Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de la 2+2 Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re re re re montage a mon avis ca peut être que le pointeau. ..
    sigpic

    Commentaire


    • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
      Bon ben elle démarre nickel mais donc il y a cette fuite...
      Je demonte la cuve, verifie le flotteur qui est ok et je teste le pointeau qui m'a l'air étanche car quand je souffle dedans en appuyant dessus rien ne sort... j'ai donc remonté vers le haut la patte du flotteur, tout remis a sa place et changé le joint de la cuve!
      Démarrage... et la ça pisse encore plus... what's a f**k?
      C'est bien le carbu avant ? la cote entre le fond du couvercle et la lamelle ce situe bien entre 15,5mm à max 16,5 mm ? Lamelle trop ouverte sa pousse sur le pointeau et sa pisse . ( c'est ce que j'avais eu ) . Pour la mesure tu tien ton flotteur monter sur son couvercle horizontalement ( flotteur sur le dessus, of course) et à l'aide de la tige d'un pied à coulisse tu mesure de l' intérieur du couvercle ( et pas du bord ) jusque la lamelle.
      Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

      Commentaire


      • Ha ben ecoute la je me suis crevé et rendu fou avec ce truc mais je verrai demain histoire aussi de chopper un pied à coulisse!
        Tin je comprenais pas pourquoi en montant ca bloquait pas... vu que logiquement plus ça pousse plus ça ferme... parce que quand je pousse avec le doigt ça à l'air de bloquer!
        En plus cette vis pour désolidariser la cuve du carbu est tres mais alors très bien placée!
        Vais tenter de m'armer de douceur et de finesse afin d'y arriver!

        Sinon, point positif... elle démarre impeccable et troune plutôt bien si on fait abstraction du flot d'essence qui jaillit!
        sigpic

        Commentaire


        • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
          En plus cette vis pour désolidariser la cuve du carbu est tres mais alors très bien placée!
          Il y a une technique pour enlever le couvercle de cuve sans démonter... la cuve.
          Y'a une manip à faire (mais je ne me souvient plus exactement), bref, une sorte de casse tête à la Japonaise!
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • Enlever l'axe du flotteur peut être! ? Ca pourrait marcher...
            sigpic

            Commentaire


            • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
              Enlever l'axe du flotteur peut être! ? Ca pourrait marcher...
              Non, pas du tout!!
              Tu t'imagine remettre l'axe sur la cuve du carbu arrière avec le couvercle en position?!

              Tien, voilà la solution du casse tête :
              http://www.youtube.com/watch?v=ANMD6s7Dx7Q
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

              Commentaire


              • te prend pas la tête, le resultat sera le même, envoie tes carbus a faire nettoyer, pour le prix, ça vaut le coup.
                le floteur qui se dérègle, faudrait que la cuve soit blindé de *****, mais s'il n'a pas été démonté et que le réglage bouge bah t'as juste carrement pas de bol...
                Alors qu'un trou de moins d'1mm qui se bouche car tu as une impurtée me parrait plus plausible.
                toi qui voit
                Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                Commentaire


                • Envoyé par Sixenligne Voir le message
                  Il y a une technique pour enlever le couvercle de cuve sans démonter... la cuve.
                  Y'a une manip à faire (mais je ne me souvient plus exactement), bref, une sorte de casse tête à la Japonaise!
                  Je ne me souvient pas d un souci pour les vis ... Par contre pour enlever le flotteur , c'est un quart de tour vers ... Je sais plus sa. Tu essaye un coup a droite un coup à gauche lol . Mais après sa sort tout seul .
                  Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                  Commentaire


