Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun-Nissan Days 2014?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit concours d'élégance sans prétention peut être sympa aussi

    On peut également imaginer un stand avec une expos de belles photos ou d'objets Nissan hétéroclites par exemple ?

    Commentaire


    • Envoyé par davidonthemoon Voir le message
      Un petit concours d'élégance sans prétention peut être sympa aussi
      Qui va les jugers ? Non, c'est une bonne idée.

      Ce que j'ai déjà organisé c'est ou tout le monde se vote 1ere, 2eme, 3eme nchoix pour les voitures il/elle veut ramener chez eux et interdire de voter pour soi-même. Là, ce n'est pas forcement le meilleur réalisation / plus originale / parfaite voiture qui gagne et c'est plutôt 'cool' comme 'jugements' !

      Hubert - je partage tes sentiments.....peut-être pour 2015 et avec l'aide de chez......ça sera possible d'avoir l'infrastructure d'avoir une banc - on les voir chez les Japfests l'autre coté de la manche.
      Les bancs sont là dans un esprit commerciel donc nous avons besoin les convaincre d'avoir assez des clients aussi.

      Commentaire


      • un banc Dynapack, qui se fixe sur les moyeux, c'est sans danger, pas comme ces bancs à rouleaux à inertie , dépassés , mal entretenus .

        Commentaire


        • Vrai Didier, mais louable et mobile?
          Juste pour illustration d'une défaillance qui aurait pu être fatale et beaucoup plus grave...

          http://www.ebaumsworld.com/video/watch/83319762/

          Commentaire


          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Vrai Didier, mais louable et mobile?
            Juste pour illustration d'une défaillance qui aurait pu être fatale et beaucoup plus grave...

            http://www.ebaumsworld.com/video/watch/83319762/

            whhaahh!! au putain, la vache.........!!! le proprio de la mustang doit être super content!!!

            Commentaire


            • Pour les votants, on peut faire un vote du public et un vote des participants

              Les bancs mobiles, j'ai pas trop confiance perso.
              Mais j'avoue que j'aimerai bien la passer dessus pour voir ce qu'il en sort !

              Il faudrait prévoir une boutique du club aussi.

              Autre animation sympa : des baptêmes sous forme de ballades.
              On peut même envisager de reverser une partie de l'argent collecté pour les baptêmes à une œuvre caritative ?

              Commentaire


              • Strobo et AFR, je peux faire ça... j'ai ce qu'il faut!
                Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                Commentaire




                • Alors ou ?

                  J'ai eu une petit conversation avec datsun240z ce soir et il m'a dit quelque chse pertinent :

                  vu que Spa n'est pas loin après qui est meiux ciblé (géographiquement) aux gens du nord, pourquoi pas notre rassemblement (sans circuit en 2014) peux descends un peu plus sud...?

                  Dans un triangle Thiers, Vichy, Clermont Ferrand ?

                  Il y quoi voir, les routes sont belles et l'accès autoroutier est bon : à discuter.

                  Ca pose la question plus tard aussi si Charade n'est pas aussi une bonne choix....à voir - il faut rester ouvert.

                  Et le formule camping (?) avec châlets/mobiles homes se permettre de rester ensemble dans un ambiance detendu, pour eux qui cherche le confort et eux l'économie (peut-être aussi en tente.....).

                  A vous.

                  Idée programme :

                  vendredi soirée acceuil/arrivée tranquille (repas/BBQ sur place ?)
                  samedi matin sur place - monter des capots, discute ensemble
                  samedi midi - resto formule simple, pas cher et rapide
                  samedi après-midi rallye touristique ?
                  samedi soir - resto
                  dimanche matin - karting puis manger sur place (traiteur ?)
                  dimanche après-midi - visite d'une ville/les gens partent tranquillement

                  Il faut surtout pas charger le temps et laisse le temps pour discuter ensemble - c'est le but d'avoir quitter nos claviers !

                  Commentaire


                  • Les définitions des divers centres de la France?

