Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jantes et leurs tailles pour nos Z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• The phoenix
    a répondu
    Envoyé par The phoenix Voir le message
    c'est un bordel les jantes.
    je ne trouve que du 15x8 dans ce que j'aime et en pneu 4 saison il n'y a rien en 225 60 15
    c'est ca spleen, et si en plus tu veux du 4 saison alors la...
    du coup je regardes pour changer l'entraxe ou le moyeu mais j'ai l'impression qu'un problème en remplace un autre vu que pas beaucoup de choix non plus dans les entraxe proposés

Laisser un commentaire:

• Spleen
    a commenté la réponse de
    En 8 de large, tu as le choix sur ces montes de pneus (en largeur je parle) :

Largeur Min. Idéal Max
    8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm

Je crois que sur 240/260Z, la monte d'origine est 175/80/R14. Les équivalents homologués en 15x8 sont donc :
    - 215/60R15 (94)
    - 225/55R15 (92)
    - 235/55R15 (95)

Mais c'est vrai que sur ces 3 montes, on pas ou quasiment aucun pneu de disponible...

Du coup j'ai l'impression que chacun doit faire un choix :
    - Changer de taille de jantes;
    - Changer de largeur de jantes;
    - Choisir des pneus qui se montent sur les jantes mais qui ne sont pas homologués...

• Triangulé
    a répondu
    Le flanc tendu est utilisé en drift, donc a priori ça craint pas. C'est plutôt la jante qui craint.

Moi aussi mon monteur de pneu a refusé de me les monter en flanc tendu, j'ai du le faire moi même.
    Un peu impressionnant au début, mais avec la bonne technique et le bon produit ça prend 3 minutes. au début c'est pas facile.
    Ils ont peur d'abimer les jantes, mais bon c'est surtout que tu dois utiliser une explosion, le canon a air n'a pas marché pour moi.

Pour monter autre chose que du 4x114, il faut soit des cales de changement d'entraxe, soit changer les moyeux, cela existe au US pour passer en 5 goujons.
    faut faire attention avec la taille des jantes, car les roulements avant sont quand même assez petits.

Dernière modification par Triangulé, 16 février 2018, 10h55.

Laisser un commentaire:

• The phoenix
    a répondu
    c'est un bordel les jantes.
    je ne trouve que du 15x8 dans ce que j'aime et en pneu 4 saison il n'y a rien en 225 60 15
    Dernière modification par The phoenix, 16 février 2018, 11h20.

Laisser un commentaire:

• Spleen
    a commenté la réponse de
    Attention par contre au côté "homologué" : ça ne devrait pas passer au CT ce genre de monte je pense.

Et personnellement, en flux tendu, j'ai toujours un peu d'appréhension quand il s'agit d'aller arsouiller ou pir, faire du track : des retours la-dessus?

• Spleen
    a commenté la réponse de
    Pour ça je pense qu'il faut passer par un changement de moyeux (j'imagine que ça doit exister quelque part aux US pour nos Datsun) ou bien des cales de conversion d'entraxe mais le plus propre reste le changement de moyeux je pense...

• The phoenix
    a répondu
    Sinon on peut mettre autre chose que du 4x114 ?

Laisser un commentaire:

• The phoenix
    a répondu
    Ok merci
    Ça m'arrange bien parce que niveau pneus il y a plus de choix dans cette taille et en jante 15x7 je ne trouve pas grand chose
    Dernière modification par The phoenix, 15 février 2018, 21h01.

Laisser un commentaire:

• jizial
    a répondu
    205 sur 8'' ça donne du flanc tendu...
    Ce que j'ai!!!
    Et franchement aucune problème, si ce n'est pour trouver quelqu'un pour les monter!!!

Laisser un commentaire:

• The phoenix
    a répondu
    Envoyé par Kermit Voir le message
    Merci pour ta réponse,

Hier j'ai vu Alex (240z jaune/verte et capot noir). Je suis rassuré ! Il a des jantes Rota RKR (celles que je veux) en 8 pouces et une monte de pneus en 205/60/15 sur 240z rabaissée !
    Ça passe niquel et malgré les 8 pouces des jantes les flancs des pneus ne sont pas trop tendus.
    J'aime la hauteur en 60 qui donne un côté vintage !
    Je pense que je vais opter pour les même dimensions que lui.

C'est une 240z qui a été présenté sur une vidéo de Pétrolicious : https://www.youtube.com/watch?v=O8uuuBOWI6Q
    Je la trouve magnifique mais la mienne restera blanc cassé ;-).
    je rebondis sur ça,

je vois partout que pour des jantes en 8" il faut mini 215, et la je vois du 205, ça ne pose pas soucis ?

d'autre part, est il possible d'avoir des jantes avec un autre entraxe que 4x114 ?
    Dernière modification par The phoenix, 15 février 2018, 16h45.

Laisser un commentaire:

• The phoenix
    a répondu
    Ben disons que pour voir le rendu c'est quand même mieux

Laisser un commentaire:

• nissag250
    a répondu
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2231.JPG 
Affichages :	740 
Taille :		564,8 Ko 
ID : 			245773 Et exigeant en plus !