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ma 240z, never ending project

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    le spi de queue de boîte, tu peux l'avoir sur place en tombant juste la transmission

    tu connais quelqu'un qui a une fosse
    Je suis sceptique sur la fosse ... ,
    quand on voit le poids d'une boite, à bout de bras ...tu risque d'être dans la M.....!.

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    ça pourrait être une bonne idée (et opportunité! )
    on prend rdv pendant le pont de l'ascension?
    T'as un joint en stock ou connaitrais-tu les dimensions de ce joint?
    joint NBR OAS 35/50/11 ça c'est le joint AR pour une boite 5 avec arbre coulissant
    Joint : NBR OAS 30/45/7 ça c'est le joint avant dans la cloche, celui qui doit fuir pour toi
    3.90 € chaque , livré en deux jours par la poste : http://www.123roulement.com/joint.php
    Il vaut mieux prendre des OAS car ils sont à double lèvre, sinon des OA simple lèvre si tu veux
    pourquoi se casser la tête ?
    Dernière modification par nissag250, 09 mai 2012, 20h29.

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  • Lazeum
    a répondu
    ça pourrait être une bonne idée (et opportunité! )
    on prend rdv pendant le pont de l'ascension?
    T'as un joint en stock ou connaitrais-tu les dimensions de ce joint?

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    non, non pas de stress: il va juste falloir sortir la BV pour voir ce qu'il se passe
    Je réfléchis à un moyen pour remplir la BV de temps à autre. Il me reste 1L en rab'. Suffisant pour faire le point de temps en temps

    Pour les freins, je ne m'inquiète pas, nous avons un bon fournisseur à Neuilly qui pourra m'aider, j'en suis sur si j'ai besoin de quoique ce soit.
    le spi de queue de boîte, tu peux l'avoir sur place en tombant juste la transmission

    tu connais quelqu'un qui a une fosse

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  • Lazeum
    a répondu
    non, non pas de stress: il va juste falloir sortir la BV pour voir ce qu'il se passe
    Je réfléchis à un moyen pour remplir la BV de temps à autre. Il me reste 1L en rab'. Suffisant pour faire le point de temps en temps

    Pour les freins, je ne m'inquiète pas, nous avons un bon fournisseur à Neuilly qui pourra m'aider, j'en suis sur si j'ai besoin de quoique ce soit.

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  • datsun240z
    a répondu
    Bah, c'est normal tout cela; pas de stress

    l'auto a été immobilisée 2 ans


    Envoyé par Lazeum Voir le message
    En gros ce que tu es en train de me dire est qu'il faut que je reprenne les cylindres des tambours avec de nouveaux joints?
    ...ou pire, que les carters sont morts ou à reprendre?
    Je vais surveiller le cylindre et voir s'il fuit dans le temps. De l'autre coté de la voiture, aucune fuite à déplorer.
    Ce qui m'étonne est que le niveau du liquide n'a jamais baissé, que mes cylindres ont été nettoyés pendant la resto et que je n'ai remis du liquide que très récemment.

    Sinon dans le chapitre des mauvaises nouvelles, j'ai une petite flaque cette fois-ci sous la voiture. On peut sentir clairement l'odeur cette fois-ci d'huile de boite. Au rythme où cela va, je n'aurais plus d'huile d'ici LMC ça coule par l'orifice en bas de la boîte sans fuite extérieure apparente. Je suis bon pour changer le joint torique en bout de boîte qu'il faut donc démonter... :'( bizarre que ce joint soit mort, je ne l'ai pas touché et la BV, encore pleine de l'ancienne huile, ne fuyait pas avant de remettre le moteur en place. Aurais-je abimé quelque chose pendant le remontage
    ça ne m'empèche pas de rouler un peu mais je risque de rouler sans huile dans la boite avec le temps si rien n'est fait.

    Finalement le seul bon point est mon moteur, il tourne impeccablement bien sans fuite et sans bruit anormal!

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  • Lazeum
    a répondu
    En gros ce que tu es en train de me dire est qu'il faut que je reprenne les cylindres des tambours avec de nouveaux joints?
    ...ou pire, que les carters sont morts ou à reprendre?
    Je vais surveiller le cylindre et voir s'il fuit dans le temps. De l'autre coté de la voiture, aucune fuite à déplorer.
    Ce qui m'étonne est que le niveau du liquide n'a jamais baissé, que mes cylindres ont été nettoyés pendant la resto et que je n'ai remis du liquide que très récemment.