                    Divers centres selon les modes de calcul[modifier]Il peut être le centre du plus petit rectangle/cercle/autre figure géométrique dans lequel entrerait entièrement la France, du plus petit rectangle/cercle/autre figure géométrique qui contienne tout le territoire. Une autre méthode consiste à fixer un centre pour chaque commune puis à déterminer le barycentre des 37 000 centres ainsi trouvés assortis chacun d'un coefficient selon la superficie communale... On peut y inclure la Corse ou non.

                    En fonction des calculs réalisés et des hypothèses (prise en compte ou non de la Corse ou des petites îles côtières, barycentre des masses émergées tenant compte du volume des montagnes…), plusieurs communes du Cher et de l'Allier revendiquent ce titre honorifique :

                    Bruère-Allichamps (46° 45′ 47″ N 02° 25′ 29″ E / 46.76306, 2.42472 / 46.76306; 2.42472 (Bruère-Allichamps) calculé sur la base du méridien de Paris) est historiquement la première, mais sur la base de calculs anciens du géographe Adolphe Joanne qui ne tenaient pas compte de la Corse. Il s'agit du centre du plus petit quadrilatère dans lequel tient la France.
                    Chazemais (46° 29′ 01″ N 02° 31′ 35″ E / 46.48361, 2.52639 / 46.48361; 2.52639 (Chazemais)) ; correspond au barycentre des centres de l'ensemble des communes françaises métroplitaines, associé d'un coefficient égal à la superficie de la commune.
                    Farges-Allichamps (46° 45′ 34″ N 02° 24′ 04″ E / 46.75944, 2.40111 / 46.75944; 2.40111 (Farges-Allichamps), l'aire de repos Centre de la France de l'autoroute A71 se situant en 46° 45′ 07″ N 02° 25′ 00″ E / 46.75194, 2.41667 / 46.75194; 2.41667 (Aire de repos "Centre de la France" sur l'A71)) ;
                    Huriel (46° 22′ 26″ N 02° 28′ 39″ E / 46.37389, 2.47750 / 46.37389; 2.47750 (Huriel)) ;
                    Nassigny (46° 29′ 38″ N 02° 36′ 10″ E / 46.49389, 2.60278 / 46.49389; 2.60278 (Nassigny)) ;
                    Saint-Amand-Montrond (46° 43′ 17″ N 02° 30′ 37″ E / 46.72139, 2.51028 / 46.72139; 2.51028 (St-Amand-Montrond)) centre du rectangle formé par les méridiens 42°20'00N, 51°05'27N, 4°47'47E et 8°01'47N (sommets de ce rectangle: 42° 20′ 0″ N 4° 47′ 47″ O / 42.33333, -4.79639 / 42.33333; -4.79639 (sommet sud-ouest du rectangle englobant la France continentale), 51° 05′ 27″ N 4° 47′ 47″ O / 51.09083, -4.79639 / 51.09083; -4.79639 (sommet nord-ouest du rectangle englobant la France continentale), 51° 05′ 27″ N 8° 01′ 47″ E / 51.09083, 8.02972 / 51.09083; 8.02972 (sommet nord-est du rectangle englobant la France continentale), 42° 20′ 0″ N 8° 01′ 47″ E / 42.33333, 8.02972 / 42.33333; 8.02972 (sommet sud-est du rectangle englobant la France continentale) ) qui sont respectivement les points les plus au sud, nord, ouest, est de la France continentale. En raison de l'allongement de la Bretagne, ce point est légèrement plus à l'ouest que les autres.
                    Saulzais-le-Potier (46° 36′ 21″ N 02° 29′ 54″ E / 46.60583, 2.49833 / 46.60583; 2.49833 (Saulzais-le-Potier)) calculé sur la base de l'emplacement du monument installé à cet endroit) ;
                    Vesdun (46° 32′ 23″ N 02° 25′ 49″ E / 46.53972, 2.43028 / 46.53972; 2.43028 (Vesdun)) correspond au barycentre des centres de l'ensemble des communes françaises métropplitaines sans la Corse, associé d'un coefficient égal à la superficie de la commune.
                    Le Centre de la France peut aussi être défini comme le centre du plus petit cercle incluant tout le territoire de France continentale. Ce cercle circonscrit est unique et a un centre unique. Son rayon est d'environ 543,7 km. Il passe par 3 extrémités :

