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Les jantes et leurs tailles pour nos Z
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J’hésite à acheter, pour des jantes 15x7, des Dunlop sp1 en 205/ 60/ 15 ou le Goodyear efficient grip même dimension, le Dunlop à de meilleurs résultats dans les tests mais........ Qui peux m'en dire plus. Merci
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Des jantes classiques dans nos dimensions chez VTO http://vtowheels.webplus.net/index.html
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Envoyé par jizial Voir le messageZitto, c'est les jantes d'origine des 260Z 2+2. J'en ai un jeu je crois, mais elles sont à rénovées.
pour compléter si besoin
j'en ai 3 également à polir
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Apres les hayashi street, Rota a fait un copy/paste des RS Watanabe type R :
http://rotablog.co.uk/blog/?p=4231
Que pensez vous de toutes ces plagiats ?
Je comprend meme pas comment ca peut etre legale?
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Zitto, c'est les jantes d'origine des 260Z 2+2. J'en ai un jeu je crois, mais elles sont à rénovées.
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Envoyé par A2Z Voir le messagePour que la tradition ne se perde pas, un grand classic. des jantes de 260 sur ma 240, passées régulièrement à l'huile de coude.
Moins sportif et agressif que ce qui est au-dessus, mais cela a conservé de l'élégance ...
J'aime beaucoup celle-là. On en voit pas souvent. Tu les as trouvée où? Tu sais si elles existent en neuve?
A+
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On verra pour plus large quand elle passera en V8!
En fait, pour l'instant, sur la route, je ne suis pas partisan de pneus plus larges que des 205 sur ce type d'auto!
1. On a des climats très souvent humides ou carrément mouillés, et je suis persuadé que la tenue de route est bien meilleure en 205 comparativement à des boudins plus larges qui diminuent la pression de contact sur la route.
2. Avec une puissance modeste de 280ZX proche du standard, si tu montes de pneus de grande largeur, tu augmentes la trainée et tu absorbes une grosse part de la puissance avec le contact sur le bitume.
3. Le comportement de pneus plus larges sans élargisseurs comparé à des pneus moins larges avec élargisseurs est bien différent: J'ai cherché à réduire le rapport longueur/largeur pour plus d'agilité, ce que j'obtiens dans cette configuration.
4. Je ne souhaitais pas installer des ailes élargies à ce stade, ce qui me permet d'obtenir + 50 mm sur le train avant et le train arrière sans modification.
Avec 300 chevaux, tous ces points sont à revoir et deviennent soit discutables, soit injustifiés. Mais dans l'état actuel, je préfère ce compromis.
PS: Elles sont belles tes photos!
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Que les 7" Hubert ? Modest en comparison avec la voiture.........
http://www.rimtuck.com/thumbnails.ph...=Datsun&sort=1
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Pour ma part, voilà où j'en suis avec ma ZX... et ses roues!
A l'achat, jantes d'origine en 14 pouces avec des 195/70/14
Beau rapport de flanc avec cette impression de muscle car US!
Mais une carosserie remodelée avec une garde au sol trop basse...
Ok pour la piste, mais pas pour les ralentisseurs actuels...
[img]
Donc deux objectifs:
Gagner en garde au sol
Et pourquoi pas autre chose!
J'ai choisi des jantes XXR vendues aux USA, origine asiatique, avec un look que j'ai trouvé compatible avec l'auto.
J'ai visé les 16 pouces pour remonter la garde au sol, en 16 x 7 ET0.
Présentation sans les pneus dès la réception des jantes "pour voir"!
Pour les pneus, Toyo, 195/60/16 devant, et 205/60/16 derrière
J'ai donc gagné 20 mm de garde au sol... ouff!
Sans trop d'erreur sur le speedo, et surtout en gardant une hauteur de flanc compatible muscle car, mais un peu moins haute... (60 au lieu de 70)
Et puis comme les changements ne sont pas limitatifs, j'avais tenté des élargisseurs de voies sur les jantes d'origine pour voir, et je trouvais le comportement plus à mon goût: La 280 ZX 2+2 est longue! C'est bien pour garder le cap sur autoroute, mais pour les tourniquets de départementales, je ne la trouvais pas assez agile. En élargissant les voies avant et arrière, on gagne en tenue de route, mais surtout, on réduit le rapport longueur/largeur... et effectivement ça tourne plus vif!
Donc élargisseurs de 25 mm devant et derrière!
Ca donne ça!
C'est pour cela que j'ai gardé la largeur de jantes en 7, et avec les élargisseurs, pas besoin de modifier les ailes... c'est limite... mais c'est d'autant plus beau!!
Voilà pour mon expérience Jantes sur mon Bizza stylé "Jhonny" comme dit Sean, mais elle va bien, et elle ira encore mieux avec les triples Weber en cours de montage!
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Envoyé par datsun240z Voir le messageJe me posais cette question par rapport à ton impression de "petite roue"
Pour avoir le bon diamètre origine, tu devrais avoir 195x70x14
le 70 signifie 70% de 195.
Je me disais que ton impression de petite roue est peut être due à une monte en flancs de 60 dont les pneus sont plus faciles à trouver.
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Envoyé par mambo Voir le messageEnviron 15 cm, c'est bien du bord de la jante jusqu'au parterre
Pour avoir le bon diamètre origine, tu devrais avoir 195x70x14
le 70 signifie 70% de 195.
Je me disais que ton impression de petite roue est peut être due à une monte en flancs de 60 dont les pneus sont plus faciles à trouver.
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Envoyé par michel Voir le messageJe fais le tour de l'ile de MAHE en DAIHATSU SIRION (ma voiture de fonction).
Des routes très étroites à 2 voies et limitées à 40 Km/h la plupart du temps.
De toutes les façons il est très dangereux de rouler vite, pas de bas coté, seul un caniveau ou le vide borde la route, les voitures stationnent sur la route et cerise sur le gâteau, ils roulent du mauvais coté (héritage britannique)
Mais bon, il fait pas froid et passer l'hiver aux Seychelles n'est pas déplaisant.
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Envoyé par datsun240z Voir le messagec'est quoi la hauteur de tes flancs?
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Je fais le tour de l'ile de MAHE en DAIHATSU SIRION (ma voiture de fonction).
Des routes très étroites à 2 voies et limitées à 40 Km/h la plupart du temps.
De toutes les façons il est très dangereux de rouler vite, pas de bas coté, seul un caniveau ou le vide borde la route, les voitures stationnent sur la route et cerise sur le gâteau, ils roulent du mauvais coté (héritage britannique)
Mais bon, il fait pas froid et passer l'hiver aux Seychelles n'est pas déplaisant.
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Si j'avais pas déjà mes Gotti, j'aurais pris des Kodiak ! entre 400et 500$ la jante, mais ça les vaut !
http://www.kodiakracingwheels.com/prices.html
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