Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future 280Z dans le 93

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kikou tous,

    Stef m'a aidé encore à vérifier...
    Alors :
    - la fuite de liquide de refroidissement proviendrait a priori du bouchon ! => nouveau bouchon à commander
    - fuite essence vient des durites à resserrer. Check ! Il reste la durite d'arrivée vers le régulateur d'essence qu'il conviendra de changer car ça suinte malgré le resserrage.
    - le ralenti à froid/calage : en fait c'est l'injecteur spécifique au démarrage à froid qui semble bouché ou malfonction => Charly devra me le passer aux ultra sons. Sinon à acheter un neuf !
    - rotules plastiques de la tringlerie d’accélération : Stef m'a mis un coup de produit visqueux mais idéalement il faudrait les graisser !

    Sinon on a pas touché au ralenti à chaud car super stable et la vis est mal placé et fragile. On a par contre re-réglé le CO car avec le roulage ça décrasse...; sans doute faudra t-il plusieurs réglages afin de stabiliser vers le fameux 1% (on était remonté vers presque 3%).

    Donc voilà je vais pas tarder à passer une commande chez Zstore/Motorsport.

    Bon dimanche à tous et encore merci à Stéf !
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • kerouan1
      kerouan1 a commenté
      Modifier le commentaire
      j ai tout cela

  • Hello Benoît !
    Tu as quoi dans "tout cela"?

    C'est c... je viens d'acheter sur Mister Auto le bouchon. Pas cher du tout :
    Bouchon de radiateur GATES RC112 (prix livré <9€)
    nissan "21430-C0500"

    C'est le même que pour la 280ZX et j'ai retrouvé le code d'origine a priori.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • J ai un injecteur de depart a froid d avance. c est facile a tester, je te le fais.
      B
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        oki Benoit le prevoyant ! merci.
        Faut se trouver un WE de dispo commun. Je te dirais quand moi je peux tres vite.

    • Kikou tous !

      J'ai reçu (déjà) le bouchon de Mister Auto... verdict demain pour la taille et plus tard pour voir si c'est bien ça le souci.

      J'ai aussi acheté les PC en Inox de Harrington (type 240Z pour remplacer mes horribles 280Z). Ils sont en stock et prix à 945€ rendus chez Charly.

      A ce sujet, Sean, as tu des fixations d'occaz (Brackets front and rear avec les petits caoutchoucs) ou les plans avec les côtes? Merci d'avance (Si un autre a qqchose faut le dire pas avoir peur hein )
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • Attention un PC Arr de 240z ne va pas sur une 280z car nous n avons le renfoncement des 240z
        B
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          on trouvera un moyen...

      • c est moi qui est achete les derniers😇😇 il me semble
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          lol no Sean en inox comme moi...

        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          No c'est Sean lol. comme moi il a pris des inox fin 2015

      • Je ne vois pas comment tu vas faire, c est une question de largeur du PC.
        Je voulais que j ai achete a Sean des suports il y a deux ans.
        B
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Aux USA ils y arrivent bien...

      • Chers tous,

        sur internet les SWAP/CONVERSION existent bien. Devant c'est "facile". A l'arrière ça se gâte à cause des amorto du gros PC. Soit les enlever complètement (et donc bouger l'échappement d'un côté et le réservoir de l'autre pour accéder aux visses des amortos ou soit garder ces gros trucs comme support de fixation en les rentrant le plus possible vers l'intérieur (vider gaz et huile).

        A priori se sont les fixations latérales qui posent le plus de soucis car les trous entre le gros caoutchouc de la 280Z ne sont pas alignés de la même façon que pour un PC de 240Z...

        Quoi qu'il arrive Charly devra y arriver ! Normalement les Inox de Harrington sont prévus pour 240 et 260 ! DOnc la dimension devrait être bonne pour la 280Z.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Envoyé par Scorpion93 Voir le message
          Devant c'est "facile". A l'arrière ça se gâte
          Moi j'ai reglé le problème, je ne met que l'avant

          Commentaire


          • Tu devrais me faire confiance.....Sinon chez Harrington ils indiqueraient 240/260 et 280Z..
            La photo est une aile Ar de 240Z et c'est idem sur une 260Z. Sur la 280Z, il n'ay a pas le renfoncement et donc il faut un PC plus large
            J'ai démonter les fameux amortisseurs dont tu parles, c'est assez facile à condition de faire de la place.
            B
            Fichiers attachés
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • Lol Benoît, tu as 99% raison, le jeu sera sur les inox peut-être plus large... le PC arrière est en 3 parties, il y a moyen peut-être de jouer sur l'angle. Ensuite, Charly est carrossier... donc comme dit MACHETE... il va improviser si nécessaire . Pas pour rien qu'il fait toute la peinture... je vais pas lui rendre la tâche facile quand même ohhh ! . Devant il aura en plus un superbe spoiler... Mais oui ça sera pas coton...


              Pour éviter de tomber dans le "négativisme"... j'ai trouvé ça

              http://mybuildgarage.com/2010/09/197...z-restoration/

              ici ça rentre mais au tout juste tout juste d’après les photos...
              Dernière modification par Scorpion93, 27 janvier 2016, 18h24.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • Nouveau bouchon de radiateur mis ! Bien plus dur à mettre mais parfait en taille ! ça devrait régler le souci du liquide de refroidissement ! Plein du liquide refait jusqu'à max.

                Pour info c'est le modèle GATES RC112 compatible pour ma 280Z et 280ZX. à 8.37€ livré par Mister Auto ! voilà j'ai pas trouvé mieux en qualité pour ce prix imbattable !
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • Kikou tous ! les PC inox ne devraient plus tarder à arriver chez Charly !
                  Jakub va regarder aussi la compatibilité arrière. Charly ne semble pas du tout stressé...

                  Voilà que je profite aussi pour changer l'autoradio dont je fais l'achat déjà et l'installation quand je ferai changer les tapis de sol. Au final je prends un autoradio simple mais rétro ! le GPS se fera par le smartphone donc... quand nécessaire.

                  C'est le Caliber RCD120 bluietooth (BT) version noire (il existe chromé aussi). façade détachable...

                  Il me reste à savoir ce qu'il y a comme haut-parleurs sur les côtés arrières des sièges (ceux d'origine donc)? Quelqu'un sait? Benoît toi qui a une 280Z aussi? c'est du HP une voie en diam 13cm?
                  Dernière modification par Scorpion93, 03 février 2016, 19h16.
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • Pour le GPS, tu peux faire à l'ancienne: imprimer l'itinéraire de Mappy ou autre!! C'est fun et ça rajoute du piquant.... Ce que je fais pour jouer, c'est marquer sur un papier la liste des villes à traverser!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      lol oui vraiment a l'ancienne...

                  • A priori ce sont de vieux HP Hitachi d'origine en 4" soit 10cm... à confirmer donc... reste à savoir ou je vais mettre les 2 autres pour avoir 4 HP dans l'auto...
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X