                    au nord ouest près de Trémazan (48° 33′ 24″ N 04° 43′ 53″ O / 48.55667, -4.73139 / 48.55667; -4.73139 (Trémazan extrémité 1 du plus petit cercle France))
                    au nord est forêt domaniale de Lauterbourg (48° 58′ 00″ N 08° 13′ 57″ E / 48.96667, 8.23250 / 48.96667; 8.23250 (Lauterbourg extrémité 2 du plus petit cercle France))
                    au sud est près de Menton (43° 47′ 04″ N 07° 31′ 48″ E / 43.78444, 7.53000 / 43.78444; 7.53000 (Menton extrémité 3 du plus petit cercle France))
                    Son centre se situe près de Sarzay, sur la commune de Tranzault à (46° 36′ 22″ N 01° 52′ 31″ E / 46.60611, 1.87528 / 46.60611; 1.87528 (Sarzay centre du plus petit cercle France)). Ce centre est le seul endroit de France continentale situé à moins de 543,7 km de tous les autres.

                    Quant au plus grand cercle entièrement inclus dans le territoire de France continentale, le cercle inscrit, son rayon est d'environ 291,3 km. Il passe par 3 points rentrants :

                    au nord ouest près de Benerville-sur-Mer (49° 20′ 51″ N 00° 02′ 41″ E / 49.34750, 0.04472 / 49.34750; 0.04472 (Benerville-sur-Mer extrémité 1 du cercle inscrit en France))
                    au sud ouest, l'embouchure de la Sèvre niortaise près de Charron (46° 18′ 17″ N 01° 07′ 54″ O / 46.30472, -1.13167 / 46.30472; -1.13167 (Charron extrémité 2 du cercle inscrit en France))
                    à l'est à Chapelle-des-Bois (46° 34′ 35″ N 06° 06′ 38″ E / 46.57639, 6.11056 / 46.57639; 6.11056 (Chapelle-des-Bois extrémité 3 du cercle inscrit en France))
                    Son centre se situe à Saint-Palais (Cher), à (47° 15′ 39″ N 02° 25′ 08″ E / 47.26083, 2.41889 / 47.26083; 2.41889 (Saint-Palais centre du cercle inscrit en France)). Ce point est l'endroit de France continentale situé le plus loin de ses limites.



                    En fait, on peut bien aller n'importe où, mais je rappelle l'objectif du départ:
                    "En dehors de toute autre opportunité de rencontre, choisissons un lieu de rasso qui permette à TOUS de nous rejoindre dans le concept de distance optimisée quel que soit le lieu de résidence en France".
                    Pourquoi faudrait-il pénaliser les nordiques plutôt que les sudistes?
                    Si vous ajoutez 100 km vers le sud, c'est 200 km aller-retour pour Greg ou Nanard... quelle est la logique? On pourrait aussi pondérer le point de rencontre selon le nombre de participants par régions... Ce serait plus "démocratique" mais on en finit pas de chercher des solutions!

                    On a dit que l'on veut un rasso "discussions, découverte des membres, et convivialité". On a même dit que comme la plupart auront un trajet aller retour très long, on évitera de rouler pendant des heures pendant le rasso... Chacun est et sera libre de partir rouler 12 heures par jour, et même la nuit si il le souhaite, mais ce n'est pas notre objectif organisation.

                    Charade..., on peut rêver, mais je ne crois pas que le coût soit vraiment possible, même dans les années à venir.
                    Le massif Central... Je serais le premier à abonder pour en garder des souvenirs grandioses en vélo et en moto... Mais qui va venir pour se taper un roadbook de 150 bornes en montagne à deux dans une caisse?

                    Souvenez-vous de l'objectif: Oubliez la route, et imaginez des activités sur place en majorité pour passer un vrai moment de contacts et de relations entre participants. Quand je vais à Spa, je n'ai que rarement le temps de me poser pour discuter: Il y a trop de choses à faire et à voir!

                    On peut déplacer, mais en réalité, c'est le lieu d'hébergement qui va déféinir les possibilités. Lançons une recherche sur les villages qui proposent:
                    Camping
                    Bungalows
                    Salle de rencontre
                    Terrain de taille suffisante
                    Et pourquoi pas quelques activités pour les petits qui en auront besoin...
                    Selon les solutions, le lieu se définira plus aisément.

                    Ce n'est que mon avis, et je vous laisse argumenter pour me convaincre du contraire! Mais ne perdons pas l'objectif de rasso avec tout le monde possible, même si il y a des rencontres autres plus locales en régions...

                    Commentaire


                    • La clef, comme tu le dis, c'est de trouver le village qui va bien avec le site pour être cool

                      Pour être bien logés avec du dur pour les citadins ramolis comme moi et de la tente pour les roots ou serrés côté budget

                      pas trop mélangés avec des étrangers à la sortie dans un camping taille usine

                      Pour être serein avec la sécurité des autos stationnées

                      Pas trop loin des croisées d'autoroutes

                      100km d'autoroute en plus vaut mieux que 50km de virolos pour le parcours de liaison des arrivants... Mais pas non plus loger sur les pistes d'Orly pour son cadre glamour reconnu

                      Etc...

                      Bref, pas facile!

                      D'autant plus que ce qui est rare est recherché... Sans doute vaudra t'il mieux réserver le site bien à l'avance vu la taille potentielle du groupe


                      Déjà gros progrès cette semaine si je comprends bien (désole peu de temps en ce moment)... On a arrêté la date!
                      10/11 Mai juste après le pont du 8 Mai

                      J'ai bon?


                      Green

                      Charade & co, c'est en dessous de Clermont, cela commence à faire une trotte pour les nordistes
                      Dernière modification par datsun240z, 28 juin 2013, 08h25.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Envoyé par datsun240z Voir le message
                        Charade & co, c'est en dessous de Clermont, cela commence à faire une trotte pour les nordistes
                        oui mais vous avez des belles autoroutes gratuites dans le nord et c'est pour vous l'occasion de voir enfin le soleil

                        googlemap
                        Paris-Charade 4h00
                        Lille-Charade 5h50
                        Strasbourg- Charade 5h58
                        Bayonne-Charade 5h20
                        Cannes-charade 5h45
                        Rennes-Charade 5h25

                        Commentaire


                        • J'ai trouvé ça, à 18km de Lurcy Lévis en direction de St Amand Montrond :

                          http://www.village-de-goule.com

                          Le potentiel d'hébergement est intéressant de part sa variété et le nombre de place. Salle de réception, cuisine, base nautique , etc ... Je ne connais pas du tout, juste trouvé par hazard ... Votre avis ?
                          ¨
                          Mitx, comme tu es un pro de Google Map, tu nous refais la même à destination de Bessais-le-Fro mental ?
                          Dernière modification par A2Z, 28 juin 2013, 10h46.
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • Directement le plan du site en pièce jointe.

                            En fait, le coté activités familiales, voire plus avec lle lac, a base nautique, les terrains de sport et autres minigolf sont déjà sur place ! Ca a l'air sympa ce coin ! J'en ferais bien ma virée de printemps 2014 pour aérer la caravane ... ...ou ma 240 ...
                            Fichiers attachés
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • j'ai parcouru leur site, leur plan et leur tarif....et ca a l'air pas mal du tout. Plus au centre de toutes les directions, ca va être difficile à trouver.

                              c'est a 50 Km de ma caserne (jusqu'au 1er septembre). je peux cet été aller y faire un tour, prendre des photos demander des renseignements etc....

                              Commentaire


                              • Envoyé par A2Z Voir le message
                                Directement le plan du site en pièce jointe.

                                En fait, le coté activités familiales, voire plus avec lle lac, a base nautique, les terrains de sport et autres minigolf sont déjà sur place ! Ca a l'air sympa ce coin ! J'en ferais bien ma virée de printemps 2014 pour aérer la caravane ... ...ou ma 240 ...
                                pour les gens qui viennent en famille, c'est top
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X