Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très heureux de voir ce projet arriver a sa fin.
    Quand on sait le boulot et les emm... que ça représente, on ne peut que te féliciter d'avoir emmené tout ça jusqu'a la ligne d'arrivé. Bravo !

    30k c'est du budget, mais il faut garder a l'esprit que l'auto a été entièrement sablé, les ailes découpées nettoyées a l'intérieur et qu'il y a eu un sacré boulot de tolerie.
    tu verras d'içi quelques mois, tout au plus 1 année, si la peinture s'enterre un peu.
    Laisses sécher avant de passer au detailling, c'est long !

    Mais en gros si tu comptes mettons 10k de pièce détaché, 20k de MO cela te fait 500 heures de boulot en gros. plutôt efficace pour ce résultat !

    la fin de ton message m'attriste plus ... voir que notre pays devient autophobe et que notre passion est sacrifié pour le futur. je comprends mais ça fait mal.
    je te souhaite de belles heures d'amour et de conduite avec ta Z, nulle doute qu'elle se fera remarquer !

    Commentaire


    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour ton message.

      la peinture a déjà un an!
      La phase de restauration de la carrosserie a été très vite, ça a beaucoup ralenti pour le remontage ensuite. D'abord à ma demande, ensuite via les aléas que j'ai raconté dans le message.

  • Superbe, félicitation! Je vais également refaire l'électricité de la voiture complètement, reprendre tout de A à Z.
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • Ceux qui étaient au Mans le savent déjà mais la Z est finie.

      La voilà prête à faire un long voyage. Nous sommes le 6 juillet, elle est sur la route depuis hier soir Direction le garage d'un ami car je ne peux pas la recevoir à la maison pour le moment.

      La voiture sera bien protégée pour son voyage. Le restaurateur avait l'air triste de la voir partir. Il m'a dit que l'auto avait un succès fou dans l'atelier. Nous avons passés un deal: il viendra en France passé un weekend, je lui donnerai les clés pour qu'il puisse profiter de l'auto.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		IMG-20220705-WA0018.jpgà Affichages :	0à Taille :		58,4 Koà ID : 			304849

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		IMG-20220705-WA0017.jpgà Affichages :	0à Taille :		47,4 Koà ID : 			304850


      Les dernières photos de la Z avant sa sortie d'atelier sans protection.
      Les pare-choc ont fraichement été rechromés (reçus lundi). Il y a encore un petit défaut lors du rebouchage des trous d'origine. On le voit à peine d'après l'atelier. ils repartiront peut-être faire un tour. Je verrais bien sur place.
      Il m'a demandé si je voulais d'ailleurs le remonter car l'auto sans PC est quand même aussi très belle!

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		IMG-20220705-WA0021.jpgà Affichages :	0à Taille :		58,1 Koà ID : 			304852


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG-20220705-WA0019.jpg  Affichages :	0  Taille :		60,1 Ko  ID : 			304854
      Dernière modification par Lazeum, 06 juillet 2022, 13h45.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Ahh c'est beau une Z quand même !

    • Elle est magnifique, félicitation !
      Tu dois être comme à la veille de noël là !

      Commentaire


      • Lazeum
        Lazeum a commenté
        Modifier le commentaire
        même pas. J'ai des galères et des projets qui s'acculument de partout. Je n'ai pas beaucoup de temps pour penser à quoique ce soit:
        Travaux dans la maison, bricolage de la mx, de la Z, galère au taf, vacances à prévoir, etc. Je vais être content de me poser quand tout sera un peu ordonné.

    • Alors ça roule ?

      Commentaire


      • Salut Thomas,

        ça roule pas des masses mais cela va reprendre. L'auto est chez un ami, en France, depuis juillet. Les travaux à la maison sont terminés, je rentre donc la Z dans son garage ce weekend si tout va bien. Je vais donc réactiver le sujet de manière sérieuse.

        Je l'espère en tout cas, comme je l'ai dit dans mon précédant post, j'ai aussi la MX à voir (elle roule mais comme une patate pour le moment - sa carto n'est pas au point), je dois créer une 2e société, peut-être gérer une 3e. Je développe aussi une appli pour le business de pièces auto (et donc peut-être une 4e activité ). J'ai aussi ma vie privée qui me prend du temps. Bref, les journées sont un peu courtes en ce moment
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • WE intéressant: la Z est retournée dans son garage après 3 ans (!!!!)
          Il va falloir voir comment reprendre les choses sérieusement. "Par où commencer?", voilà ma première question.

