Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de la 2+2 Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai regardé ta video. Enlève le filtre à air, démarre le moteur, laisse chauffer un peu, enlève le starter, accélère et regarde si les boisseaux des carbu montent de la même manière.

    Si oui avec une bombe de start pilote ou une seringue avec de l'essence, injecte lorsqu'elle s'étouffe de l'essence dans le carbu. Si c'est pire tu fais l'autre carbu. Si ca tourne mieux, alimentation d'essence du carbu qui déconne

    Commentaire


    • #17
      Ok v tester lerci
      sigpic

      Commentaire


      • #18
        Salut Julien,

        Si çà peux t'aider, j'ai 2 carbus de 260Z 2+2 d'origine qui équipaient ma Z l'an dernier, avec leur boite à air.
        Certains, sur ce forum, savent comment tournait ma 260 Z avec ces carbus.
        Je ne pense pas les garder longtemps, çà ne me servira pas. Mais si ils peuvent revivre pour une jolie Z comme la tienne..... car ils sont en bon état.
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #19
          Ha dsl je n'avais pas vu ton message ! C'est gentil de penser à moi mais visiblement ils ont l'air en bon état!

          Par contre ce matin j'ai fait la vidange et monté des ngk bpr6 es !
          Horreur! Elle démarre plus. .. help! C pas les bonnes bougies?
          sigpic

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par julien Franceschi Voir le message
            Ha dsl je n'avais pas vu ton message ! C'est gentil de penser à moi mais visiblement ils ont l'air en bon état!

            Par contre ce matin j'ai fait la vidange et monté des ngk bpr6 es !
            Horreur! Elle démarre plus. .. help! C pas les bonnes bougies?
            Vérifie l'ordre de tes fils de bougie, tu as dû faire une erreur.
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

            Commentaire


            • #21
              Non je les ai enlevés et remis 1 par 1 ! La ref est la bonne pour un L26 DE 77?
              sigpic

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                Non je les ai enlevés et remis 1 par 1 ! La ref est la bonne pour un L26 DE 77?
                Oui, la ref est bonne (NGK BPR6ES), c'est ce que j'ai sur mon L26 de... 77.

                J'ai vu tes vidéos, et sur la 2ème ça pétarade à l'accélération... Tu as vérifier l'écartement de tes vis platinées? (le réglage doit être de 0,45mm).
                On dirait qu'elles se sont resserrées...
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                  J'ai pas trop eu le tzmps aujourd'hui mais j'ai quand meme fait quelques photos, et une video qui n'apparaît pas encore sur YouTube.

                  http://www.datsun-france.com/forum/album.php?albumid=51
                  on la trouve comment ta vidéo ? quel nom sur Youtube ?
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #24
                    http://www.youtube.com/watch?v=PedLvbvRsE8

                    Ha je vais regarder dès que j'ai 5min ! Mais c bizarre elle démarrait au quart de tour avec les anciennes... par contre je me souviens que j'avais enlevé le couvercle de l'allumage car on m'avait conseillé de ne pas la démarrer direct après la vidange... mais je l'ai remis exactement comme il était au depart! Ca a pu dérégler quelque chose?
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #25
                      on sent le pro de la mécanique. Donc celui qui te raconte de ne pas démarrer après une vidange raconte n'importe quoi. Il faut savoir que ton moteur reste huilé même si tu as laissé l'huile s'écouler pendant plusieurs heures.

                      De plus je ne vois pas pourquoi enlever "le couvercle de l'allumage" alors que tu as les clefs de la voiture

                      Bref ce que tu appelles "le couvercle de l'allumage" c'est la tête d'allumeur certainement là d'où partent les fils de bougie pour aller aux dites bougies ?

                      Donc en premier as tu sur les anciennes bougies la borne ? et l'as tu aussi sur les nouvelles ? L'anti parasite résiste t'il légèrement puis donne t'il l'impression de passer lorsque tu l'enfonces ?

                      la borne de la bougie c'est cà:

                      Ensuite pour la tête d'allumeur l'as tu remise dans le bon sens (de mémoire on ne peut pas lui faire faire 180°) mais regarde les photos que tu as laissé ici pour vérifier.

                      En dernier tu démontes une bougie, tu la mets dans l'antiparasite et tu demandes a quelqu'un d'essayer de démarrer alors que tu poses le filetage de la bougie sur le cache culbuteur. Fais gaffe tiens la bougie avec une pince isolée. Si ta bougie fait une étincelle remontes la et vérifies que la tête d'allumeur soit dans le bons sens

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par patcor Voir le message
                        on sent le pro de la mécanique. Donc celui qui te raconte de ne pas démarrer après une vidange raconte n'importe quoi. Il faut savoir que ton moteur reste huilé même si tu as laissé l'huile s'écouler pendant plusieurs heures
                        Effectivement je suis une bille en mécanique je n'ai jamais fait que des vidanges... mais si on ne m'avait pas conseillé de faire tourner le moteur sans allumage sur le L26 apres une vidange, histoire de lubrifier sans que le moteur monte dans les tours.... j'aurais fait comme d'habitude, j'aurais démarré direct...

                        Oui j'ai les anti parasites sur les vieilles et visiblement ça force un pzu quand je rentre le fil dans la bougie! Je vais tester les bougies comme tu l'as dit dès que j'ai 5 min.

                        Merci pour les photos et tout ! Je me suis carrément mis à telecharger des cours d'allumage hier! Ca y est ma Z me fait retourner à l'école !
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #27
                          Ton moteur a l'air de tourner sur ces 6 cylindres, c'est déjà ça.

                          A vue de nez comme ça, je pense que tes avances ne sont pas au top. Commence par vérifier le jeu des vis platinées comme Sixenligne le suggère. tu n'as besoin que d'outils basiques pour cela.
                          Vérifie aussi que la tête d'allumage (delco) est en bon état et que les contacts se font bien.

                          Si tu as fait tourner ton moteur sans delco, avec les bougies installées, tu as peut être tout simplement un peu noyée ton moteur. Rien de grave.
                          La prochaine fois, tu peux simplement débranché l'alim de la bobine à la place. ça évitera de la charger et de risquer de prendre une bourre à 20,000V

                          Pour contrôler tes carbus et voir si quelque chose d'inhabituel se produit, il suffit aussi de regarder la tête de tes bougies. Si elles sont toutes dans le même état, ça te donnera un avis. Si par contre 1,2,3 ne ressemblent pas à 4,5,6 alors un carbu à un problème.
                          Idem pour leur couleur, si elles sont noires tu tournes beaucoup trop riche, si elles sont blanches, trop pauvres.
                          A faire moteur chaud car avec le starter, elles seront sans doute toutes noires.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            Hiiiiihaaaa! J'ai débranché et re branché les bougies, sorti et remis la tête de delco et vraoummmmm! Impeccable! Enfin faut régler l'allumage et a mon avis les carbus... mega trous à l'accélération et tourne pad au top au ralenti... d'ailleurs elle est a 700tr/min au ralenti ca parait pas mal non?
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                              d'ailleurs elle est a 700tr/min au ralenti ca parait pas mal non?
                              Un peu bas (800 est meiux, 900 haut) mais bien acceptable si il n'y a pas d'hésitation sur de l'acceleration !

                              Commentaire


                              • #30
                                julien,
                                fais la rouler et arrange toi pour etre avec nous au castellet debut octobre. (voir sujet des 10000 tours). voila qui vas te motiver!
                                ERD
                                260 Z 2+2 (la guepe)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X