Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de la 2+2 Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Okay! V laugmenter un peu alors... pour l'allumage v déjà essayer à l'ampoule!

    Cette année ca va etre un peu juste... on a embauché à fond car trop de boulot et je vais même pas avoir de répit au mois d'août! J'ai jamais roulé sur circuit... j'adorerais essayer!
    D'ailleurs si vous connaissez des investisseurs... y a pas de circuit en corse et je suis certain qu'il serait rentable..

    Dernière chose vous connaissez un Ziste du 55? Ma femme travaille chez Citroën et a pris en photo une 240z verte à la station d'à côté!
    sigpic

    Commentaire


    • #32
      Allumage 1 julien 0.... j'ai essayé de regler l'avance avec un voltmètre... ce qui devrait fonctionner logiquement... Et donc vu mes faibles connaissances, j'ai branché le plus sur le plus de la bobine (boîtier cylindrique fixé sur le côté conducteur du compartiment moteur si j'ai bien compris) et le moins sur un boulon de la coupelle d'amortisseur. Résultat : 5v
      Je desserre le boulon de blocage et tourne le boitier d'allumage a fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Résultat : 4v
      Je le tourne a fond dans l'autre sens... 11, 5v
      Mais ca me paraissait bizarre de le foutre a fond, visiblement il ne devrait pas être la à ce que j'ai cru comprendre! Je remonte tout, je demarre et là comme je m'en doutais. .. ca tourne très mal!
      Je l'ai remis à peu près comme il était en attendant d'avoir 5 min pour m'y remettre et surtout demander conseil...

      Petite précision le doigt de l'allumeur n'est pas placé sur la bougie numéro 1 et je pense que là est mon erreur. .. hors comment je fais pour le deplacer assez facilement? Et le cylindre 1 eest celui qui est contre la cloison pare feu?
      sigpic

      Commentaire


      • #33
        Bon ben j'ai vu avec un ami qui m'a dit crique et tourne les roues donc je ferais ça, par contre le cylindre 1 il est vers la distribution ou vers la cloison pare feu?
        Dernière modification par julien Franceschi, 31 mai 2013, 21h32.
        sigpic

        Commentaire


        • #34
          le cylindre N°1 est coté radiateur (donc distrie) pour trouver le PMH, je retire la bougie N°1, Boite vitesse au point mort, et cache culbu retiré: utilise une clef a cliquet pris sur le vilebrequin (poulie double gorge en bas + douille de 24 je crois) et tu tourne sens horaire jusqu'a aligner le trait de la poulie (celui qui est tout seul) au repère sur la petite plaque en tôle).
          les cames de l'arbre a came doivent appuyer sur les soupapes du cylindre N°1.

          Si tu es aligné sur les repères, mais que les cames du cylindre N°1 sont en l'air (donc à l'opposé des soupapes) refait un tour de vilebrequin: 1 tour de vilebrequin= 1/2 tour d'arbre à came)

          C'est ce Point Mort Haut (PMH) que l'on utilise pour le règlage de l'allumeur et des soupapes.

          N'hésites pas sur les questions, on a la réponse, mais prend le temps de chercher dans la guide Haynes (bon ok c'est en anglais...) ça rentrera mieux si tu y cogites

          Le guide est assez bien expliqué, juste le règlage de l'allumeur ou ça manque de précision, mais si tu n'as pas démonté la pompe à huile, tu n'a pas décalé l'allumeur
          Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

          Commentaire


          • #35
            Au pmh, à l'allumage, les cames du cylindre #1 doivent toutes les 2 regarder le ciel. En retirant le bouchon d'huile, on les voit bien.
            Si elles sont toutes les 2 vers le bas, tu es sur les temps d'admission/échappement donc pas d'allumage. Il s'agit d'une douille de 27mm pour la vis de vilebrequin

            Quant à la méthode du voltmètre sur la bobine pour régler les avances, elle me parait curieuse
            La bobine doit avoir à ses 2 bornes une masse et une tension positive: 9V en fonctionnement grâce à la ballast et 12V au démarrage. Ceci ne doit pas changer où presque, c'est une tension que l'on mesure en continue.

            Avec le PMH, tu peux essayer d'estimer l'angle entre le doigt de l'allumeur et la tête de delco. Le double de l'angle te donnera l'avance théorique au ralenti - 1° au distributeur = 2° vilebrequin.
            Cette mesure est délicate car 0.5° d'écart te donnera une erreur de 1°.

            Pour le réglage optimal au ralenti, je desserre le distributeur pour le tourner à la main, je lance le moteur et je tourne le distributeur doucement, moteur en marche, pour trouver le régime max au ralenti.
            Le distributeur tourne dans le sens anti-horaire.
            Dernière modification par Lazeum, 01 juin 2013, 19h14.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #36
              Merci les gars! Ça me semble relativement technique mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Le voltmètre c'était pour remplacer un montage fils plus ampoules de la technique avec lampe témoin. ..
              sigpic

              Commentaire


              • #37
                as-tu été jeté un coup d'oeil sur le sujet fait par A2Z sur l'allumage de nos Z?
                Les valeurs concernent sa 240z mais le principe reste le même et il y a beaucoup d'informations utiles.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #38
                  oui oui! je cherche tout ce qui pourrait être instructif sur le Forum! Et il y en a!
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #39
                    Arf, merci Lazeum de me reprendre, je confond toujours les 2 pmh.
                    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai pas encore eu le temps! Le planning c'est réglage allumage et carbus, vérification des freins et go CT! Peut être que si j'ai le temps je ferai vidange boîte et pont!
                      A mon avis mieux vaut prévenir que guérir donc je pense rapidement faire distribution et pompe à eau pour être serein!

                      Je prends un peu d'avance mais est ce que qqun serait intéressé par des jantes d'origine ?
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #41
                        Met pas une chaine de vélo pour la distri
                        Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                        Commentaire


                        • #42
                          Ça avance! Visiblement il faut regler les carbus la déjà elle tourne beaucoup mieux et juste un peu après cette video j'ai réussi à la regler meme un peu mieux. .. Par contre la vis de réglage côté ventilo j'ai pas l'impression qu'elle influe beaucoup. .. c'est le reglage air n'est ce pas? La tête de la vis est speciale (genre tourne vis plat mais avec une encoche au milieu) et j'aurais voulu avoir votre avis car j'avais cru comprendre que la vis pouvait être protégée par une sorte de bouchon...

                          https://www.youtube.com/watch?v=8gF4...e_gdata_player
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #43
                            l'echappement est mal en point,...non?
                            ou c'est juste le son de la video?
                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par grapatax Voir le message
                              l'echappement est mal en point,...non?
                              ou c'est juste le son de la video?
                              pareil
                              Elle est pas belle la vie ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Je sais pas trop! J'ai pas trouvé de défaut, mais ca peut peut être venir de l'absence de la durite alu qui va à la boîte à air non?
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X