Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma 240z, never ending project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hub280ZX
    a répondu
    Impecc pour Spa!!
    On commence par 450 km à 90 km/h pour cause de plateaux: Idéal pour un rodage, en prenant soin de progressivement monter... (je serai là avec la sumo...)
    Mathieu, elle est trop belle cette Z pour rester dans ton garage le week-end prochain: Tu es OBLIGE de venir nous la montrer!!

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Merci

    J'ai ajusté les cames pour la 1e fois depuis la mise en route; il y en avait besoin, rien n'était constant. ça allait dans tous les sens: des trop serrés, d'autres pas assez.
    Rebello conseille de tout régler à 0.13mm au poussoir à froid et non pas sous l'arbre à cames, admission comme échappement. [edit:N'importe quoi! réglage faux!]
    ça m'a pris environ 1h30 pour tout faire en allant beaucoup plus vite sur les dernières, ayant mieux compris comment faire le réglage. Je ne sais pas comment font les gars pour faire ça moteur chaud... ils doivent être plus doués.
    Dernière modification par Lazeum, 20 mai 2012, 18h29.

    Laisser un commentaire:


  • Flo_Alfisti
    a répondu
    elle est belle cette z super sympa =D

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    et pour le fun, une petite photo sur le bord d'un chemin

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Je me tâte vu le temps et le travail à faire dans l'aprèm

    Mais OUI je viendrais avec même s'il pleut!
    Je lui ai fait une beauté ce matin: grand lavage et une petite wax pour la protéger. C'est incroyable comme elle brille

    Pour info, j'ai fait le niveau de BV comme précisé hier - ce matin, plus de gou-goutte d'huile dessous
    J'ai encore été roulé avec aujourd'hui et sans doute cette aprèm. Aucun problème à signaler! tout va bien!

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    si tu l'amènes à Gazo, je déroge à ma règle "Voiture au frigo jusque Spa"

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Tu l'amènes Dimanche à Gazo ? !!!

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    J'ai été cherché mes freins ce matin. Ils sont comme neufs!
    Les cylindres de roue ont été rodés, les joints changés et les tétons remplacés.
    Les semelles ont été regarnies avec des garnitures toutes neuves.
    Bilan financier: 185€ ttc.

    J'ai donc tout remonté, vidangé tout ça avec mon outil qui marche impeccablement bien. Les freins arrières ont été ajustés proprement. Mon freinage est très bon désormais.

    J'ai aussi remis l'huile de BV à niveau, on verra demain ce qu'il y a sous la voiture.

    Pour le reste, j'ai aussi changé quelques gicleurs (ralenti notamment dans mes carbus). La Z fonctionne super bien, j'ai fait quelques kilomètres sans aucun soucis. J'ai corrigé tous les défauts identifiés au premier roulage. Le moteur est super souple avec beaucoup de couple dès 2000tr/m.
    Je n'ai pas dépassé 3000tr/m aujourd'hui. La tentation d'aller entendre le moteur à 4500tr/m est grande, c'est dur de résister!!!
    Bref, journée très positive

    Du coup, j'ai changé ma signature!
    Dernière modification par Lazeum, 18 mai 2012, 21h41.

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Si ça se fait, ce serait samedi ou dimanche à ta convenance. Je te propose plutôt dimanche, ça laisserait samedi pour voir si tout se passe bien si je baisse le niveau d'huile.
    ça se fera vendredi uniquement.

    Pour le verrin de fosse, il se démonte. Au pire du pire, je le dépose chez toi avant.

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Sylvain, si tu es toujours dispo, j'ai eu l'accord pour emprunter un verrin de fosse pour le WE si cela s'avère toujours nécessaire, soit samedi soit dimanche après Bailly (si le verrin rentre dans la Z ) .
    Je suis dispo de Jeudi à Dimanche.

    Au pire, je te laisse la clef

    Par contre, la place doit être libre la semaine prochaine donc, il faut avoir fini Dimanche soir

    Un vérin de fosse dans ta Z, j'ai de gros doutes

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    J'ai ouvert un sujet sur HybridZ sur le sujet de ma BV.

    Les conclusions sont:
    - Si on remplit correctement la BV avec 1.5L comme le manuel de service le précise, le niveau d'huile devrait rester en dessous du niveau du joint à lèvres. Donc joint ok ou pas, ça ne devrait pas fuir par là
    - Si les filets des vis qui maintiennent le couvercle en bout de BV ne sont pas enduits d'un produit anti-fuite, ça peut venir des vis car les trous sont débouchants. ça pourrait donc aussi fuir par là.

    Donc ma prochaine manip:
    - Vider le trop plein d'huile de BV et voir ce que cela donne. Il suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage de BV, mettre la Z à niveau et attendre. facile
    - Si cela ne fonctionne pas => dépose de BV et changement des joints et ajout de produit pour rendre les vis étanches.

    Sylvain, si tu es toujours dispo, j'ai eu l'accord pour emprunter un verrin de fosse pour le WE si cela s'avère toujours nécessaire, soit samedi soit dimanche après Bailly (si le verrin rentre dans la Z ) .

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas de raison que cela fuit quand même... il n'y a pas de trop plein dans la BV comme sur le diff, il me semble.
    Pour ma part, j'ai vidangé et rempli ensuite la BV jusqu'à ce que l'huile déborde. Je suis arrivé à 2.5L comme ça.

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message

    J'ai aussi re-re-réflechis à ma fuite, il me semble que j'ai vidangé beaucoup moins d'huile que j'en ai remis (2,5L). A mon avis, le joint est claqué depuis longtemps, la BV devait manquer d'huile depuis quelque temps.
    Je viens de relire ton post, et je te confirme que l'huile de boite c'est 1.5 L et non 2.5 L , tes pbs de fuite viendraient pas de là ?

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    bah il y a encore plus simple : tu fais un trou au diamètre de la valve dans un bouchon au filetage identique au bocal . c'est ce que j'ai fait depuis longtemps. Mais attention ! pas plus de 1 bar , et surveilles bien ton niveau, sinon, tout à refaire ! ça fait pschiittt !

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Tu le poses sur le réservoir de liquide de frein, tu le serres à l'aide des vis pour rendre le système étanche et tu utilises la valve pour y brancher une source d'air sous pression.
    C'est tout simple

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X