Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça a l'air bien ton tendeur! il me faudrait ça aussi! Plus besoin de s'embéter avec la courroie ensuite
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • J'ai terminé la fabrication de ma nouvelle boite de vitesse plus légère !
      reste plus qu'à jeter les pignons dedans .
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • toi aussi tu veux un étron dans ton garage
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • Impressionant dis donc!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • jupe arrière en polyester, ,car la tôle d'origine était rouillée, et déformée, c'est un endroit qui est très exposé , ça ne rouillera plus ! j'ai intégré un erszazt de pare-choc ,et prévu ma sortie échappement . j'ai le moule en réserve si j'accroche !
            Hayon également en polyester avec polycarbonate 5 mm anti -uv , rien n'est fini car même avec un moule correct, il faut mastiquer, poncer, mastiquer, poncer, mastiquer, poncer ,et ..m....de !
            gain de 10 kgs ( 16 -6 = 10 ! )

            maintenant, j'attaque les ailes AR , master mâle, pour faire des moules femelles symétriques , couples en mousse PU, numérotés et inversés sur chaque aile pour avoir la symétrie , garnis d'enduit et de démoulant, la suite plus tard, gros boulot !
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Je comprends mieux pourquoi ça sentait le styrène.... que tu adores!!
              Gaffe à la poussière de ponçage, mets un masque... c'est pire!
              Magnifique travail! Courage, ça avance!

              Commentaire


              • Envoyé par nissag250 Voir le message
                Hayon également en polyester avec polycarbonate 5 mm anti -uv
                5mm marche avec la joint d'origine ?.....mais je vois que ça ne sear pas d'origine.... ! Visibilité derrière ?

                Commentaire


                • Tu nous fait une batmobile?
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
                  2xDastun 240Z (en morceaux)
                  Clio 16s MK1 1991
                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                  Commentaire


                  • Envoyé par Sean Voir le message
                    5mm marche avec la joint d'origine ?.....mais je vois que ça ne sear pas d'origine.... ! Visibilité derrière ?
                    le PC est affleurant, je mets des vis tête fraisée et écrous en nylon, avec joint en sandwich.
                    visibilité suffisante par rapport au dossier arrière et au pavillon, un peu réduite en latéral.
                    6 kgs l'ensemble pour 16 kgs avec la tôle et le verre .

                    Commentaire


                    • Envoyé par nissag250 Voir le message
                      le PC est affleurant, je mets des vis tête fraisée et écrous en nylon, avec joint en sandwich.
                      6 kgs l'ensemble pour 16 kgs avec la tôle et le verre .
                      vis tête fraisée et écrous en nylon...ça fait kit-car style Anglaise ou GT40.......:

                      http://www.google.fr/imgres?q=gt40+i...,r:8,s:0,i:111

                      Quand mon hayon avec sa 4mm est terminé, on peu comparer les poids - je n'ai aucune idée pour l'instant.

                      Commentaire


                      • Envoyé par greg Voir le message
                        Tu nous fait une batmobile?
                        c'est ton avatar qui m'inspire !

                        blague à part, vu le déport de mes Gottis, je suis obligé de modifier, car le CT refuserait que les pneus débordent sur plus de 50% de la circonférence.
                        ( en parlant de CT, j'attends de voir la tête du gars .. heureusement je le connais ....)
                        Donc j'ai fait un montage à blanc pour voir, après avoir découpé au max en hauteur et ressoudé les arches et traité époxy.
                        J'aime pas les élargisseurs qui vont trop bas, genre ramasse miettes, et les fender flares du commerce, bah, ils sont " du commerce" !
                        on verra ce que ça donne, ce n'est pas définitif, je peux changer ...d'avis .

                        Commentaire


                        • Envoyé par Sean Voir le message
                          vis tête fraisée et écrous en nylon...ça fait kit-car style Anglaise ou GT40.......:

                          Quand mon hayon avec sa 4mm est terminé, on peu comparer les poids - je n'ai aucune idée pour l'instant.
                          je pensais plutôt à la cobra Daytona, que j'adore !

                          En 4 mm , tu seras plus léger, mais c'est surtout le polyester qui fait la masse principale, mais c'est vachement plus léger que le verre avec la tôle !

                          Le plus dur était de faire les portées de joint du pourtour à l'intérieur , ainsi que les renforts de charnières et la serrure, je voulais rester d'origine, pas de pattes ou de dzeus.
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • ....car le CT refuserait que les pneus débordent sur plus de 50% de la circonférence : peut tu m'expliqué ça stp ?

                            Je vais dire que 4mm est la taille d'origine de la verre donc pour une utilisation des joints...c'est parfait. Bien sûr sans la verre l'hayon est déjà beaucoup mieux - encore mieux sur une 240 qui a une surface vitré plus important.

                            Je me permettre à dire que la vitre d'une GT40 me semble mieux fini (à mon avis) - je n'aime voir pas les vis comme sur la Daytona....

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sean Voir le message
                              ....car le CT refuserait que les pneus débordent sur plus de 50% de la circonférence : peut tu m'expliqué ça stp ?

                              Je me permettre à dire que la vitre d'une GT40 me semble mieux fini (à mon avis) - je n'aime voir pas les vis comme sur la Daytona....
                              c'est vrai que la cobra a trop de vis voyantes, j'ai mis un nombre comparable à la GT 40 ( voir photo)

                              les pneus ne doivent pas déborder de la carrosserie, par mesure de sécurité, et la carrosserie doit recouvrir la moitié d'une circonférence ( avec de la tolérance ) c'est ce qu'on m'a dit, est ce vrai ?

                              Commentaire


                              • Le coup du dépassement des pneus je connaissais aussi!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X