rouille en surface, un coup de brosse métallique/papier de verre où du dérouillant phosphatant/deox gel... (mais ça, c'est pour les faignants! )

      Pour la carrosserie, il faut ensuite appliquer un primaire phosphatant.

      Pour le reste qui ne se voit pas (planchers, soubassements), un bon antirouille comme du Rustol est amplement suffisant. L'avantage du Rustol est qu'il isole le métal/rouille de l'air... Donc, c'est assez radicale.
      Perso, je dilue du Rustol à 20% avec de la peinture noire Hammerite, le tout peint au pinceau... ici sur des planchers :





      C'est la méthode utilisé par des possesseur de véhicules T.T pour repeindre leurs ponts/châssis.

      Autre conseil... souffle tes corps creux (longerons/bas de caisses, ect...) avec un compresseur pression au max. Puis à défaut de cire à corps creux, tu pulvérise avec (encore et toujours...) du... Rustol pur.

      Certes, ce n'est pas fait avec les produits derniers cris Restom & Compagnie, mais tout dépend de ton budget, matériel, et projet.
      Dernière modification par Sixenligne, 29 juin 2013, 13h21.
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • Ha ben non j'allais pas mastiquer sur de la rouille quand même!
        Perso je suis convaincu par ton option et merci pour le truc du traitement des corps creux!
        Joli résultat sur tes planchers!
        sigpic

        Commentaire


        • C'est bizarre j'avais pensé aussi la même chose! Après, je me suis dit si finalement il ne l'avait pas écrit dans le sens dont nous l'avons compris.
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

          Commentaire


          • cire corps creux ou Rustol ,pour les cavités, ok avec sixenligne

            pour l'appret, le mieux c'est un primaire époxy, ça tient sur tous les fonds et c'est vraiment antirouille.

            http://www.extremepaints.net/advance...47e7e350b120e9

            le phosphatant, c'est bon s'il reste un peu de rouille, car ça "phosphate " la rouille résiduelle, mais mieux vaut enlever avant si on peut .

            Commentaire


            • Voilaaaa c'est ça que je cherchais! Je ponce je coupe ou je traite et après je voulais protéger en attendant la peinture !
              Nickel! Merci
              sigpic

              Commentaire


              • Alors Rustol et non pas de la cire pour corps creux. La cire c'est bien sur une caisse neuve mais ca n'agit pas sur la rouille. Le rustol est le plus vieux antirouille qui existe et pour l'avoir testé sur de la rouille en dentelle d'un hayon de R16 je peux dire que c'est spectaculaire mais long à agir. La dentelle se rigidifie et la corrosion s'arrête.
                Donc Rustol en bombe et en grande quantité

                Commentaire


                • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                  Voilaaaa c'est ça que je cherchais! Je ponce je coupe ou je traite et après je voulais protéger en attendant la peinture !
                  Nickel! Merci
                  non non tu ne ponces pas vu la corrosion tu décapes ca ira plus vite.

                  Dans le bâtiment (puisque tu bosses la dedans) tu ne remettras pas des tuiles sur une charpente pourrie ou ne peindra pas un plafond sur du BA13 gorgé de flotte. La c'est pareil si le fond est pourri ca ne sert a rien de repeindre dessus. C'est pourtant comme cela que des margoulins bossent pourtant.

                  Si ta peinture est cloquée ca veut dire que dessous c'est rouillé et vu que la peinture ne parait pas trop vieille que le boulot a été mal fait.

                  Commentaire


                  • J'ai acheté du decapex pour la plaque feu ! C'est costaud!
                    Visiblement ça decape n'importe quoi. .. donc sur les bas de caisse blaksonés ça peut être pas mal non?
                    sigpic

                    Commentaire


                    • Passe le décapeur thermique d'abord! Tu enlèveras le blaxon et la peinture!
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                      Commentaire


                      • Okay!
                        sigpic

                        Commentaire


                        • Tin j'essaie d'enlever la rampe en entier... jai enlevé les 6 vis du haut , desserré les vis des collecteurs d'échappement et ca bouge pas dun poil!
                          sigpic

                          Commentaire


                          • C'est bon cest enlevé! Par contre j'y suis d'un joint mais c'est normal non?

                            Voilà quelques photos:

                            http://www.datsun-france.com/forum/album.php?albumid=57
                            Dernière modification par julien Franceschi, 01 juillet 2013, 18h09.
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Si tu veux, j'ai le joint collecteur échappement comme je mets le 6 en 1 je n'en ai plus besoin je te le donne tu me payes juste les frais de ports. envoie moi un MP.

                              Commentaire


                              • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                                C'est bon cest enlevé! Par contre j'y suis d'un joint mais c'est normal non?

                                Voilà quelques photos:

                                http://www.datsun-france.com/forum/album.php?albumid=57
                                non tu y es de 3 joints: Collecteur admission + échappement + joint de sortie de collecteur d'échappement. Première chose va faire ressouder ton collecteur d'échappement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X