                  • Envoyé par ducmonstro Voir le message
                    te prend pas la tête, le resultat sera le même, envoie tes carbus a faire nettoyer, pour le prix, ça vaut le coup.
                    le floteur qui se dérègle, faudrait que la cuve soit blindé de *****, mais s'il n'a pas été démonté et que le réglage bouge bah t'as juste carrement pas de bol...
                    Alors qu'un trou de moins d'1mm qui se bouche car tu as une impurtée me parrait plus plausible.
                    toi qui voit
                    C'est possible aussi, mais dans ce cas, un coup de soufflette suffis, ce n'est pas de l'injection non plus...
                    Autre chose qui est possible, c'est que les couvercles de cuves, où les gicleurs (ceux des pointeaux) ont pu être inversés...
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • Envoyé par ducmonstro Voir le message
                      te prend pas la tête, le resultat sera le même, envoie tes carbus a faire nettoyer, pour le prix, ça vaut le coup.
                      le floteur qui se dérègle, faudrait que la cuve soit blindé de *****, mais s'il n'a pas été démonté et que le réglage bouge bah t'as juste carrement pas de bol...
                      Alors qu'un trou de moins d'1mm qui se bouche car tu as une impurtée me parrait plus plausible.
                      toi qui voit
                      Ben en démontant tout avais l'air relativement propre... la je vais déjà verifier la patte du flotteur apres j'aviserai! Mais en pnus si ca deborte cest qu'au contraire c'est pas bouché non? C'est qu'au contraire ça ne se bouche pas... enfin je dis ça. .. mais en ce moment j'ai l'impression que la logique et la mécanique c'est pas forcément copain
                      sigpic

                      Commentaire


                      • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                        Ben en démontant tout avais l'air relativement propre... la je vais déjà verifier la patte du flotteur apres j'aviserai! Mais en pnus si ca deborte cest qu'au contraire c'est pas bouché non? C'est qu'au contraire ça ne se bouche pas... enfin je dis ça. .. mais en ce moment j'ai l'impression que la logique et la mécanique c'est pas forcément copain
                        Ce que Ducmonstro voulait dire (enfin, je pense), c'est que si il y a une me*** de coincé dans la valve/gicleur (je sais plus le nom exact?) du pointeau, alors celui ci peut être bloqué en position ouverte.

                        Mais c'est très rare, étant donné qu'il y a le filtre principale + un tout petit filtre logé dans la vis banjo d'arriver d'essence (il y a aussi un autre filtre dans les pompes à essence électriques) :



                        Ton gicleur principal n'est pas bouché, puisque tu dit que de l'essence ressort par l'admission du carbu.
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

                        Commentaire


                        • Normalement il y a un petit filtre dans le couvercle! Mais moi, à part sur certaines Jaguar Type E, il n'y en a pas sur les anglaises sur lequel je bosse! Ils sont tout le temps enlevé! Pourquoi, me demande pas, j'en sais rien! Je les remets tout le temps quand je fais les révisions!
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                          Commentaire


                          • la panne sur la mienne venait du fait que j'avais nettoyé les carbus avec du dégraissant a freins: diablement efficace, mais apparament réagit mal a l'essence.

                            La voiture démarrait, mais callait dès que je voulais avancer (mon parking est en cote).

                            Et une grosse fuite d'essence sur le 1er carbu. en démontant le carbu, j'avais une espèce de morve de nez (désolé pour l'image mais c'est assez parlant...) dans la cuve du 1er carbu qui me bouchait le gicleur principale, donc l'essence sortait par l'admission.

                            Un second néttoyagece coup ci aux ultrasons m'a remis tout ça en place.
                            Je me doute bien que tu n'as pas e problème mais le syptome du gicleur bouché m'a l'air commun avec ta panne.
                            Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                            Commentaire


                            • Julien tu t'y prends mal. Relis ce que j'ai écris. Ton flotteur flotte dans l'essence et exerce un poids sur le gicleur. Ce n'est pas en appuyant à la main que tu es certain du poids que tu exerces.

                              Pour démonter le couvercle supérieur de la cuve il n'y a pas besoin de démonter la cuve mais seulement le couvercle. Tu enlèves les 4 petites vis avec une clef Alen et tu tournes le couvercle de 90° sens inverse horaire et ca sort par le dessus d'un bloc en forçant un tout petit peu

                              Commentaire


                              • C'est bon en début d'après midi j'ai fait comme t'as dit patrick et ca fuit plus
                                Mais alors qu'est ce qu'elle tourne mal... j'ai à peine eu le temps de tâter un peu la richesse tout à l'heure mais elle a un mauvais ralenti et très bas...
                                Le débit d'air est a peu près identique mais je pense qu'il y a un gros problème de richesse à moins que le fait de toucher au flotteur ai pu changer quelque chose. ..
                                Mais bon les images parlent mieux que les mots :

                                https://www.youtube.com/watch?v=JLwX...e_gdata_player
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X