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Les jantes et leurs tailles pour nos Z

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par doudou Voir le message
    Ca veux dire quoi poir vous réglementaire ?
    Correspond au développement d'origine ? Ou au norme française ?
    Je crois qu'il veut que son compteur de vitesse est le plus précise que possible avec un après-marché combinaison de jante/pneu.

    Maintenant avec la technologie qu'on porte avec nous (GPS, Ipod, Coyote) - ce n'est pas strictement nécessaire.....et je vais monter une compteur électronique donc je m'en fou.

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  • doudou
    a répondu
    Je ne veux pas faire mon relou

    Je consulte ce poste et je voie réglementaire

    Ca veux dire quoi poir vous réglementaire ?
    Correspond au développement d'origine ?
    Ou au norme française ?

    Je vous rappelle que en France toutes modifications est interdit
    Meme ci vous installez des jante eom de 260z sur une 240z c'est non conforme a spect d'origine constructeur

    Perso je fais n'importe quoi avec mes configuration de jante et de gomme
    Tout cela en sachant que le jour ou vous avez un pb

    Votre assureur peux ce rétracter et ne plus vous assurez (et ci il y a du corporelle, il vas le faire)
    Vue que votre véhicule n'est plus au norme constructeur

    Sinon Perso sur ma Z
    Je vais passé en 10x16 avec cal d'adaptation pour adapter le déport (ET25) et l'entraxe des jantes (4x112/4x114,3)

    Pas de mesur exacte encore
    Des que je les montes
    Je publie tout cela

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  • Scorpion93
    a répondu
    Oui c'est sûr j'ai plein de choses, d'idées, d'envies... dans ma petite tête !

    PS : les pneus les moins chers et choix le plus large sont 205/55/16 (monte équivalente à notre 195/70/14)... Jantes en 16" ??
    Dernière modification par Scorpion93, 16 avril 2015, 20h12.

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  • Sean
    a répondu
    J'en suis sûr que Charlie et Daniel vont avoir aussi ses avis et tuyaux.....

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  • Scorpion93
    a répondu
    Merci Sean et les copains !

    Je vous tiens au courant pour mes choix . Suspense !

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    ja ja Sean. Mais le 205/60/15 est ok lol et homologable. Pour du 215/55/15 faut que je regarde (Hors tolérance aussi) mais ensuite ce sont quoi qu'il arrive des pneus chers... le 225/55/15 ne se trouve plus. Dur d'avoir une belle Z conforme lol
    Je vais mettre ceux sur ma jaune : €84

    http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES...91-v-8947.html

    Si non, les Falkens sont bien aussi : €91.50 (avec la remise du club)

    http://www.pneus-online.fr/pneu-auto...-91-v-mfs.html

    Les 205 seront bon pour toi et donne un 'look' assez classique aussi.

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  • Scorpion93
    a répondu
    ja ja Sean. Mais le 205/60/15 est ok lol et homologable. Pour du 215/55/15 faut que je regarde (Hors tolérance aussi) mais ensuite ce sont quoi qu'il arrive des pneus chers... le 225/55/15 ne se trouve plus. Dur d'avoir une belle Z conforme lol
    Dernière modification par Scorpion93, 16 avril 2015, 17h35.

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    Le souci c'est que le 225/50/15 n'est pas réglementaire... je suis 50% allemand.
    Reste donc réglo et garder les 5x14 avec 195/70HR-14s (280Z stock)

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  • julien 2+2
    a répondu
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    Kikou Julien. Le souci c'est que le 225/50/15 n'est pas réglementaire... je suis 50% allemand.
    En soi, en France aussi ce n'est pas vraiment reglementaire.
    Et en 215/55 ou 50/15 tu trouverai ? Ca rentre sur les 8''.

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  • Scorpion93
    a répondu
    Envoyé par julien 2+2 Voir le message
    En 225x50x15 ca se trouve et c'est ce qu'il faut sur les 15x8 de Sean, il faut juste rabattre le retour de l'aile AR avec une monte en ressort Eibach, mais en hauteur d'origine peut etre pas.
    Kikou Julien. Le souci c'est que le 225/50/15 n'est pas réglementaire... je suis 50% allemand.

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  • Ruddy
    a répondu
    Je suis en 225/50/16, Jantes 16x8 ET/Offset 0

    Les pneus sont selon la "norme" sensés conserver le diamètre d'origine.

    Avec les suspension d'origine (non rabaissée & bien molles) ça touchait déja a l'arr..!
    -> l'extérieur/flanc du pneu vient frotter contre le retour de l'aile
    Maintenant qu'elle est rabaissée, le retour de l'aile a été raccourci.

    Je pense donc que 8 de large ET 0, en 225 ça ne passe pas vraiment bien..!

    Après s'il faut éviter les bosses/appuis c'est un choix..
    Fichiers attachés

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  • julien 2+2
    a répondu
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    Pour info j'ai regardé les équivalences... pour ma Z

    [ATTACH]19719[/ATTACH]

    Alors si je prends les Jantes de Sean en 15x8 ça va poser problème car les pneus en 225x55x15... ça se trouve pas (enfin j'ai pas trouvé).

    Reste le classique 205x60x15 en Jantes 15x7. là y a du choix.

    PS : personne pour me donner la dimension du centre de roue? lol.
    En 225x50x15 ca se trouve et c'est ce qu'il faut sur les 15x8 de Sean, il faut juste rabattre le retour de l'aile AR avec une monte en ressort Eibach, mais en hauteur d'origine peut etre pas.

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  • Scorpion93
    a répondu
    Merci tous les deux pour votre expérience. J'en parlerai avec Charlie et Daniel et voir leurs avis vu que je suis un débutant en la matière lol.

    personne tjs pour la dimension du centre de roue?

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  • Lazeum
    a répondu
    Pas très compliqué comme technique
    "Don't try this at home" comme ils disent (je l'ai fait, ça marche!)
    How to seal tires with fire

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  • jizial
    a répondu
    ça passe, mais il faut un petite technique pour mettre le pneu sur la jante: enfiler d'abord le premier côté, puis retourner la roue dans un grand pneu HS, se mettre sur la jante et appuyer de tout son poids pendant qu'un collègue lance le gonflage de la roue et par magie, le pneu rentre!!
    C'est marrant à voir.

    Mais pneu sont certes un peu tendu, mai ça tient bien!!

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