Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de ma Z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Fenril Voir le message
    ..........ou bien est ce mieux pour le comportement de la Z d'installer des pneus plus étroit à l'avant?
    J'ai les 225/50x15 partout.

    Comportement ou ? route ou piste ?

    Comportement, c'est bien sûr BEAUCOUP plus que les pneus :

    silents-blocs
    barres anti-roulis
    amortisseurs (réglable ou pas)
    ressorts (réglable ou pas)
    carrinage
    carrosage
    poids
    distribution du poids
    direction
    pont auto-bloquant
    poids des jantes


    etc, etc.......

    C'est toujours mon avis, avant de demander qu'est ce que c'est mieux et aussi mieux pour le prix....de te poser la question - qu'est ce que t'envie terminer avec ? Qu'est ce que tu cherche que ta Z tu donne une fois terminer ?
    Et, avec respect - tu n'as pas encore fait ça ou si oui, tu partage pas les réponses avec nous.

    Commentaire


    • Envoyé par Sean Voir le message
      J'ai les 225/50x15 partout.

      Comportement ou ? route ou piste ?

      Comportement, c'est bien sûr BEAUCOUP plus que les pneus :

      silents-blocs
      barres anti-roulis
      amortisseurs (réglable ou pas)
      ressorts (réglable ou pas)
      carrinage
      carrosage
      poids
      distribution du poids
      direction
      pont auto-bloquant
      poids des jantes


      etc, etc.......

      C'est toujours mon avis, avant de demander qu'est ce que c'est mieux et aussi mieux pour le prix....de te poser la question - qu'est ce que t'envie terminer avec ? Qu'est ce que tu cherche que ta Z tu donne une fois terminer ?
      Et, avec respect - tu n'as pas encore fait ça ou si oui, tu partage pas les réponses avec nous.
      lol

      Non, j'ai encore rien fait...

      J'attend encore certaine pièce avant de commencer et normalement la voiture rentre au garage ce Week end... Il fera une température positive depuis! Ca n'est plus arrivé depuis que j'ai été cherché la voiture!!!

      Concernant ma question, pour faire simple, je vais mettre des jantes en 16". Serais ce mieux de mettre une monte de 205 à l'avant et 225 à l'arrière ou de mettre du 225 partout?

      Je me fou un peu du prix et je recherche un comportement très "Touge"...

      Pour la configuration, il y aura des Silentbloc polyuréthane, Suspension et ressort Tokico HP, la répartition du poids est de 625kg à l'avant et 600 à l'arrière et les jantes pèsent 7 kg... J'espere que ça pourra t'aider à me répondre!

      Pour le reste je ne sais pas encore, par contre j'ai peut être un nouveau projet concernant le Swap, mais pas encore sur donc je garde ça pour l'instant...

      Commentaire


      • Il faut que tu t'éxcuse une vieux c*n et m'éxplique TON définition de ''Touge" car je ne suis sûr si tu va dire pas stable pour faire du drifting ou ultra-fort tenu du route comme per racing ? Désolé.

        Commentaire


        • Envoyé par Sean Voir le message
          Il faut que tu t'éxcuse une vieux c*n et m'éxplique TON définition de ''Touge" car je ne suis sûr si tu va dire pas stable pour faire du drifting ou ultra-fort tenu du route comme per racing ? Désolé.
          Loll! Pas de soucis!

          Disons, une voiture très axée Grip et bien Balancée avec un comportement Vif et précis...

          Commentaire


          • Envoyé par Fenril Voir le message
            Disons, une voiture très axée Grip et bien Balancée avec un comportement Vif et précis...
            LOL - budget ?

            http://www.arizonazcar.com/strassy.html (avec freins 4 piston)

            ou

            http://www.arizonazcar.com/coil.html (que la suspension)

            ....'sont les idées, j'ai fait moins cher mais moins 'bling'......mais plus discrêt et éfficace.

            Commentaire


            • Envoyé par Sean Voir le message
              LOL - budget ?

              http://www.arizonazcar.com/strassy.html (avec freins 4 piston)

              ou

              http://www.arizonazcar.com/coil.html (que la suspension)

              ....'sont les idées, j'ai fait moins cher mais moins 'bling'......mais plus discrêt et éfficace.
              Loll!

              Moi aussi j'ai besoin de choses efficace et discrete...

              Donc pour le premier lien, c'est rapé...

              Et concernant le 2e lien, je ne peux installé des suspensions réglable en hauteur pour le CT... Donc pas bon non plus...

              Par contre, ma question initiale est surtout pour l'instant une question de largeur de pneu...

              Est il préfèrable, pour le comportement de la 240z et à l'instar de la S2000 par exemple, de mettre des pneus moins large à l'avant qu'a l'arrière?

              Commentaire


              • hors pneus énormes avec extensions "LeMans", je dirais non parce que l'auto est plutôt souvireuse
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Envoyé par datsun240z Voir le message
                  hors pneus énormes avec extensions "LeMans", je dirais non parce que l'auto est plutôt souvireuse
                  Ok, merci!

                  Moi ce sera un kit ZG Flare (comme c'est originale... ) et des 16x8 ET +04 avec pneu 225 partout...

                  Ps: bientot des vrais photo de la voiture!!!

                  Normalement ce week end si tout se passe bien!

                  Commentaire


                  • Si tu met ces jantes avec la taille et ET que tu as indiqué, tu aura besoin de calles ( et plutôt grosse en plus ) pour les faire remplir les ailes équipé de fenders flares.

                    de mon coté, je voyais bien des jantes en 8x16 ET 0 ( peut être en 7x16 pour l'avant... ) avec des calles énormes de 35mm... Je pense que niveau taille, ça devrais remplir les ailes avec les flares, mais niveau conduite, ça sera pas terrible ( surtout que tu veux un caisse pour le Touge avec un super chassis d'après ce que j'ai compris... ) car les calles vont flinguer les roulements...

                    Le choix difficile entre look qui tue et efficacité...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Romain The Viril Voir le message
                      Si tu met ces jantes avec la taille et ET que tu as indiqué, tu aura besoin de calles ( et plutôt grosse en plus ) pour les faire remplir les ailes équipé de fenders flares.

                      de mon coté, je voyais bien des jantes en 8x16 ET 0 ( peut être en 7x16 pour l'avant... ) avec des calles énormes de 35mm... Je pense que niveau taille, ça devrais remplir les ailes avec les flares, mais niveau conduite, ça sera pas terrible ( surtout que tu veux un caisse pour le Touge avec un super chassis d'après ce que j'ai compris... ) car les calles vont flinguer les roulements...

                      Le choix difficile entre look qui tue et efficacité...

                      Les cale de 35mm que tu veux installer, c'est comme si tu mettais des jantes 16x8 ET -35... Donc si tu installe une jante avec un ET moindre, cela revient au meme que d'installer des cales... Donc pas bon pour les roulements! En meme temps, ils utilisent tous des ET plus petit en course...

                      Il faut mesurer la distance qu'il y entre le ZG flare et la jante.

                      Pour le calcul de l'ET, je peux vous mettre une formule si vous le souhaité:

                      A: Largeur de la jantes en Pouce

                      (A x 2.54)/2 - ET/10)

                      Exemple pour une jante d'origine 14x6 ET 15:

                      (6 x 2.54)/2 - 1,5) = 6,12cm

                      Vous faites ce calcul avec la nouvelle jante et ses nouvelles dimensions et vous saurez de combien de cm la roue sortira...

                      Commentaire


                      • je suis d'accord que des jantes larges flinguent aussi les roulements qu'il faudra revoir de toute façon. mais la solution des calles me semble pas être la meilleure car malgrès tout, car je pense que ça "fragilise" le montage des roue. De mon coté, j'éviterais ce type de montage si je devais courir sur circuit avec. Mais pour une utilisation cruising / tout les jours, je pense que ça doit faire l'affaire

                        Commentaire


                        • Tu devrais surtout évaluer d'autres voitures si tu le peux. Celle de Sean par exemple est bien équilibrée. Profite d'exemples si tu le peux!
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Romain The Viril, cela dit, moi aussi je préfère mettre des jantes a ET négatif plutot que d'installer des cales... Car c'est un élément séparé supplémentaire...

                            Lazeum, Je prend biensure les conseils de Sean avec beaucoup d'engouement car apparement, le comportement que je recherche est proche de sa Z...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Romain The Viril Voir le message
                              je suis d'accord que des jantes larges flinguent aussi les roulements qu'il faudra revoir de toute façon. mais la solution des calles me semble pas être la meilleure car malgrès tout, car je pense que ça "fragilise" le montage des roue. De mon coté, j'éviterais ce type de montage si je devais courir sur circuit avec. Mais pour une utilisation cruising / tout les jours, je pense que ça doit faire l'affaire
                              ça rajoute aussi un poids pas négligeable sur les masses non supendues.
                              J'avais autrefois des 17x7 et42 avec des cales de 35mm. j'ai du gagner 2kg par roues en passant en 15x7 et4.

                              Pour les roullements, dire que des cales abiment n'est pas forcément vrai si la voie du véhicule ne change pas, pas de raison que le moment de torsion sur le roulement change. Mettre ensuite des voies larges par définition changeront les répartitions augmentant les efforts sur les roulements.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lazeum Voir le message
                                ça rajoute aussi un poids pas négligeable sur les masses non supendues.
                                J'avais autrefois des 17x7 et42 avec des cales de 35mm. j'ai du gagner 2kg par roues en passant en 15x7 et4.

                                Pour les roullements, dire que des cales abiment n'est pas forcément vrai si la voie du véhicule ne change pas, pas de raison que le moment de torsion sur le roulement change. Mettre ensuite des voies larges par définition changeront les répartitions augmentant les efforts sur les roulements.
                                +1 pour le poids!

                                Quand on dit que les roulements s'abime, c'est biensure en prenant compte qu'on élargit les voies...

                                La logique veut que, si on met des cales simplement pour retrouver les voies d'origine, il n'y aura aucune usure suplémentaire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X