Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi aussi j'en restaure une 260 2+2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils sont dingues , les finlandais, je me souviens du projet d'un certain toni, celui-ci est encore pire !
    pour les ailes, ça y ressemble mais je n'aime pas que ça descende trop bas, ça fait trop ramasse-miettes, surtout à l'avant de l'arche, moi je pars de la nervure de caisse .
    pour l'avant, ce sera adapté aux roues, pas d'impression de "vide" dans les arches....du moins, j'essaie !
    Je ne fais pas ce truc par esprit "tuninge", mais vu la largeur des voies, je suis bien obligé de me taper ce job ! bon,..... j'aime bien le travail du polyester,mais je n'en ferais pas une profession !

    Commentaire


    • Envoyé par grapatax Voir le message
      yep,...good grip!!!!!!!!
      Aussi!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Ce n'est que du prêt à porter, pas de la haute couture !

        Après fabrication des joints-congés,par collage de cartons et formation d'un arrondi au MS polymère ( ou polyuréthane équivalent ) , trois couches de démoulant ( alcool polyvinylique) je prèfère à la cire, c'est plus isolant,et découpe des lés de roving et mat de verre à la forme
        Demain, résine et stratification si j'ai la motivation !
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • Yabon le styrène et l'isocyanate.... Le grand snifff!
          Ouvres les fenêtres quand tu stratifie, ça prend moins vite dans le froid... et tu auras un peu plus d'oxygène... Bon courage Didier!

          Commentaire


          • Je fais ça sous mon auvent, à l'extérieur, bien ventilé, et avec 10 °, ça va bien, moins de retrait, pas d'exothermie,
            Au besoin j'ai un petit radiateur infra rouge, c'est bien pour les zones ou je veux que ça ne coule pas , en 1/4 d'heure, c'est en gel, et sinon je charge avec de la silice colloidale.
            Pour voir si y'a des bulles d'air sur la première et deuxième couches( sans mat), je fabrique mon gel coat avec de la charge que je teinte un peu au colorant universel à peinture solvantées, rouge ou jaune, ça permet d'éviter les criques et de remastiquer.
            L'alcool polyvinylique est pratique mais c'est moins net que la cire, mais comme de toute façon il y aura un ponçage fin à faire, je ne m'embête pas avec ça .

            Le scotch polypropilène d'emballage ( marron) est démoulant de lui-même, et c'est le seul qui résiste à la résine poly, ça me permet de délimiter la future coupe, j'ai un trait fin comme guide au démoulage, le seul ennui, c'est que ça ne prend absolument pas les courbes, donc je fais des plis, mais ça ne fait rien, c'est des parties qui chutent

            Commentaire


            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Yabon le styrène et l'isocyanate.... Le grand snifff!
              Ouvres les fenêtres quand tu stratifie, ça prend moins vite dans le froid... et tu auras un peu plus d'oxygène... Bon courage Didier!
              Et dire que C'est le même gars qui se disait "camé au riz" quelques pages plus haut...
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Bonne année à tous !
                En attendant, après les coupes de champagne et les coquilles saint jacques, j'ai pris quelques minutes pour démouler mes demi-coques.
                C'est rigolo, l'alcool polyvinylique forme un petit film transparent qui reste sur la pièce, mais pas dans le moule ...?
                bizarre, vous avez dit bizarre? comme c'est étrange !
                Il se retire en lambeaux ou alors avec de l'eau et une éponge, ça fait tout visqueux , beurk !
                reste à ébavurer en coupant selon le trait , à suivre...
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • Tu vas faire une production en serie ? franchement c est genial le taff que fait sur ta Z... 100% home made!
                  Doistu finir la carroserie et peindre la caisse, pour faire touner ton moulin?
                  Tu penses etre pres cette été?
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
                  2xDastun 240Z (en morceaux)
                  Clio 16s MK1 1991
                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                  Commentaire


                  • Envoyé par greg Voir le message
                    Tu vas faire une production en serie ? franchement c est genial le taff que fait sur ta Z... 100% home made!

                    Je conserve les moules , pour réparer le cas échéant, je peux en faire des pièces pour qui en veut, mais je n'en fais pas un commerce
                    Doistu finir la carroserie et peindre la caisse, pour faire touner ton moulin?

                    Non, mais j'en profite que j'ai du courage, je travaille toujours au coup par coup, quand ça me prend, quand j'en ai marre, j'arrête et je fais autre chose pour les autres ou mes enfants . La diversité empêche la lassitude, je suis en retraite, mais j'ai jamais autant bossé ! dernier chantier en cours: le loft de ma fille,
                    Tu penses etre pres cette été?
                    J'aimerais faire SPA, mais Sean n'est pas convaincu ! et je le suis de moins en moins !

                    Commentaire


                    • A savoir: "Z force production" fait des fenders flares plus large
                      http://www.zforceproductions.com/ind...d=15&Itemid=56
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                      Soichiro Honda 1906-1991


                      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                      http://chico-260z.over-blog.com/

                      Commentaire


                      • Je vais faire un peu comme celle là, pour les ailes, sans cet affreux spoiler avant !
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • Envoyé par nissag250 Voir le message
                          Je vais faire un peu comme celle là, pour les ailes, sans cet affreux spoiler avant !
                          ... qui en plus sert à rien!
                          J'espère que tu ne vas pas non plus la peindre de cette couleur ridicule faite pour faire croire aux gens qu'elle roule vite!?
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • Je savais que tu allais réagir ! je le connais maintenant le coco ! Mais c'est vrai que je préfère les dessous arrondis même si aérodynamiquement, c'est moins bien , ça fait plus old school genre jaguar E, dans le temps, on cherchait le profil plus que l'appui .

                            la référence de l'époque : la CD Panhard
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • ... et je savais que tu attendais une réponse de ma part
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • Les pièces polyester sont collées, et renforcées à l'intérieur avec deux couches de roving
                                Reste à affleurer et finir d'ajuster avant le primaire

                                bon avant, je vais nettoyer-aspirer mon sous-sol ! madame n'est pas contente !
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X