Envoyé par jizial

Voir le message

Annonce

Réduire

Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire

Ceci est une discussion importante.

X
X
- 

J’ai un peu la même la même configuration avec des amortisseurs Tokiko HP des barres anti-raprochement made by Sean, je me réjouis de voir déjà la différence par rapport à l’année passé

- 

Merci tout d’abord pour les réctifs dans l’énoncé me suis un peu brouté , et merci pour vos précieux conseils , et merci pour vos précieux conseils , je pense que je vais prendre alors les Dunlop. Quand même sympa ce forum , je pense que je vais prendre alors les Dunlop. Quand même sympa ce forum  
 Laisser un commentaire:
- 

J'ai du Dunlop SP sport en 205/60 R15 sur jantes 15" par 8" ET0. Amortisseur Tokico Illumina, hauteur de caisse d'origine.
 La jante et le pneu passe nickel.
 L'accroche de la gomme est très correcte (peut-être un peu faible sur circuit), mais par rapport aux montes d'origines, il n'y a pas photo!!! J'ai même trouvé que le changement de pneus avait réduit l'effet sous-vireur de l'avant de la Z en attaque.

Bref, complètement satisfait!!
 Laisser un commentaire:
- 

Vérifié en dunlop sport sp01 205/60r15 sur des jantes 15*7 ET0, ça touche pas avec les suspensions d'origine, c'est ce que j'ai.Envoyé par Lazeum Voir le messageje trouve ça bien d'en parler ici.
 Ce qui est important est le déport de tes jantes. Avec des jantes en 15x7, il faut un déport proche de 0mm. Sache que ce ne sont pas les jantes qui toucheront les amortisseurs ou la carrosserie mais les pneus 

prendre du 205x60-15 devrait pouvoir passer et avoir une circonférence acceptable. Vérifie sur des sites qui proposent ce genre de calculs.
 Rappel: chaque pneu à une taille légèrement différente, donc un pneu peut passer alors qu'un autre non alors qu'ils auraient la même dimension annoncées.
 Laisser un commentaire:
- 

je trouve ça bien d'en parler ici.
 Ce qui est important est le déport de tes jantes. Avec des jantes en 15x7, il faut un déport proche de 0mm. Sache que ce ne sont pas les jantes qui toucheront les amortisseurs ou la carrosserie mais les pneus 

prendre du 205x60-15 devrait pouvoir passer et avoir une circonférence acceptable. Vérifie sur des sites qui proposent ce genre de calculs.
 Rappel: chaque pneu à une taille légèrement différente, donc un pneu peut passer alors qu'un autre non alors qu'ils auraient la même dimension annoncées.

Quant à la différence entre les gommes, je ne peux pas te dire. Chaque pneu réagit aussi différemment en fonction de sa taille.
 Laisser un commentaire:
- 

Ca me rappelle un sujet sur les 195/70x14 ... mais là, le choix est nettement plus large ! Tu peux peut-être créer un post à part de celui des jantes ? A toi de voir ...Envoyé par mambo Voir le messageJ’hésite à acheter, pour des jantes 15x7, des Dunlop sp1 en 205/ 60/ 15 ou le Goodyear efficient grip même dimension, le Dunlop à de meilleurs résultats dans les tests mais........ Qui peux m'en dire plus. Merci 
 Laisser un commentaire:
- 

J’hésite à acheter, pour des jantes 15x7, des Dunlop sp1 en 205/ 60/ 15 ou le Goodyear efficient grip même dimension, le Dunlop à de meilleurs résultats dans les tests mais........ Qui peux m'en dire plus. Merci  
 Laisser un commentaire:
- 

Laisser un commentaire:
- 

Envoyé par jizial Voir le messageZitto, c'est les jantes d'origine des 260Z 2+2. J'en ai un jeu je crois, mais elles sont à rénovées.
 pour compléter si besoin
 j'en ai 3 également à polir
 Laisser un commentaire:
- 

Apres les hayashi street, Rota a fait un copy/paste des RS Watanabe type R : :

http://rotablog.co.uk/blog/?p=4231

Que pensez vous de toutes ces plagiats ? 
 Je comprend meme pas comment ca peut etre legale?  
 Laisser un commentaire:
- 

Zitto, c'est les jantes d'origine des 260Z 2+2. J'en ai un jeu je crois, mais elles sont à rénovées.
 Laisser un commentaire:
- 

Salut A2Z,Envoyé par A2Z Voir le messagePour que la tradition ne se perde pas, un grand classic. des jantes de 260 sur ma 240, passées régulièrement à l'huile de coude.

Moins sportif et agressif que ce qui est au-dessus, mais cela a conservé de l'élégance ...

J'aime beaucoup celle-là. On en voit pas souvent. Tu les as trouvée où? Tu sais si elles existent en neuve?

A+
 Laisser un commentaire:
- 

On verra pour plus large quand elle passera en V8! 

En fait, pour l'instant, sur la route, je ne suis pas partisan de pneus plus larges que des 205 sur ce type d'auto!
 1. On a des climats très souvent humides ou carrément mouillés, et je suis persuadé que la tenue de route est bien meilleure en 205 comparativement à des boudins plus larges qui diminuent la pression de contact sur la route.
 2. Avec une puissance modeste de 280ZX proche du standard, si tu montes de pneus de grande largeur, tu augmentes la trainée et tu absorbes une grosse part de la puissance avec le contact sur le bitume.
 3. Le comportement de pneus plus larges sans élargisseurs comparé à des pneus moins larges avec élargisseurs est bien différent: J'ai cherché à réduire le rapport longueur/largeur pour plus d'agilité, ce que j'obtiens dans cette configuration.
 4. Je ne souhaitais pas installer des ailes élargies à ce stade, ce qui me permet d'obtenir + 50 mm sur le train avant et le train arrière sans modification.

Avec 300 chevaux, tous ces points sont à revoir et deviennent soit discutables, soit injustifiés. Mais dans l'état actuel, je préfère ce compromis.

PS: Elles sont belles tes photos!  
 Laisser un commentaire:
- 

Que les 7" Hubert ? Modest en comparison avec la voiture......... Modest en comparison avec la voiture.........

http://www.rimtuck.com/thumbnails.ph...=Datsun&sort=1
 Laisser un commentaire:

Laisser un commentaire: