A l'achat, jantes d'origine en 14 pouces avec des 195/70/14
Beau rapport de flanc avec cette impression de muscle car US!
Mais une carosserie remodelée avec une garde au sol trop basse...
Ok pour la piste, mais pas pour les ralentisseurs actuels...

Donc deux objectifs:
Gagner en garde au sol
Et pourquoi pas autre chose!
J'ai choisi des jantes XXR vendues aux USA, origine asiatique, avec un look que j'ai trouvé compatible avec l'auto.

J'ai visé les 16 pouces pour remonter la garde au sol, en 16 x 7 ET0.
Présentation sans les pneus dès la réception des jantes "pour voir"!

Pour les pneus, Toyo, 195/60/16 devant, et 205/60/16 derrière
J'ai donc gagné 20 mm de garde au sol... ouff!

Sans trop d'erreur sur le speedo, et surtout en gardant une hauteur de flanc compatible muscle car, mais un peu moins haute... (60 au lieu de 70)

Et puis comme les changements ne sont pas limitatifs, j'avais tenté des élargisseurs de voies sur les jantes d'origine pour voir, et je trouvais le comportement plus à mon goût: La 280 ZX 2+2 est longue! C'est bien pour garder le cap sur autoroute, mais pour les tourniquets de départementales, je ne la trouvais pas assez agile. En élargissant les voies avant et arrière, on gagne en tenue de route, mais surtout, on réduit le rapport longueur/largeur... et effectivement ça tourne plus vif!
Donc élargisseurs de 25 mm devant et derrière!

Ca donne ça!
C'est pour cela que j'ai gardé la largeur de jantes en 7, et avec les élargisseurs, pas besoin de modifier les ailes... c'est limite... mais c'est d'autant plus beau!!

Voilà pour mon expérience Jantes sur mon Bizza stylé "Jhonny" comme dit Sean, mais elle va bien, et elle ira encore mieux avec les triples Weber en cours de montage!

si tu as besoin d'un coup de main j'ai dans ma cabane de jardin un super balais japonais qui est au repos depuis deux mois. il sera certainement  très content d'aller agiter ses petites griffes au soleil
 si tu as besoin d'un coup de main j'ai dans ma cabane de jardin un super balais japonais qui est au repos depuis deux mois. il sera certainement  très content d'aller agiter ses petites griffes au soleil 

et j’aimerais savoir si je mets des jantes 15 x7 s’il y a des transformations à faire au niveau des ailes.  Elle marche trop bien cette 240 j’ai fais de l’autoroute ce matin un vrais régal
 et j’aimerais savoir si je mets des jantes 15 x7 s’il y a des transformations à faire au niveau des ailes.  Elle marche trop bien cette 240 j’ai fais de l’autoroute ce matin un vrais régal 

Laisser un commentaire: