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Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

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  • jizial
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message

    ​ lui il a maintenant la plus puissante 2+2
    Peut-être pas... Pas de chiffres à la clef pour le moment!!

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  • Hub280ZX
    a répondu
    J'espère que même si on est pas dans le clan des 260Z 2+2, on peut admirer et participer!
    En attendant, tu retrouves cette motivation, Didier, et ça avance super bien... On suit les étapes à venir!

    Pour le plastidip, je résume: Un produit résolument moderne comme les aime Didier, le non conformiste! J'ai hâte de voir....

    Sur le bouchon d'essence factice, n'oublie pas de percer le clip de verrouillage, et d'installer un fil de sécurité avec plombage compet: Là, tu vas rester dans le pur piste pour de bon!!!

    Je vois que tu as trouvé la place de la bâche à huile, installé le radiateur d'huile et les flexibles! C'est bon pour la motivation: et interdiction de lâcher la clé à molette:
    Vivement la suite!!!

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  • gil2clair
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message

    ​Gilles, arrêtes de taquiner Alexis, on sait très bien que tu as la plus belle 2+2 stock, mais lui il a maintenant la plus puissante 2+2, et moi , j'aurai la plus bizarre des 2+2 , voilà, comme ça , y'a pas d'jaloux !!

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par gil2clair Voir le message

    tu frôles l'orgasme, là !!!
    ​Gilles, arrêtes de taquiner Alexis, on sait très bien que tu as la plus belle 2+2 stock, mais lui il a maintenant la plus puissante 2+2, et moi , j'aurai la plus bizarre des 2+2 , voilà, comme ça , y'a pas d'jaloux !!


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  • gil2clair
    a répondu
    Envoyé par jizial Voir le message
    Super Dider!!!!

    J'ai hâte de la voir rouler!! Vraiment hâte!
    tu frôles l'orgasme, là !!!

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  • jizial
    a répondu
    Super Dider!!!!

    J'ai hâte de la voir rouler!! Vraiment hâte!

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Ravi de voir les progrés!
    J'aime bien la couleur, ça donne une vraie personalité à ton projet fou.
    Pour le plastidip, pourquoi avoir choisi ça? N'aurait-il pas fallu une vraie peinture d'abord et ensuite une solution plastidip pour changer de couleur plus tard? En fait, la vraie peinture comme tu dis, c'est mon primaire époxy qui sert de base . Si je veux peler le Plastidip, le primaire restera
    Le plastidip ne semble pas la solution la plus durable dans le temps...Selon les échos , la durée est d'environ 3 à 5 ans si on entretien, on peut laver à la haute pression, mais j'éviterai quand même , et j'ai vu que Fonzi vend un sealant pour renforcer, je ne veux pas de vernis brillant qui protégerait donc il y a cette solution, je vais voir, sinon je laisse comme ça , .

    Pour la trappe à essence, on est plus à ça près Je trouve ça sympa ouf ! un qui apprécie , c'est déjà ça !! !
    ​Voilà, une bonne avancée en quelques semaines, il suffisait de s'y remettre !

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  • Lazeum
    a répondu
    Ravi de voir les progrés!
    J'aime bien la couleur, ça donne une vraie personalité à ton projet fou.
    Pour le plastidip, pourquoi avoir choisi ça? N'aurait-il pas fallu une vraie peinture d'abord et ensuite une solution plastidip pour changer de couleur plus tard? Le plastidip ne semble pas la solution la plus durable dans le temps...
    Pour la trappe à essence, on est plus à ça près Je trouve ça sympa!

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  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    ptite touche US !

  • nissag250
    a répondu
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2176.JPG 
Affichages :	330 
Taille :		795,0 Ko 
ID : 			216807 Je sais, je sais, c'est pas d'origine , mais ça va faire jaser , j'aime bien ...

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  • nissag250
    a répondu
    ça c'est hier en train de "plastidiper" !! On voit le moteur posé et les premières installations du circuit dry sump pump
    Fichiers attachés

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message


    Bon là je ne comprends plus: 7 couches de plastidip + finition??? Tu en es à combien de bidons de 5 litres?
    En gros, tu as tout optimisé pour gagner du poids, et tu reprends de l'embonpoint avec l'habillage?....

    ​Meuh non, Hubert ! le plastidip est dilué à 50% de xylène ou toluène pour pouvoir le pistoler avec un HVLP . 5 litres de jaune, 2.5 l de blanc et 0.750 l de vert , +0.750 l de pearlizer à la dernière , ça fait environ 16 litres à envoyer en couches fines , d'où le temps à passer , mais comme ça tire en 5 minutes , le pistolet marche pratiquement en continu . et il ne reste que la matière sèche en poids , soit pas grand chose ..

    Regardes bien les vidéos de Fonzi, il explique tout !!

    Bon ça durera ce que ça durera, j'ai gardé environ 1.5 l pour des retouches éventuelles , et puis c'est pelable . Mon primaire époxy est en dessous...et il résiste à tout !

    Je trouve cette solution intéressante , le contact au toucher est " déroutant " et puis rapport facilité/prix imbattable : 250 € chez Plastidip.uk livré, moins cher que l'importa​teur français même en allant le chercher ...Les taxes et les charges en France ;;;;;;;;

    Je n'ai pas résisté aujourd'hui a l'envie d'avancer sur l'habillage , j'ai commencé par l'arrière : hayon polyester avec le polycarbonate de la vitre, montage des feux, et la touche kékétuning pour le bouchon d'essence ( fictif car j'ai mis un fuel cell ) .

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  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    ah oui je vois! tu as du quand meme bien lisser la carrosserie avant de mettre le film...

  • Hub280ZX
    a répondu


    Bon là je ne comprends plus: 7 couches de plastidip + finition??? Tu en es à combien de bidons de 5 litres?
    En gros, tu as tout optimisé pour gagner du poids, et tu reprends de l'embonpoint avec l'habillage?....

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    Vert citron? Tu gardes Mat ou tu vernis brillant?
    ​Je n'aime pas le brillant . Ce n'est pas mat, c'est légèrement satiné , car c'est du Plasti Dip avec 6 couches de base colorée et une 7 ème de Pearlizer pour donner un léger aspect perlé . J'ai suivi les conseils de Fonzi " les gros biceps" qui est le gourou du Plasti dip : https://www.dipyourcar.com/pages/videos-tutorials

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