Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma Z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Fenril Voir le message
    une voiture très axée Grip et bien Balancée avec un comportement Vif et précis...
    Envoyé par Fenril Voir le message
    Moi aussi j'ai besoin de choses efficace et discrete...

    Donc pour le premier lien, c'est rapé...

    Et concernant le 2e lien, je ne peux installé des suspensions réglable en hauteur pour le CT... Donc pas bon non plus...
    Et bah, il faut faire une compromise donc entre ce que t'envie et ce que tu l'as droite faire !

    Envoyé par Fenril Voir le message
    Par contre, ma question initiale est surtout pour l'instant une question de largeur de pneu...

    Est il préfèrable, pour le comportement de la 240z et à l'instar de la S2000 par exemple, de mettre des pneus moins large à l'avant qu'a l'arrière?
    J'ai cru d'avoir répondu - j'ai les mêmes partout.

    par contre, t'aurais besoin de la puissance pour bouger tout ça et faire du musculation pour la direction.......

    Commentaire


    • Envoyé par Sean Voir le message
      Et bah, il faut faire une compromise donc entre ce que t'envie et ce que tu l'as droite faire !



      J'ai cru d'avoir répondu - j'ai les mêmes partout.

      par contre, t'aurais besoin de la puissance pour bouger tout ça et faire du musculation pour la direction.......
      Je pense aussi que je vais devoir faire certain compromis...

      Concernant les pneus, oui, tu m'as répondu plus haut!

      Pour la puissance, je suis entrain de réfléchir à un Swap un poil plus musclé...

      Commentaire


      • Envoyé par Fenril Voir le message
        Pour la puissance, je suis entrain de réfléchir à un Swap un poil plus musclé...
        Attend - tu peux echanger le moteur mais pas mettre la suspension réglable adapté sur la voiture ?

        Sans une bonne suspension, la Z va 'rouler' dans les virages quand même - les pneus doivent être le plus plat que possible - nous sommes en accord ?

        Comparezez les hauteurs des pneus/passages aux ailes et regardez bien aussi la 'JDM' de Boomer et sa l'hauteur contre une GT3 à côté !

        4x Zs - 4x systems differents - il n'y pas mieux - il y a ce qu'on aime.....ou dans la cas des Belges...ce qu'on a aussi le droite de faire !
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • Envoyé par Sean Voir le message
          Attend - tu peux echanger le moteur mais pas mettre la suspension réglable adapté sur la voiture ?

          Sans une bonne suspension, la Z va 'rouler' dans les virages quand même - les pneus doivent être le plus plat que possible - nous sommes en accord ?

          Comparezez les hauteurs des pneus/passages aux ailes et regardez bien aussi la 'JDM' de Boomer et sa l'hauteur contre une GT3 à côté !

          4x Zs - 4x systems differents - il n'y pas mieux - il y a ce qu'on aime.....ou dans la cas des Belges...ce qu'on a aussi le droite de faire !
          Pour la suspension, je metterai des Tokico HP comme indiqué plus haut...

          Mais je pense qu'il ne sont pas réglable en Hauteur... Je me trompe?

          Et comme tu dis, je dois également faire avec les restrictions du Controle Technique...

          Commentaire


          • j'adore le dernière photo avec ta Z Sean !

            Un jour, faudra que tu viennes courir avec nôtre club de japonaise http://jsi44.forumactif.fr/ sur Fay de Bretagne, ça serais cool

            Commentaire


            • J'adore aussi la première Z...

              Quelle est la taille de jante? (Largeur, diametre et ET...)

              C'est celle de Boomer?

              Commentaire


              • Watanabes ! 14" Faut lui demander la reste.

                Merci - j'adore fay de Bretagne - tu me donne les dates - je suis la !!!

                Note l'écart entre moi et l'Alpine comme tu connais le circuit Piste glissant en début décembre - suspension et équilibre - pas de freinage ni puissance !
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • Quand je saurais les prochaines dates, je te tiens au courant ( on fait une sortie en février, mais elle est déjà complète )

                  Commentaire


                  • En tout cas, je trouve que vos voitures sont toutes splendides!

                    Que j'aime les Z...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Fenril Voir le message
                      Pour la suspension, je metterai des Tokico HP comme indiqué plus haut...

                      Mais je pense qu'il ne sont pas réglable en Hauteur... Je me trompe?
                      Tokico et quoi comme ressorts donc ?

                      Non, pas réglable.

                      Oui, on les aiment comme toi et bientôt tu peux commencer a pérsonaliser TA Z !

                      D'abord les photos partout stp.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sean Voir le message
                        Tokico et quoi comme ressorts donc ?

                        Non, pas réglable.

                        Oui, on les aiment comme toi et bientôt tu peux commencer a pérsonaliser TA Z !

                        D'abord les photos partout stp.
                        Pour les ressorts, je pense mettre également du Tokico... Mais j'aimerai un rabaissement de 1,5 pouces plutot que de 1...

                        Pour les photos, Normalement ce week end!!!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Fenril Voir le message
                          lol

                          Pour la configuration, il y aura des Silentbloc polyuréthane, Suspension et ressort Tokico HP, la répartition du poids est de 625kg à l'avant et 600 à l'arrière et les jantes pèsent 7 kg... J'espere que ça pourra t'aider à me répondre!

                          l'instant...
                          Elle a pris de l'embonpoint ta Z car ça fait 1225kg en tout...
                          si je me refère au poids mesure lors du dernier CT que j'ai fais sur une Z on est plutôt dans les 1070kg à vide

                          1126kg avec demi plein et à vide (sans personne dedans) pour une 260Z 2+2!!!
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Romain The Viril Voir le message
                            Quand je saurais les prochaines dates, je te tiens au courant ( on fait une sortie en février, mais elle est déjà complète )
                            ça y est, je suis inscrit....







                            sur le forum car pour la sortie... c'est trop tôt, l'auto n'est pas prête

                            Fay de Bretagne, je n'y suis allé qu'une fois... faut remettre ça!
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • Pour te donner un aperçu,


                              sur la vidéo, http://www.youtube.com/watch?v=7ksGVLfi1Cw

                              les 2 ont :
                              un bon moteur
                              aucun alègement et 2 passagers
                              les mêmes ressorts Eibach et TokikoHP,
                              Toyo R888 225*50*15 sur roues 15*8
                              25mm d'antiroulis devant
                              les silent bloc polyurethane

                              les différences :
                              18mm d'anti roulis dans la jaune contre 22 sur la grenat
                              rabaissement 2" grace à des ressorts descendus contre 1" dans la grenat (jambes suspension origine)


                              la caméra est la jaune de Sean, la grenat est la mienne

                              bah, on n'est pas loin de l'Alfa 8C
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                                Elle a pris de l'embonpoint ta Z car ça fait 1225kg en tout...
                                si je me refère au poids mesure lors du dernier CT que j'ai fais sur une Z on est plutôt dans les 1070kg à vide

                                1126kg avec demi plein et à vide (sans personne dedans) pour une 260Z 2+2!!!
                                Oui, je suis tout aussi étonné que toi...

                                A entendre dire les possesseurs de 240z, elles sont toutes en dessous de mon poids...

                                Je comprend pas... J'ai bien quelques pièces qui trainent dans le coffre et j'avais la moitiè du plein mais au sinon rien d'anormale...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X