Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scorpion93
    a répondu
    Moi au final je reste en 195/70/14 avec des amorto courts. Mais si les jantes avaient été nulles (moi j'aime bien les American Racing) j'aurai pris du 15*7 en effet avec du 205 en gomme.

    Laisser un commentaire:


  • Tidou
    a répondu
    Ok merci,effectivement ce sont des infos a prendre en compte...

    Et question bete mais sur du 205...niveau largeur de jantes c'est quoi du 7? 7.5?

    Je crois au final que rester en 15 (comme me le conseille Sean) est peux etre mieux ^.^


    Re edit Tidou: enfin elle est tellement belle en 225/16
    Dernière modification par Tidou, 23 juillet 2015, 16h06.

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Je suis en 225x50x15 ET0 sur 240z

    Cela passe côté ressort suspension monte origine sans coil-over. Par contre côté extérieur, il a fallu faire un peu de place en bas devant la roue avant pour le braquage maxi et rouler les ailes arrière

    Vu que tu vises du 16, tu vas avoir un diamètre plus grand... Donc plus de problèmes de proximités encore...

    Par ailleurs... L'auto n'est pas très agréable sur route avec de telles dimensions
    Sur piste, c'est top mais sur route, elle est lourde de direction et très "chercheuse" des imperfections de route
    Clairement pour une auto de route, je resterais en 205...

    Ma 280zx est en 205x60x15, ce n'est pas les mêmes trains donc pas de comparaison directe (et est sur le carrossage stock) mais la tenue de route est excellente sans devoir se battre avec l'auto sur la route

    Laisser un commentaire:


  • Tidou
    a répondu
    OK merci Scorpion,tu m'aides déja beaucoup

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Tidou, le souci ne sera donc pas le diamètre de la jante+pneu mais la largeur du pneu. En 205 ça passera sans trop de souci si tu as une Jante à déport (ET)<10, idéalement 0. En 225... il faut demander aux pro !

    Laisser un commentaire:


  • Tidou
    a répondu
    Oui merci Scorpion...je vois les photos et cela confirme bien que les montes sont bonnes

    C'est vraiment sympa de ta part

    Par contre quelqu'un a une photo ou un lien pour que je vois ce que ça donne en vrai?

    Comme je disais a Sean,je suis nul en largeur de jantes,offset etc etc...

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    les photos se voient?

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Envoyé par Tidou Voir le message
    Je vois que finalement c'est un theme universel ,les équivalences de pneus....un sacrée casse tete pour respecter les normes et avoir un pneu performant et facilement référencé

    du coup quelqu'un est en 205/55/16 ? ça donne quoi visuellement?

    Et le 225/50/16....j'ai cru comprendre que malgrès l'equivalence ,ça pose probleme...pourquoi??

    Pour la petite histoire,j'etais passé en 18 sur la gt86 au lieu de 17,avec des jantes TRD donc Toyota....j'avais demandé en concession et au services Toyota le pneu conseillé sur ces jantes 18 et le pneu conseillé par leur services...n'etait pas dans les normes.....bref un beau bordel
    Hello Tidou !

    site tjs utile pour le calcul...

    http://calculis.net/pneu#resultat

    Voici les résultats selon les montes :
    Dernière modification par Scorpion93, 22 juillet 2015, 18h07.

    Laisser un commentaire:


  • Tidou
    a répondu
    Je vois que finalement c'est un theme universel ,les équivalences de pneus....un sacrée casse tete pour respecter les normes et avoir un pneu performant et facilement référencé

    du coup quelqu'un est en 205/55/16 ? ça donne quoi visuellement?

    Et le 225/50/16....j'ai cru comprendre que malgrès l'equivalence ,ça pose probleme...pourquoi??

    Pour la petite histoire,j'etais passé en 18 sur la gt86 au lieu de 17,avec des jantes TRD donc Toyota....j'avais demandé en concession et au services Toyota le pneu conseillé sur ces jantes 18 et le pneu conseillé par leur services...n'etait pas dans les normes.....bref un beau bordel
    Dernière modification par Tidou, 22 juillet 2015, 11h08.

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Kikou tous,

    je rentre de chez Daniel et Charlie (j'y étais avec Stef93 ). Au final Daniel a trouvé un jeu de frein disques ventilés Avant compatible avec mes jantes 14". A priori étriers 4 pistons et plaquettes ferodo... c'est cool. En plus il a des jantes identiques aux miennes ce qui va me permettre de faire une roue de secours digne de ce nom.

    Les jantes vont donc être reprises pour être repolies (surtout le rebord) et les "trous" peints en noir brillant.


    Voilà donc moi j'ai réglé mon souci de jantes à l'instant.

    Laisser un commentaire:


  • discoverniko
    a répondu
    Je suis perdu de chez perdu...

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Envoyé par doudou Voir le message
    C'est juste pour information pas une critique ;-)
    yes Frantz kein Problem lol.

    Laisser un commentaire:


  • doudou
    a répondu
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    Hello Doudou,

    Chacun ses choix, mon objectif à moi c'est d'être "équivalent" à l'origine au sens TNPF.
    http://www.tnpf.fr

    Sur les certif CE des voitures modernes il y a les montes acceptées.

    Quelqu'un a t-il un certificat du genre pour la 280Z ou sans doute plus facile 280ZX? L'un des membres a posté ça :
    http://www.datsun-france.com/forum/s...15x7%22&page=5
    C'est juste pour information pas une critique ;-)

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    Quelqu'un a t-il un certificat du genre pour la 280Z ou sans doute plus facile 280ZX? L'un des membres a posté ça :
    http://www.datsun-france.com/forum/s...15x7%22&page=5
    Demande à Benoit ?

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a répondu
    Hello Doudou,

    Chacun ses choix, mon objectif à moi c'est d'être "équivalent" à l'origine au sens TNPF.
    http://www.tnpf.fr

    Sur les certif CE des voitures modernes il y a les montes acceptées.

    Quelqu'un a t-il un certificat du genre pour la 280Z ou sans doute plus facile 280ZX? L'un des membres a posté ça :
    http://www.datsun-france.com/forum/s...15x7%22&page=5
    Dernière modification par Scorpion93, 17 avril 2015, 08h01.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X