Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah bin voilà c'est plus clair! Merci!
    Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

    Commentaire


    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Une gestion d'injection s'impose avec les ITB... avec les traditionnelles cartos injection et allumage que personne ne diffuse, de peur de montrer que ça n'est pas si compliqué que ça!!
      Si tu veux partir des composants et commencer par la soudure des cartes électroniques, tu as Megasquirt pour les experts! Après, tu as tous les systèmes existants du plus ouvert au plus fermé, avec des budgets très variables aussi...
      Bref, tu laisses le tourne vis, et tu connectes le PC, et yaka!
      Attention à ne pas faire boum quand même... Il y a quelques règles simples à respecter!
      En parlant de Mégasquirt, Matt Cramer de DIY autotune fait maintenant du plug and play pour différents types d'autos, plus besoin de souder, mais c'est moins amusant. Sinon il y a "Matz" du forum injection en France qui fabrique des boitiers basés sur MS et il n'est pas cher .
      Pour moi, le top du top, ce serait monter du MOTEC, comme l'australien PeterMC, ça enterre tout ce qui existe sur le marché , processeur 32 bits, options infinies, même télémétrie avec GPS, mais bon, les prix !!!!

      Commentaire


      • J'ai vu pour Megasquirt avec les sytèmes "prémontés": C'est bien en effet, et le prix reste abordable.
        Pour Motec, j'avais surtout entendu parler sur les motos, mais pas de distribution en Europe! Effectivement, le prix est plus compatible avec de la compétition qu'avec du loisir...
        Globalement, c'est vrai qu'avec le cumul de l'instrumentation, c'est encore très cher, et en plus, le nombre de systèmes existants sur le marché ne va pas dans le sens d'une large fabrication à moindre coût!

        Commentaire


        • Premier essai de thermoformage, pas très concluant, je cernes les problèmes :
          1) améliorer l'état de surface de mes moules
          2) tester les températures selon les docs fabricants
          3) dégazage par étuvage préalable pour déshumidifier à coeur
          4) voir les différences entre épaisseurs et matières

          A suivre !
          Fichiers attachés
          Dernière modification par Lazeum, 28 février 2013, 13h12.

          Commentaire


          • Difficile comme ça de juger mais ça a l'air quand même pas trop mal pour un premier essai

            Je ne connais rien à ce procédé de fabrication. C'est intéressant à voir donc.
            Est ce que les trous dans la partie basse n'auraient pas non plus une incidence? Est ce que cela permettrait pas de 'tirer' sur la matière pour orienter les plis et la matière?
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Envoyé par Lazeum Voir le message
              Difficile comme ça de juger mais ça a l'air quand même pas trop mal pour un premier essai

              Je ne connais rien à ce procédé de fabrication. C'est intéressant à voir donc.
              Est ce que les trous dans la partie basse n'auraient pas non plus une incidence? Est ce que cela permettrait pas de 'tirer' sur la matière pour orienter les plis et la matière?
              c'est vrai que ça parait pas mal, mais j'ai des effets de structure, car mon moule était pas assez lisse, ça prend toutes les marques par la dépression très forte de l'aspirateur.
              Depuis, j'ai des moules presque miroir, ça va aller mieux .
              De plus, la température est importante, trop mou, veut dire plis, trop dur veut dire mauvais moulage , je pense .
              j'ai des fentes et des trous partout sous le moule, ça n'a pas d'importance l'endroit ou ils sont, l'air passe partout . la pression est énorme, j'ai même un endroit ou le polyester a fendu !
              Je commence seulement, mais je crois comprendre
              ouaite and cire !

              Commentaire


              • Envoyé par nissag250 Voir le message
                Premier essai de thermoformage, pas très concluant, je cernes les problèmes :
                1) améliorer l'état de surface de mes moules
                2) tester les températures selon les docs fabricants
                3) dégazage par étuvage préalable pour déshumidifier à coeur
                4) voir les différences entre épaisseurs et matières

                A suivre !
                Pourquoi faire ?

                Commentaire


                • Deuxième essai , avec du Petg 2.5 mm d'épaisseur, résultat "presque" parfait, mais comme un andouille j'ai une saleté qui s'est mise sur le moule juste avant de mouler,et elle se voit.
                  J'ai également quelques bulles car je n'ai pas dégazé avant, mais ça c'était pour voir, si on pouvait s'en passer.
                  Le creux de la pièce sur le dessus, c'est pas grave, il faut que je renforce le moule, ça s'écrase à mort avec la dépression .
                  Sinon, résultat encourageant au bout de 2 essais seulement . j'ai pigé pas mal de choses .
                  J'ai pas mal de traces sur la peinture des logements de phares, c'est en démoulant mon master, j'ai rayé la peinture, mais de toute façon......
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • C est vraiment tres bien comme resultat, felicitation
                    Aka Soulz

                    Datsun 240Z 1973
                    2xDastun 240Z (en morceaux)
                    Clio 16s MK1 1991
                    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                    Commentaire


                    • Bravo, Didier! Bientôt expert en thermoformage! Super!

                      Commentaire


                      • Et PAF ! le chien !
                        troisième essai, mais premier sur la bulle de gauche, toujours en Petg 2.5 mm, cette fois ci avec les températures qui vont bien , le moule renforcé ( pas assez) , ça sort Nickel
                        Sauf qu'à la découpe, je force un peu et PAF le chien ! une belle fente sur le coté ! rage oh désepoir !
                        En fait je m'en fiche, l'important c'était de connaitre le système.
                        le 2.5mm ou 2mm du départ, ça me parait un peu faible, j'ai fait un quatrième essai avec du Pmma usagé en 4 mm, et à part les bulles car je n'ai pas dégazé, le résultat est encore meilleur pour la forme et la raideur. J evais donc aller dans ce sens
                        photos : les deux cotés à 1/2 réussis en petg et en dessous le 4mm en pmma , plein de bulles mais prometteur !
                        ça va viendre , chef ....
                        Ps : en allant récupérer ma bouteille d'argon chez Chico, il m'a montré ses bulles MSA, c'est du 2mm assez bien fait avec le petit joint noir, mais pareil, ça me parait un peu mince, je vais continuer dans le 3 ou 4 mm, on verra
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par nissag250, 08 mars 2013, 15h44.

                        Commentaire


                        • le 4 mm pmma plein de bulles , mais la forme est plus stable !
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • Je compte sur toi pour prévoir du matos pour faire du stock
                            ça a l'air prometteur et ça a l'air de qualité... enfin, je dis ça, je dis rien

                            Chapeau en tout cas! Tu fais une série et tu la balances aux US et en UK, tu vas rentrer rapido dans tes frais vu les tarifs des kits en vigueur.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • Envoyé par nissag250 Voir le message
                              Et PAF ! le chien !
                              Je n'ai pas compris ce que tu as fait à ton chien?
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                                Je n'ai pas compris ce que tu as fait à ton chien?
                                moi, rien , mais lui, il voulait se faire une mouette !
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X