    Sinon dans le chapitre des mauvaises nouvelles, j'ai une petite flaque cette fois-ci sous la voiture. On peut sentir clairement l'odeur cette fois-ci d'huile de boite. Au rythme où cela va, je n'aurais plus d'huile d'ici LMC ça coule par l'orifice en bas de la boîte sans fuite extérieure apparente. Je suis bon pour changer le joint torique en bout de boîte qu'il faut donc démonter... :'( bizarre que ce joint soit mort, je ne l'ai pas touché et la BV, encore pleine de l'ancienne huile, ne fuyait pas avant de remettre le moteur en place. Aurais-je abimé quelque chose pendant le remontage
    ça ne m'empèche pas de rouler un peu mais je risque de rouler sans huile dans la boite avec le temps si rien n'est fait.

    Finalement le seul bon point est mon moteur, il tourne impeccablement bien sans fuite et sans bruit anormal!

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Fuite de frein pour qui? Moi?
    ça peut très bien être un surplus du à une purge un peu violente pour ma part
    ou un cylindre de roue qui a "pausé" pendant 2 ans... un classique du genre

    ... fleur de rouille sur le cylindre (liée à l'eau dissoute dans le lockeed... plus dense donc, en bas du circuit - pile dans les cylindres) et au premier coup de frein, la lèvre du piston dit "j'appelle mon avocat"


    j'en connais qui roulent au liquide Silicone pour éviter ça même si le liquide est un peu plus "élastique" au feeling

    en tout cas, les garnitures qui ont "bu" du lockeed... sont foutues; tu n'auras jamais plus d'équilibre entre gauche et droite.

    Donc, oui, le rdv de SPA est foutu pour ta Z si tu veux mon avis

    Sorry (verte)
    Dernière modification par datsun240z, 09 mai 2012, 11h39.

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  • Lazeum
    a répondu
    Fuite de frein pour qui? Moi?
    ça peut très bien être un surplus du à une purge un peu violente pour ma part

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  • datsun240z
    a répondu
    15/16 issu d'une 280zx mkI

    aye, fuite de freins....SPA s'envole...

    Mince!

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  • Lazeum
    a répondu
    Il y a déjà un sujet qui existe pour ça dans la section générale qui est en mode "important".
    Il suffirait de rajouter l'état la voiture devant les sujets.

    Et j'ai été voir, j'ai bien un 7/8 sur ma Z. J'ai aussi été faire un tour, j'ai beau appuyer comme une brute, ça ne bloque pas les roues.

    J'avais un "clonk", je pensais que c'était l'échappement qui touchait mais ce n'était pas ça; j'avais un des amortos arrières pas serré qui se balladait dans son logement le filet de la bague de maintien était abimé, j'avais serré fort mais pas contre l'amortisseur.
    J'ai du tout démonter pour fixer le problème, le tambour était d'ailleurs plein de liquide de frein, normal que cela ne freine pas dans ces conditions.

    Pour la maitre cylindre, les ricains ont l'air de conseiller le 15/16 dès que l'on passe en étriers Toyota.
    Sylvain, qu'as tu sur ta Z toi qui est aussi resté en tambour à l'arrière?
    Dernière modification par Lazeum, 09 mai 2012, 14h14.

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par boomer Voir le message
    Le juge te l'avais pourtant interdit

    Cool pour la remise sur le bitume, une de + et ça commence à faire. Tiens si on faisait un post en sticky pour identifier les Voitures qui roulent, en travaux, détruites ?

    240Z
    Datsun240Z : 240Z 197X - préparée - roulante
    Sean : 240Z 197X - préparée - en travaux
    etc.

    260Z
    260Z 2+2
    280Z
    280ZX
    280ZX 2+2
    300ZX (Z31)
    300ZX 2+2 (Z31)
    300ZX (Z32)
    300ZX 2+2 (Z32)
    350Z
    370Z


    etc.
    Bon idée - datsun240z / Lazeum - à créer ailleurs svp ?

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  • boomer
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Le plus important pour la fin: j'avais oublié à quel point la Z fait tourner les têtes, je suis passé devant un lycée - j'étais la star!
    Le juge te l'avais pourtant interdit

    Cool pour la remise sur le bitume, une de + et ça commence à faire. Tiens si on faisait un post en sticky pour identifier les Voitures qui roulent, en travaux, détruites ?

    240Z
    Datsun240Z : 240Z 197X - préparée - roulante
    Sean : 240Z 197X - préparée - en travaux
    etc.

    260Z
    260Z 2+2
    280Z
    280ZX
    280ZX 2+2
    300ZX (Z31)
    300ZX 2+2 (Z31)
    300ZX (Z32)
    300ZX 2+2 (Z32)
    350Z
    370Z


    etc.

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  • datsun240z
    a répondu
    tu as le petit master vac donc normal qu'il faille appuyer

    des plaquettes tendres pour plus de mordant?

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  • Sean
    a répondu
    Si tu as des tambours à l'arrière, tu doit avoir une 7/8 (de série) BMC. Si tu as un 15/16 (comme dans la photo), c'est normale que ça sent bizarre au pédale.

    Un 15/16 fonctionne bien seulement avec les discs à l'arrière et une répariteur.

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