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Restauration de la 2+2 Corse

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  • tu fais ce qu'il faut pour voir et tu ne vois pas ce qui déconne Ton carbu de gauche ne donne pas ou peu d'essence. Preuve en est lorsque tu soulèves le boisseau de celui de gauche il ne se passe rien alors que le moteur s'étouffe pour celui de droite. Tu tournes sur un seul carbu là.

    Achète toi une seringue ou mieux une bombe de start pilote. Injecte du start pilote dans le carbu qui déconne, tu vas voir ca va tourner vachement mieux.

    Pour la panne as tu bien réglé le flotteur. Pour vérifier tu dévisses la vis de bas de cuve. Si pas d'essence et bien ca risque plus de fuir

    va mettre de l'essence dans le réservoir aussi car si tu restes sur la réserve sur une voiture dont le réservoir est sale tu risque d'encrasser le tout
    Dernière modification par patcor, 17 juillet 2013, 00h52.

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    • Écoute secrètement j'y pensais mais je ne voulais pas me l'avouer... je regarde cet aprem!
      sigpic

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      • tu l'aurais deviné depuis longtemps si tu avais pris le temps de débrancher tes fils de bougies
        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

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        • Courage Julien, tu vas y arriver !

          Il y a sur ce site la crème des spécialistes

          @ prestu
          280 zx 2+2 de 1979
          BMW e30 320i Touring 1991
          307 XT Premium 1.8i 2003

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          • Eeeeet qui c'est qui à pété de une pompe à essence sur la route sans plaques et assurance et qui a discuté gentiment avec les gendarmes??????? C'est bibiiiii
            sigpic

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            • J'ai fouiné sur le forum, et je suis tenté de passer à l'électrique. J'ai cherché un peu mais je ne voudrais pas faire de conneries... visiblement, vu ce qui a été dit sur le forum faudrait unepompe de 2 a 3 bars, en tterme de qualité prix vous me conseilleriez quoi?

              J'oubliais! J'ai donc soufflé les deux carbus et vraoum j'ai à peu près réglé bien que le carbu arrière soit un peu pauvre... j'ai tiré un peu jusqu'en 3 eme (moins de 5000 tours) pouhaaaa quel pied!!!! Elle a bien tourné avec un ralenti un peu bas mais rien de méchant et soudain à bas regime après un dos d'âne... plus de pêche et plus rien...
              Je me suis dit *****, suis en panne d'essence! Donc g lâché la voiture sur la route pour aller chercher mon autre voiture (1km sous une pluie battante) et une fois de routour qui vois je ?...les gendarmes autour de la voiture... aie... hé ben rien du tout! Sous le charme de la Z ils m'ont même poussé sur le trottoir !
              Je vais chercher de l'essence, je rempli et la c'est le drame... meme pas une petite toux!
              J'ai ouvert les vidanges de cuves... et rien... j'ai débranché le retour au reservoir (moins galère à débrancher que la sortie de pompe) tenté de demarrer... rien ne sortait! Donc je ne suis pas expert mais à mon avis ça ne peut être que ça. .
              sigpic

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              • Tu peux aussi avoir des durites ou un filtre bouché

                Pour les specs de la pompe, il va falloir que tu continues les recherches, tu n'y es pas car c'est plutôt 0.2 ou 0.3bar qu'il te faut avec ta pompe.
                Si tu ne veux pas trop modifer ton auto dans le futur, la meilleure pompe pour toi serait une pompe de rx7 (sa22 pour la génération si je ne dis pas de bétises).
                Tu la trouveras sur des sites us comme Rockauto pour $80.

                Sinon, tu as les pompes Facet, Wolfburg, Mallory, etc.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • Ou une pompe NISMO !! C'est le style mais tu met le prix aussi! Par contre avec un régulateur derrière.
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                  • J'ai les durites neuves, le filtre neuf donc à mon avis pour que ce soit sec à ce point ça ne peut etre que la pompe... merci pour le tuyau je vais regarder un peu
                    sigpic

                    Commentaire


                    • http://pages.ebay.com/link/?nav=item...d=140913607573

                      Ce genre là?
                      sigpic

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                      • pourquoi t'em*****r. remets simplement une pompe d'origine ca ira très bien.

