http://www.ebay.com/itm/Gold-15X8-VA...35201826252219
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Les jantes et leurs tailles pour nos Z
				
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 encore une marque qui fait des répliques, en 15x8 cette fois
 
 
 http://www.ebay.com/itm/Gold-15X8-VA...35201826252219
 
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 Ben voilà, il l'a dit la technique !!! Moi qui y passe 1/4 d'heure par an, c'est sûr que je n'ai pas le même résultatEnvoyé par A2Z Voir le message... c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !    
 Bon, je sais ce qu'il me reste à faire .... mais arriver au niveau des jantes de la Z d'Eric, c'est encore du domaine du rêve  
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 nouvelles jantes enkei chez MSA
 
 Superbes les nouvelles jantes Enkei dispo chez MSA, j'aime beaucoup.
 http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/25-1199
 http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/WWC02-15/25-1198
   
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 J'ai toujours les jantes de ZX Turbo à vendre. Sur une 240Z...  
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 J'en sais rien - c'était pour montrer qu'ils arrivent sur la marché d'occas des fois. Ebay.uk.co aussi :
 
 Monté sur les TVR, Reliant Scimitar GTE/GTC, Triumph Stag/TR6 aussi !
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 Tu veux dire qu'elles sont toujours à vendre (depuis février 2011 ...) ou c'est juste pour voir l'aspect ?Envoyé par Sean Voir le message
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 Ce sont les jantes origine de 260zEnvoyé par A2Z Voir le messageNeuves , je ne pense pas, mais au sein du forum, il y en a à vendre de temps en temps. Mitx doit en avoir avec des pneus qu'il me proposait d'essayer, mais je ne sais pas s'il les vend ...
 
 C'est un classique sur 260Z. Si tu en cherches, tu trouveras. Ensuite, c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !   
 
 si besoin,
 j'en ai 3 à la cave + 1 naze avec un gros plat
 Evidemment, elles ont besoin d'huile de coude
 
 
 resterait une seule à trouver  
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 non j'ai pas ces jantes la. J'ai des motolitas (en 14pouces) que je souhaite garder, car je compte un jour les refaire parfaitement. C'est celles la que je proposait d'essayer. En attendant je roule sur des Drag DR-20 en 15 pouces car comme explique A2Z c'est plus facile d'acheter des jantes neuves que de refaire briller des vieilles jantes.Envoyé par A2Z Voir le messageNeuves , je ne pense pas, mais au sein du forum, il y en a à vendre de temps en temps. Mitx doit en avoir avec des pneus qu'il me proposait d'essayer, mais je ne sais pas s'il les vend ...
 
 C'est un classique sur 260Z. Si tu en cherches, tu trouveras. Ensuite, c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !   
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 Neuves , je ne pense pas, mais au sein du forum, il y en a à vendre de temps en temps. Mitx doit en avoir avec des pneus qu'il me proposait d'essayer, mais je ne sais pas s'il les vend ...Envoyé par Zitto Voir le messageMoi je trouve que ce sont les plus belles. On les trouvent encore neuves?
 
 C'est un classique sur 260Z. Si tu en cherches, tu trouveras. Ensuite, c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, pour tout dégraisser, nettoyer à la brosse à dent, au chiffon, au coton-tige, puis tout repolir avec de la laine d'acier de plus en plus fine, puis au Miror au autre produit à faire briller les cuivres et l'alu. 10 à 20 heures par roue ... Puis tous les ans, 1heure par jante ... mais quand on aime !    
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 Moi je trouve que ce sont les plus belles. On les trouvent encore neuves?
 
 
 Envoyé par A2Z Voir le messagePour que la tradition ne se perde pas, un grand classic. des jantes de 260 sur ma 240, passées régulièrement à l'huile de coude.
 
 Moins sportif et agressif que ce qui est au-dessus, mais cela a conservé de l'élégance ...
 
  
 
  
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 je pense que ce message de Michel vaut le coup d'être copié dans ce sujet sticky.
 Wolfrace ne fait pas le ET0, dommage.Envoyé par michel Voir le messageLe remplacement des jantes acier d'origine des 240Z vendues en EUROPE et principalement au Royaume Uni se faisait beaucoup dans les années 70 en utilisant très souvent des jantes aluminium d'origine britannique de marque WOLFRACE ( il n'avait qu'un seul dessin de jante à leur catalogue à l'époque et c'est celui dont vous parlez).
 WOLFRACE existe de nos jours et commercialise un modèle reprenant le fameux modèle des années 70, voir ici:
 http://www.wolfrace.co.uk/eurosport_...hp?wheelID=244
 Les 240Z vendues aux Etats Unis voyaient de leur coté leurs jantes remplacées par des jantes aluminium de fabrication locale avec un dessin comparable aux WOLFRACE britanniques.
 Parmi les fabricants américains il y a AMERICAN RACING avec leur modèle SLOT MAG. Ce que j'ai sur ma 240Z.
 Sont aussi refabriquées par AMERICAN RACING , voir là:
 http://www.wheelandtirecombos.com/wh...nt-painted.htm
 Aussi sous la marque US MAGs Indy,voir là:
 http://www.wheelsformusclecars.com/Indy_c9.htm
 http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=us+indy
 Il est bien sûr possible de trouver les modèles originaux d'époque ,voir E Bay et tous les sites sur les 240Z
 Dans le deuxième lien, on y voit que les américan racing A69-5748 existent en 15x7 et0 boulonnage4*114.3 qui s'applique à nos Z. mais il y a pas le 15x8 avec le bon boulonnage.
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  Invité a réponduLa tu pousse un peu, le leche botteEnvoyé par mambo Voir le messageMerci tout d’abord pour les réctifs dans l’énoncé me suis un peu brouté Invité a réponduLa tu pousse un peu, le leche botteEnvoyé par mambo Voir le messageMerci tout d’abord pour les réctifs dans l’énoncé me suis un peu brouté , et merci pour vos précieux conseils , et merci pour vos précieux conseils , je pense que je vais prendre alors les Dunlop. Quand même sympa ce forum , je pense que je vais prendre alors les Dunlop. Quand même sympa ce forum    
 un peu de documentation ne nuira a personne
 http://www.youtube.com/watch?v=_3eqMibjR64
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