Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noooon, Mathieu, Didier ne prend JAMAIS les vibreurs... Ca devrait tenir!

    Avec le boulot des cornets fibre, tu n'as même pas prévu un tube trombone pour régler les longueurs???? Moi, je ne serais pas si catégorique sur l'optimum des harmoniques! Même chez Emerald, ils ont utilisé des cornets à coulisse sur des cornets... et découvert que le résultat au banc est souvent loin du calcul...!

    Commentaire


    • Envoyé par Lazeum Voir le message
      Joli bricolage
      ça tient bien ton bazar? j'ai l'impression que les papillons sont limites quant à leur emmanchement dans les durites...

      Je vois aussi que tu as sérieusement bricolé le refroidissment de la culasse
      J'attends la suite!
      ça tient super bien , j'ai trois tirants , je pourrais même me passer des colliers inox, mais c'est une garantie d'étanchéité

      pour le refroidissement, Peter Mac Donnel ( PMC26, l'australien ) fait encore plus, il perce verticalement les voiles de fonderie entre les conduits et il rebouche ensuite !
      De mon coté, je passe en reverse flow, on verra bien, de toute façon, je peux inverser ma pompe électrique !

      Commentaire


      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Noooon, Mathieu, Didier ne prend JAMAIS les vibreurs... Ca devrait tenir!

        Avec le boulot des cornets fibre, tu n'as même pas prévu un tube trombone pour régler les longueurs???? Moi, je ne serais pas si catégorique sur l'optimum des harmoniques! Même chez Emerald, ils ont utilisé des cornets à coulisse sur des cornets... et découvert que le résultat au banc est souvent loin du calcul...!
        Prendre les branleurs, ça fait perdre du temps, et puis on risque le tête à queue, n'est ce pas, Hub ?

        J'ai mis en gras "théoriquement ", rien ne remplace les essais,
        J'ai un tableur de calcul ( confidentiel car français ;oui oui! ) qui tient compte de paramètres divers : température de l'air,température moyenne des conduits, diamètres moyens des conduits, longueur , tout ça conditionne la vitesse de l'onde, c'est très loin des" à prioris "et "affirmations" des divers forums de kékés-tuninge .
        Ce qui explique que paradoxalement, un accord à haut régime se trouve avec des conduits relativement longs, les cornets de 30 ou 40 mm me font doucement rigoler .L'idéal serait une admisssion variable pour atténuer les zones de creux .. en moto ou chez Porsche ,ils savent faire ...
        Je peux allonger ou raccourcir les durites ou les cornets, d'ailleurs je compte améliorer l'aspect des dits cornets en refaisant un moule double , j'ai favorisé dans un premier temps l'intérieur , l'extérieur ne me plait pas trop .
        De toute façon, il y aura toujours des creux et des bosses ! ..même chez Emerald .

        Commentaire


        • Un peu de théorie.... complétée de la pratique expérimentale ET des mesures an banc...:
          http://www.emeraldm3d.com/articles/e...length-intake/

          Commentaire


          • Merci Hubert, très intéressant article qui confirme par la pratique toutes les études et articles disponibles .
            Tu remarqueras que tous ses graphiques font apparaître trois crêtes d'accords qui correspondent aux harmoniques 2,3,et4.
            Quant aux dimensions,je suis content !!
            Pour info, il confirme qu'un flow bench ne sert strictement à rien dans ce cas d'étude .
            ils ont fait le boulot, bravo,

            Commentaire


            • Pour le cylindre proche de la suspension, tu as gardé quel jeu entre le cornet et la caisse?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                Pour le cylindre proche de la suspension, tu as gardé quel jeu entre le cornet et la caisse?
                He He !!
                Je ne sais pas, le moteur n'est pas dans la caisse ...en plus, je l'abaisse, et je change l'angle d'inclinaison ....ça passe ou ça touche !!!
                Je te donnerai les cotes si ça marche ... en MP ;;;;
                edit : de toute façon il faut les diagrammes de ton AC Rebello, et comme tu les as pas ....
                Dernière modification par nissag250, 04 mai 2012, 16h29.

                Commentaire


                • ne t'inquiète pas pour mon Rebello


                  il marche bien; je n'y touche pas... Objectif : l'user ! Comme il est life time warranty... Je m'en occupe



                  c'est que la proximité avec la suspatte est une limite assez forte sur l'admission des Z

                  du coup, vu les cornes de brumes, je m'inquiète pour toi, ma biche!
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • par contre, ton projet m'éclate

                    il est fou, il est fou !
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Je prépare Spa 2013 , quand je vois les photos, ça motive !
                      Donc, légère modif de l'épure de direction avec abaissement de la crémaillère de quelques mms, pour éviter les braquages induits ( ou" bump steering" si vous voulez frimer).
                      Ce n'est pas idéal, mais on fait avec les contraintes japonaises "grande série"
                      montage en rigide pour la précision et le ressenti .
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Après une petite pause de quelques semaines, j'ai fait l'adaptation des corps d'injection GSXR .
                        Coup de chance, j'ai adapté la commande centrale du palonnier, ce qui me permet d'utiliser la tringlerie d'origine sur le tablier du compartiment moteur, donc pas de câble qui risque de coincer avec la chaleur, que de la tringle .
                        J'ai des conduits en silicone qui me permettent d'adapter la longueur, ainsi que les cornets maison en résine époxy + roving verre (imitation carbone, mais ça n'en est pas )
                        J'ai donc une longueur qui me donne théoriquement une harmonique 2 à 7706,t/mn,harmonique 3 à 5137t/mn , et harmonique 4 à 3853 t/mn. tout ça c'est à valider ensuite, la théorie, c'est bien beau .....
                        la seule vraiment primordiale, c'est la 1 mais elle est à 15412 !!

                        photos ! maestro !
                        super beau ton montage, j hésite a passer en carbu ou en injection moto sur ma tuture aussi le temps de trouver mon datsun , pourrais tu donner plus d explication sur le montage et la gestion? car me demande comment ça peut remplir une plus grosse cylindré alors que c est prevu pour une plus petite de moto au depart merci , dav
                        c est de la tres belle mecanique que tu nous fait courage pour la suite , et bravo
                        4WS trajectoire assuré

                        Commentaire


                        • Envoyé par DAV4WS Voir le message
                          super beau ton montage, j hésite a passer en carbu ou en injection moto sur ma tuture aussi le temps de trouver mon datsun , pourrais tu donner plus d explication sur le montage et la gestion? car me demande comment ça peut remplir une plus grosse cylindré alors que c est prevu pour une plus petite de moto au depart merci , dav
                          c est de la tres belle mecanique que tu nous fait courage pour la suite , et bravo
                          Salut
                          Pour le montage, les photos parlent d'elles même, 6 brides faites au tour , 6 longueurs de durite silicone, assemblage de deux fois trois rampes gsxr, ,ça évite de s'embêter avec les alimentations injecteurs sur rampe, fabrication de cornets( je vais en refaire avec meilleur aspect et différentes longueurs)
                          La gestion sera avec Mégasquirt MS 2/V3
                          Les corps sont suffisamment gros , 48 aux papillons , les injecteurs 240 cc/mn seront peut être trop petits, on verra .

                          Commentaire


                          • pour une honda de 2L 490cc par cylindre il y a des injecteurs de 240cc et ça va tres bien jusqua 6500 tours apres ça suit plus! si ça peut t aider

                            pour la gestion j ai pas compris ce qu est le Mégasquirt MS 2/V3 si tu veux surcharger ton poste a expliquer je veux bien en MP car j aimerais faire cela sur ma prelude mais vu que je suis perdu pour la gestion je compte passer en weber et c est dommage a mon gout et je ne demande qu a aprendre de passioné comme toi vu ton montage

                            sinon oui 48 c est top , bien vu
                            4WS trajectoire assuré

                            Commentaire


                            • Envoyé par DAV4WS Voir le message
                              pour la gestion j ai pas compris ce qu est le Mégasquirt MS 2/V3 si tu veux surcharger ton poste a expliquer je veux bien en MP
                              c'est le boîtier de gestion programmable d'injection et d'allumage
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Envoyé par DAV4WS Voir le message
                                ...car j aimerais faire cela sur ma prelude mais vu que je suis perdu pour la gestion je compte passer en weber et c est dommage a mon gout et je ne demande qu a aprendre de passioné comme toi vu ton montage
                                Si tu veux te lancer la dedans, il faudra de bonnes bases pour ne pas tout casser
                                Il y a 2 bouquins vraiment excellents à lire absolument si tu veux te lancer dans l'aventure. ça doit devenir tes bibles. Il faut les lire plusieurs fois pour bien comprendre mais ça vaut le coup, même si tu bosses sur des carbus ensuite.

                                Performance Fuel Injection Systems by Matt Cramer Le distributeur de Megasquirt.

                                Designing and Tuning High-Performance Fuel Injection Systems de Greg Banish

                                Gestion Alpha-n, MAP, type de charges, avance à l'allumage, temps d'injection, etc. n'auront plus de secret pour toi (ou presque... car il faut expérimenter pour tout assimiler)

                                Cherche sur le net, y'a des malades de Megasquirt, même en France, souvent sur Mini
                                Dernière modification par Lazeum, 30 mai 2012, 20h38.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X