                        Pour le diag de la panne c'est simple. En premier y a t'il de l'essence dans ton filtre puisqu'il n'y en a pas dans les carbus ? si il n'y en a pas: Tu débranches ton tuyau d'arriver au filtre à essence. Tu ouvres le remplissage du réservoir, enfourne une soufflette et tu fais l'étanchéité autour de la soufflette avec un chiffon. Tu gonfles le réservoir et tu regardes si ca sort au niveau du filtre.

                        Si ca sort, tu rebranches la durite, tu démontes ta pompe a essence et en appuyant sur la came tu vois si de l'air sort par la sortie un peu comme une pompe a vélo. Si la membrane est percée il n'y aura pas d'air alors soit tu rachètes une membrane soit tu rachètes une pompe.

                        Content de voir que tu as pu démarrer en suivant mes conseils ainsi que ceux du forum.
                        Dernière modification par patcor, 19 juillet 2013, 20h16.

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                        • Y a de l'essence dans le filtre! T'as pas tort pour la pompe d'origine je me disais que c'était peut être mieux électrique et que quitte à faire! Je vais la chercher d'origine mais neuve !
                          sigpic

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                          • En pompe élect, il y a la facet red top qui a mon avis est very good . Ou cher huco il en on également, et cher eux il y a une référence ou la pompe tire et une autre ou la pompe pousse l' essence. La première ce monte dans l habitacle moteur et la seconde le plus prêt possible du réservoir comme la facet. Mais l une comme l autre c est une pompe basse pression qu il te faut .
                            Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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                            • Je pense que Patcor a raison
                              Cherche d'abord d'où vient ta panne.

                              Un ami avec une 4L ne démarrait plus: il a changé les bougies, les câbles de bougies pour se rendre compte qu'il n'avait pas d'essence au moteur. On a vérifié les durites (on a soufflé dedans, l'air passait), le filtre. C'était la pompe qui ne débitait plus. On l'a démonté, il y avait du sable (du sahara, merci le 4L trophy et le filtre après la pompe) dedans qui empêchait la membrane de fonctionner. Un coup de chiffon, un coup de soufflette et c'était reparti. Coût de l'opération: 0€, dépenses faites: 50€

                              Quant à la pompe électrique, c'est quand même un gros plus. Je n'ai plus à faire tourner mon moteur pendant 20s avant d'amorcer les carbus désormais. La voiture démarre mieux à froid (et puis accessoirement, je peux accélérer en 4e et 5e à fond)
                              Cependant, j'ai toujours la pompe méca dans le coffre avec les durites qui vont bien au cas où
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                              • Envoyé par Lazeum Voir le message

                                Quant à la pompe électrique, c'est quand même un gros plus. Je n'ai plus à faire tourner mon moteur pendant 20s avant d'amorcer les carbus désormais. La voiture démarre mieux à froid (et puis accessoirement, je peux accélérer en 4e et 5e à fond)
                                Cependant, j'ai toujours la pompe méca dans le coffre avec les durites qui vont bien au cas où
                                Ca veut dire que tu as un blème avec ton système d'origine. La seule fois ou ma 240 n'a pas démarré c'est lorsque étant jeune je n'avais pas mis d'antigel dans la flotte du liquide de refroidissement. Résultat pompe a eau gelée et moteur bloqué par cette raison. Une bassine d'eau chaude plus tard la voiture démarrait et j'ai du changer la pompe qui n'avait pas aimé le traitement.

                                pour ton cas je penserais à une mise a l'air sur l'alimentation qui déchargerait le circuit ou pompe à essence qui délire.

                                La encore vérification en ouvrant les vis de cuve pour voir si il y a de l'essence. Si il y en a c'est peut être les cloches des carbus qui grippent et se gomment légèrement.
                                Dernière modification par patcor, 19 juillet 2013, 22h51.

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