          Dans l'ordre, je vais donc faire:
          - vérif de l'électricité et de son faisceau
          - Rénovation, gainer tous les câbles- et finition de l'élec.
          - vérification des durites de carburant et du freinage.
          - Check du moteur et des périphériques
          - Installation du différentiel (et fabrication d'un support avant en rigide au lieu de la bande anti-élévation d'origine?)
          - Installation du moteur et des périphériques divers.Par où passer: je démonte le capot parfaitement réglé pour passer par devant, je passe par le coté avec le moteur qui passera par dessus les ailes fraichement refaites?
          - Changement des ressorts de suspension? Ceux à l'avant sont un peu haut, donc soit je coupe une spire, soit je les changerais.
          - Poli lustrage de la carrosserie - on verra l'état de la peinture à la fin.

          Bref, ça va m'occuper un peu.

          La voiture est toujours couverte d'une protection en papier autocollant pour la protéger, je vais la garder le temps des travaux.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20230211_194409.jpg  Affichages :	0  Taille :		142,8 Ko  ID : 			310058
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Salut Mathieu,

            Content que ça reprenne de l'activité par chez toi
            On a hâte de la voir complète cette jolie voiture !

            Perso je commencerai par les lignes carburant et frein vu qu'il n'y a rien dans la voiture.
            Puis le pont, puis remettre le moteur.
            Une fois que tu as fais ça, tu peux baisser le quickjack et revérifier ta hauteur de caisse et solutionner ton soucis d'amortisseur.
            Enfin tu peux t'attaquer au faisceau et périphériques.
            Après ça dépend si tu as assez de hauteur sous plafond pour rentrer le moteur à l'intérieur du garage ou si il faut sortir la voiture dehors.

            Allez tiens bon tout ça devrait aller maintenant. Cette été tu roules avec, cheveux aux vents !


            Commentaire


            • On a refait toutes les lignes, donc ça devrait aller vite pour tout bien contrôler, c'est surtout l'histoire du retour au réservoir qui doit poser question. Avec mes Weber, je dois trouver une solution plus jolie que celle que j'avais avant.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Ca y est ! Te voilà reparti à l'attaque ! Cool !
                Sur le stand Epoqu'auto en novembre ?
                You know what ?

                Commentaire


                • Ah oui !
                  Faut vraiment qu'elle y soit !
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • Indispensable à epoqu'auto !!!!
                    hâte de la voir
                    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                    Commentaire


                    • Calmez-vous, calmez-vous !
                      L'objectif est déjà d'être au Mans Classic avec. Pour le reste de l'emploi du temps, on verra
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Très bonne nouvelle ça !!

                        Commentaire


                        • Après plusieurs mois et plein de raisons (travaux maison, autres projets, santé, pièces manquantes restées en Pologne...), je reprends les choses sur la 240z.
                          J'ai donc commencé le remontage de l'auto


                          Pour le moment, j'ai changé la pompe à essence par une Facet Red Top au lieu de la Carter ultra bruyante, remontage de la suspension arrière, serrage au couple de toutes les pièces, remontage du système de frein à main.
                          Quelques photos pour illustrer le sujet, Il faut qu'elle roule cette auto!

                          J'ai ressorti le manuel d'atelier, bien utile pour s'y retrouver.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230920_214111.jpg 
Affichages :	102 
Taille :		126,9 Ko 
ID : 			314087

                          Le système de frein à main, ça va me faire mal au cœur dès qu'il va prendre la poussière. Je ne suis pas hyper ravi des durites de carburant, j'ai beaucoup hésité à les reprendre en version inox (et droites). J'ai décidé de laisser comme ça pour le moment.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230920_220700.jpg 
Affichages :	92 
Taille :		249,0 Ko 
ID : 			314088

                          Et le diff (R200 3.9) qui va reprendre sa place après 3 ans. J'ai revu les jeux de la couronne/pignon, il faisait du bruit à la décélération, sans doute à cause d'un jeu trop serré, j'espère que ce sera mieux maintenant.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20230920_224922.jpg 
Affichages :	94 
Taille :		217,7 Ko 
ID : 			314089
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Triangulé
                            Triangulé a commenté
                            Modifier le commentaire
                            même problème avec mon pont, il sifflait en décélération. Je suis en train de revoir les jeux aussi. (j'avais 0.12mm) As tu fais une prise d'emprunte entre dents a la peinture ?
                            J'ai peur de devoir modifier la profondeur du pignon, ce qui est un peu pénible, car il faut ressortir le gros roulement derrière le pignon pour changer la rondelle.
                            Et que sans les outillages de mesure nissan, c'est très compliqué de déterminer l'épaisseur de la rondelle.

                          • Lazeum
                            Lazeum a commenté
                            Modifier le commentaire
                            L'empreinte est bonne, j'avais pas assez de jeu. 2-3 pages en arrière sur ce sujet, j'avais détaillé le process de réglage.

                          • Triangulé
                            Triangulé a commenté
                            Modifier le commentaire
                            a priori mon emprunte est "good enough" aussi. allez on referme on verra bien. Je suis a 0.17 de backlash. a suivre
                        Chargement...
                        X